Mon chiot a du retard sur son poids, comment le faire grossir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une femelle pitbull red nose âgé de 2 moi et 5 jrs a un moi elle a fait un poid de 3.5 kg et un moi après 5.3 kg et mon veto ma dit quel a un retard de presque 2 kg vue la premier prise et le poid quel doit avoir Elle est vacciné a temps et aussi vermifuge aussi a temps elle lui a donne une injection de B 12 et des compliment alimentaire. Alors comment faire pour récupéré ce retard et lui donné tjrs de l’appétit. merci 10000000 fois

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Trois raisons peuvent expliquer un sous-poids par rapport aux standards de race :
(1) La généalogie du chien : si l'un des parents, voire les deux, a un poids inférieur aux standards sans maladie, il est normal d'observer un chiot avec un développement différent et un poids inférieur.

(2) Une quantité de nourriture insuffisante : si le chiot a une ration qui lui est insuffisante, il ne se développe pas correctement. Certains chiens ont des besoins métaboliques supérieurs à la normale, votre vétérinaire a dû alors vous recommander soit d'augmenter la ration du chiot, soit d'opter pour un aliment plus énergétique pour qu'il puisse reprendre du poids.

(3) Une pathologie : une anorexie chez le chien est souvent signe que quelque chose ne va pas. Chez le chiot par contre, cela peut provenir d'un désordre métabolique ou d'une infection qui font qu'il n'arrive pas à puiser suffisamment d'énergie dans sa ration et donc qu'il n'arrive pas à se développer. Il faut alors trouver cette pathologie et la soigner pour espérer voir le chien reprendre à nouveau du poids.

Le plus important à regarder pour estimer la forme de votre chiot est son état corporel : au-delà de son poids par rapport aux standards de race, c'est cet indicateur qui vous montrera si votre chiot est trop maigre ou pas. C'est de cette manière que votre vétérinaire a diagnostiqué votre chiot trop maigre et qu'il vous a donné un traitement à suivre.

En espérant avoir pu vous apporter quelques informations utiles,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "