Mon chiot grogne sur les chats, que faire ?

Kiboo

bonjour, mon chiot tout juste arrivé grogne sur les chats des qu'il les voit. les chat quand a eux fuient ou feule. cependant les chats cherche a aller voir le chiot mais le chiot grogne a chaque fois malgré des non ferme qu'on récompense quand il s'y tient mais les chats sont généralement déjà partie. je ne sais pas combien de temps cela prendre car la situation est compliqué, les chats mange peu et se repose peu car pas en sécurité.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La cohabitation entre votre chiot et vos chats doit se faire progressivement. Il ne faut pas les "mélanger" dès le départ. En effet, je vous conseille de leur laisser à disposition un endroit qui leur est propre (une pièce, des cachettes, des parcs) pour pouvoir dormir, manger, boire, jouer tranquillement. Il faut qu'ils puissent se côtoyer sans se toucher au départ. Au fur et à mesure, vous pourrez diminuer les "barrières" entre eux et entamer des mises en contact courtes et régulières. A force, ils vont s'habituer à la présence de l'autre.
Si ce problème persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste qui vous conseillera au mieux sur la démarche à prendre.
Belle journée.
Paul - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kiboo
Merci beaucoup pour votre retour. C'est ce que nous avons fait mais les chats ont tendance à vouloir retourner au salon tandis que le chiot grogne quoi qu'il arrive.
Ensuite les chats sont très stressés car la pièce ou ils sont n'est pas une pièce ou ils sont en général.
Cela fait 24h donc je pense que c'est normal, mais on s'attendait à un rejet des chats et non du chiot. On pensais à tord qu'il allait vouloir jouer avec eux et non grogner dessus