Comment faire quand un chiot d'1 mois est déjà très agressif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai pris un petit chiot d'une dame car elle ne pouvait pas s'en occuper mais elle ne ma pas dit que cette petite chienne de 1 mois et demi ( ce que je trouve trop tôt pour un chiot elle est trop jeune pour être donner elle n'a pas eu le temps d'être bien sevré et d'apprendre beaucoup de chose de sa mère) elle est très agressif elle mord et attaque des personnes sont mêmes choquer de cet méchanceté a cet âge la. Elle grogne et attaque des qu'on la gronde pour les bêtise quelle fais et elle attaque que les humains et est des fois un peu brusque avec les autres animaux que j'ai elle les mord. Si quelqu'un a une solution pour m'aider sa serai bien merci c'est mon dernier essaie avant de m'en séparé a contre cœur.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Oui j'ai su quelle avait 1 mois et demi que quand la dame me la ramener et oui je suis sur que c'est pas pour jouer car elle attaque elle grogne des que quelque chose l’énerve je suis assisse sur le canapé elle me mord donc ce n'est vraiment pas pour jouer j'ai eu u autre chiot avant elle mordillais et tous pour jouer mais la c'est pas pareil du tous.
Docline
Elle est instable car séparée trop tôt de sa mère. Il n'y a aucune agressivité là-dedans.
Faites en sorte qu'elle fréquente au maximum des chiens adultes bien équilibrés, qui lui enseigneront certaines règles de vie que les humains ont plus de mal à faire comprendre. Mais dans tous les cas vous devez jouer avec elle un maximum, en étant à l'initiative des jeux, et quand elle y va trop fort vous poussez un petit cri hyper aigu et vous la laissez en plan quelques minutes, qu'elle sache que pour interagir avec qui que ce soit il faut respecter certaines règles.
Donnez des nouvelles.

Utilisateur anonyme
Bonjour elle est avec une chienne adultes mais je me demande si les personnes qui me l'ont donner ne la battais pas ou quelque choses comme sa car des que je claque des doigt ou que je vais essayer de la gronder elle va me sauter dessus pour me mordre et j'ai essayer de recontacter les personnes qui me l'ont donner pour leurs demander si elle était aussi agressif quand il l'avait il ne me réponde pas je le sen bien que ce chiot au fond d'elle n'est pas méchant de nature mais je trouve sa bizarre quelle soit si agressif envers les humains surtout je pense que je vais aller voir un dresseur et un véto voir ce qu'il en pense. J'essaye de lui donner beaucoup d'affection et je joue avec elle pour qu'elle comprenne qu'on es ces maître et qu'on n'est pas la pour lui faire du mal donc qu'elle n'a pas a nous craindre et a être agressif
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Cette petite chienne essaye de gagner le statut de chef de meute.
Il faut qu'elle comprenne que c'est vous le chef.
Quand elle attaque, l'attraper par la peau du cou, comme ferais sa mère (sans lui faire mal), la regarder dans les yeux,et lui dire non fermement avec une voix grave.
Et bien établir les règle de base, qui feront de vous le dominant à ses yeux ( interdit de monter sur le canapé et dans le lit, vous êtes en haut, elle en bas ; elle mange après vous, interdit de quémander quand vous mangez ; les jeux et calins sont de votre initiative, si elle vient réclamer, vous l'ignorez.....)
Pas d' exception aux règles, il faut vraiment être constant et ne jamais céder, patience et fermeté, mais jamais de méchanceté ou de cris.
ça peut paraitre dur à des humains, mais les chiens communiquent comme ça dans la meute.
Vous devez donc vous comporter comme le chef de meute, c'est très rassurant et sécurisant pour un chiot de voir que son maitre et un vrai chef.
Omchupa
Clochetta est de bon conseil... si je peut rajouter un mot : j'ai eu un chien comme ça ; un chiot trouvé a dix jours, abandonné, et déjà beaucoup de caractére... je l'ai biberonné, sevré, et à un mois, il s'est retourné sur moi et m'a mordu les deux mains... ça a été le début d'une éducation longue et difficile... j'avais 17 ans, aucune expérience... j'ai fait ça aussi, le prendre par la peau du coup, et il s'est mis à hurler, il n'aimait pas du tout être saisit par là... j'ai écouté mon cœur, mon bon sens, j'aimais ce chien plus que tout, je ne voulait pas taper dessus comme certains me l'on conseillé... parfois quand il était agressif, je le mordais aussi, et il comprenait... quand il essayait de me mordre je l'attrapais par les joues, je le regardais dans les yeux, je lui disait : non, ne mord pas... je lui parlais doucement pour le calmer... il grognait beaucoup, à chaque demande de ma part, ou bien quand je l'empêchais de faire ce qu'il voulait. c'est un chien qui avait besoin de beaucoup se dépenser pour être équilibré, aussi j'ai basé toute son éducation sur le jeu, après l'avoir laissé se dépenser, sur les friandises aussi pour le récompenser quand il écoutait... et puis j'ai passé un pacte avec lui : il avait le droit de grogner, mais pas de mordre... c'est un chien qui était extrêmement intelligent, il avait un sens du gardiennage inné, il était extrêmement protecteur et adorait les enfants... à force de patience, d'amour et de ténacité, j'ai réussi à l'éduquer, à en faire un chien sympa, mais j'ai toujours du être très vigilante car il était dominant avec les autres chiens, ça n'a pas toujours été facile la vie avec lui et j'ai certainement commis des erreurs de comportement, mais j'ai vécu une histoire passionnante de presque quinze ans avec lui... il y a un livre qui m'a beaucoup aidé à le "cadrer", il s'appelait "les animaux malades des hommes", je ne sais pas le nom de l'auteur... voilà, désolée pour le roman, mais si mon témoignage peut vous aider... je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit "monstre", et ne baissez jamais les bras, il existe toujours une solution à chaque problème, surtout que maintenant il y a de très bon comportementalistes animaliers... amitiés à vous.