Chiot qui fait le sourd et se rebiffe, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai eu divers Golden retriver dans mon passé, sans trop de soucis pour les éduquer grâce aux cours Handi-chien notamment.

Cependant j'ai un Jack russel depuis une semaine et j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus difficile.
Tout d'abord il semble oublier ce qu'il apprend, autant il va faire ses besoins dehors et du jour au lendemain il ne le fait plus.

Lui mettre une laisse est impossible il bondit partout et devient incontrolable.
Tout comme il a tendance à se jetter dans nos pieds quand on marche dans la maison.

Lorsque on lui dit "non!" en pointant le doigt ou le tenant par le cou, il a tendance à essayer de donner un coup de dent ou a courir dans tous les sens.

En dehors de ça il sait être très calme si il fait un calin ou le soir au moment de se coucher (malgré qu'il n'est pas au même etage, il ne pleure que 2 minutes) et obéir à des ordres sur récompense ou calin.

Que faire face à ça ? C'est juste la race qui est plus longue à comprendre ou il faut d'autres méthodes ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir , la famille des terriers n'a rien a voir au niveau caractère avec celle des retrievers !!! tous les terriers ont besoin d'un maitre dominant (sans brutalité bien sur)avec le temps et une bonne éducation votre toutou deviendra un compagnon de première classe , soyez patiente!
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|hnoa12_4f8da493a8216.jpg]
Utilisateur anonyme
esssaye les exercices de soumission et quelque cours d'education canine pour avoir des conseilles et de l'aide car les fox on un caractere plutot fort
Utilisateur anonyme
vous n'êtes pas dans la bonne dynamique avec votre chien, pourquoi l'obliger a mettre une laisse ? et le mettre dans une position de soumission, d'un point de vue comportemental je me demandes encore qu'es-ce que c'est que cette idée reçue de mettre son chien sur le dos, le soumettre n'a aucune incidence sur le comportement si ce n'est qu'il ne vas pas comprendre.
mettez lui plutôt une longe, être entravé, les chiens n'aiment pas cela.
ignorez le quand il grogne, ne lui parlez pas , ne le regardez pas !
Utilisateur anonyme
oui mais il n'a pas a essayer de mordre durant une punission et les exercices de soumission ne se font pas forcement sur le dos
Utilisateur anonyme
pourquoi mettre une laisse ? pour le promener en ville par exemple...

par exemple ce qui m'enerve c'est qu'il faisait ses besoins dehors, maintenant il ne le fait plus et à peine rentré il le fait sur le sol.
Utilisateur anonyme
ce que je disais dans mon commentaire c'est de remplacer la laisse par une longe, de cette façon, il ne risque rien , vous serez rassuré et il ne se sentira plus entravé
ps : tous les exercices de soumissions sont a proscrire !
Utilisateur anonyme
Les jack russel sont des chiens avec beaucoup de caractère mais vous inquieter pas ma chienne réagie exactement pareil mais apres c'est beaucoup de exercices de domination comme on vous la dit dans les commentaires précedent et surtout enormement de patience. Si il exagère vraiment metter lui une petite claques sur les fesses ( meme si beaucoup de monde dit que c'est pas bien sa n'a jamais tuer personne)!