Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot a du retard sur son poids, comment le faire grossir ?

:
Abdou Wassim

Mon chiot a du retard sur son poids, comment le faire grossir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chien | 1 réponse
Bonjour j'ai une femelle pitbull red nose âgé de 2 moi et 5 jrs a un moi elle a fait un poid de 3.5 kg et un moi après 5.3 kg et mon veto ma dit quel a un retard de presque 2 kg vue la premier prise et le poid quel doit avoir Elle est vacciné a temps et aussi vermifuge aussi a temps elle lui a donne une injection de B 12 et des compliment alimentaire. Alors comment faire pour récupéré ce retard et lui donné tjrs de l’appétit. merci 10000000 fois
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Trois raisons peuvent expliquer un sous-poids par rapport aux standards de race :
    (1) La généalogie du chien : si l'un des parents, voire les deux, a un poids inférieur aux standards sans maladie, il est normal d'observer un chiot avec un développement différent et un poids inférieur.

    (2) Une quantité de nourriture insuffisante : si le chiot a une ration qui lui est insuffisante, il ne se développe pas correctement. Certains chiens ont des besoins métaboliques supérieurs à la normale, votre vétérinaire a dû alors vous recommander soit d'augmenter la ration du chiot, soit d'opter pour un aliment plus énergétique pour qu'il puisse reprendre du poids.

    (3) Une pathologie : une anorexie chez le chien est souvent signe que quelque chose ne va pas. Chez le chiot par contre, cela peut provenir d'un désordre métabolique ou d'une infection qui font qu'il n'arrive pas à puiser suffisamment d'énergie dans sa ration et donc qu'il n'arrive pas à se développer. Il faut alors trouver cette pathologie et la soigner pour espérer voir le chien reprendre à nouveau du poids.

    Le plus important à regarder pour estimer la forme de votre chiot est son état corporel : au-delà de son poids par rapport aux standards de race, c'est cet indicateur qui vous montrera si votre chiot est trop maigre ou pas. C'est de cette manière que votre vétérinaire a diagnostiqué votre chiot trop maigre et qu'il vous a donné un traitement à suivre.

    En espérant avoir pu vous apporter quelques informations utiles,
    Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)