Merci beaucoup pour votre retour. C'est ce que nous avons fait mais les chats ont tendance à vouloir retourner au salon tandis que le chiot grogne quoi qu'il arrive.
Ensuite les chats sont très stressés car la pièce ou ils sont n'est pas une pièce ou ils sont en général.
Cela fait 24h donc je pense que c'est normal, mais on s'attendait à un rejet des chats et non du chiot. On pensais à tord qu'il allait vouloir jouer avec eux et non grogner dessus
Bonjour,
La cohabitation entre votre chiot et vos chats doit se faire progressivement. Il ne faut pas les "mélanger" dès le départ. En effet, je vous conseille de leur laisser à disposition un endroit qui leur est propre (une pièce, des cachettes, des parcs) pour pouvoir dormir, manger, boire, jouer tranquillement. Il faut qu'ils puissent se côtoyer sans se toucher au départ. Au fur et à mesure, vous pourrez diminuer les "barrières" entre eux et entamer des mises en contact courtes et régulières. A force, ils vont s'habituer à la présence de l'autre.
Si ce problème persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste qui vous conseillera au mieux sur la démarche à prendre.
Belle journée.
Paul - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "