Ma chienne a une paralysie du larynx : qu'est-ce ?

Utilisateur anonyme

ma chienne York de 6 ans est trop grosse et respire mal . Le véto me parle de paralysie du larynx, elle est au régime strict, et ne peut plus faire de promenades. il me dit que c'est grave. Pouvez vous m'en dire plus sur son problème de paralysie! Merci d'avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Le larynx est placé au début de la trachée et contrôle le flux d'air. Lorsqu'un aliment arrive dans la gorge, le larynx se ferme pour éviter une fausse route. Lors d'un effort, les muscles du larynx permettent sa dilatation, et donc une entrée d'air plus importante. Lors de paralysie, Le larynx ne peut plus s'ouvrir de suffisamment pour répondre à l'effort. Le flux d'air arrivant dans les poumons est alors trop faible, et le chien manque d'oxygène, ce qui peut être dangereux. Cela limite aussi l'évacuation de chaleur qui s'effectue principalement par la respiration chez le chien. Ainsi l'effort risque aussi de déclencher une hyperthermie. Le poids peut rendre les déplacements plus fatiguants, plus demandeurs en oxygène. C'est ce qui explique la nécessité du régime.
En espérant vous avoir éclairé,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre aide, je comprends mieux pourquoi ma chienne était essoufflée lors des promenades.
Pensez vous qu'une chirurgie soit nécessaire, et si oui, serait ce efficace?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Les chirurgies servent à placer les cartilages du larynx de manière à ce que le larynx soit toujours ouvert. La respiration est donc plus facile. Par contre je connais seulement le principe, mais pas du tout les détails de cette chirurgie, il faudrait demander à votre vétérinaire quel est le degré de gravité de cette opération, si le résultat est durable, quels sont les inconvénients...
Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "