Mon chiot "attaque" un de mes chats, comment faire ?

Ophély49

Bonjour, j'aurais besoin de conseil.. mon chiot de 4 mois n'arrête pas de "s'attaquer" à un de mes chats, à longueur de journée, alors qu'au début ils ne se lâchaient pas d'une semelle..J'ai beau lui mettre une petite tape sur le museau en lui disant non, elle comprend pas. Mon chat devient un peu plus craintif chaque jour quand je l'approche. Que faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d’abord il parait indispensable de les surveiller lorsqu’il sont ensemble et de laisser au chat des espaces de tranquillité pour qu’il puisse s’y réfugier (cachettes, pièces où le chiot n’a pas accès).

Selon moi, il serait intéressant de continuer d’essayer de lui apprendre à ne pas se montrer brutal avec le chat comme vous le faites. Eventuellement en travaillant cela dans un espace où le chat puisse se mettre en sécurité (en hauteur par exemple).
S’il s’agit d’un chiot très énergique ou avec un tempérament excitable, il est possible qu’il ait du mal à se canaliser et qu’il bascule dans l’agressivité en cherchant à jouer avec le chat. Pour cela il pourrait être intéressant d’augmenter son temps d’activité : jeux, y compris avec d’autres chiens, balades… Plus il se dépense, plus il sera en mesure de se réguler lors des moments de jeu avec le chat.
Si besoin et si ce problème persiste, un éducateur canin pourrait sûrement vous aider dans cet apprentissage.

En espérant avoir pu vous être utile.
Belle soirée à vous

Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "