Mon chiot n'est pas propre à 6 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot n est pas propre à 6 mois que faire?
2 réponses
Gabyn
Donnez + de détails. Ca veut dire quoi "propre" pour vous exactement, la nuit, le jour ? Si vous attendez à ce qu'il retienne 8h ou + ce n'est pas possible physiquement il ne peut se retenir car il ne contrôle pas ses sphincters. C'est comme si vous demandiez à un bébé de ne pas faire dans sa couche. D'ailleurs demandez à un humain de se retenir plus de 8h...
Et certains chiens ont des vessies plus faibles que d'autres.
Est-ce que depuis que vous l'avez vous le sortez environ toutes les 3h ? à chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez + friandise (pas de journal ni de pipipad chez vous. A cet âge il devait pouvoir se retenir 5-6h (il reste seul longtemps ?) et la nuit mais il y aura encore des accidents donc il faut être patient. Il faut le sortir dès votre réveil, dans la journée et le plus tard possible le soir.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chiot est censé contrôler ses sphincters vers 4/5 mois. Il peut avoir plusieurs causes d'une malpropreté. Après tout dépend des fréquences auxquelles il est sortit.

Tout d'abord, comment lui apprenez-vous à être propre depuis le début?
Ensuite, dans quelles circonstances est t'il malpropre? Tout le temps ? Ou dans des moments bien précis?

En ayant répondu à ces questions je pense que la nous pourrons vous aider.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "