Ma chienne qui a mis bas est insupportable, que faire ?

Tif Fanny
Alors voilà , ma chienne a mis bas il y a 3 jours, cela fait deux nuit que je ne dort pas , ou très peu 😫 ! Toute les heures , voir même moins , toute les demi heure elle gratte son panier avec ses chiots , c’est ça première portée, elle est très brute avec les chiots . Et quand elle gratte son panier elle défait tout , du coup elle pime, et les´ chiots aussi , elle les prends’ dans sa gueule sans trop savoir où les mettre jai l’impression , j’ai aussi l’impression qu’elle leurs fait mal, des fois les couvertures, le paniers se retrouve à plus de 3 mètres tout en désordre, donc obliger de tout le temps me lever pour tout remettre en place . C’est très fatiguant , des idées pour m’aider ?! Je suis à bout la , et je perd patience ! 😫
12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Les joies de la maternité, vous n’aure pas dû la faire reproduire si vous ne savez pas à quoi vous attendre, les allaites elle ? Prennent ils du poids ? Quel âge à la chienne ? Faut emmener tout le monde chez le veto voir si tout est en ordre.

Pensez à votre chienne qui doit être plus à bout que vous, elle mérite toute votre attention et tous les soins qu’il faut pour elle et ces chiots.

Et bon courage vous en avez pour 2 bon mois minimum ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tif Fanny
Oui elle les allaitent, ils prennent du poids. Et ma chienne a 2 ans . J’ai appeler le vétérinaire , elle m’a dit quil fallait attendre 15 jours avant de bouger les petits , et en même temps elle osculterait la maman . Je prend Super soin d’elle , j’en suis au aguet dès que ça couine , je l’ai remet souvent en place jour et nuit toute les heures . Deux jours que je dort à peine, je ne pensait pas qu’elle bougerais tout son panier tout le temps , le veto ma dit que ça ne devait pas lui plaire son nid. Mais j’ai tout essayer .. 😕

Tif Fanny
Une comportementaliste m’a dit qu’il fallait que je la laisse faire , que je regarde d’un œil discret et que j’intervienne que en cas de danger, mais elle vient me chercher jusqu’à dans mon lit la nuit .et j’ai du Mal à la laisser pleurer quand elle retrouve pas ses petits et quelle Gratte.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Et la faire dormir avec vous dans la chambre ? Ça pourrait peut-être la rassurer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tif Fanny
Je vais essayer , mais il y a l’escalier, j’ai peur qu’ils tombe.. je vais tester quand même . Toute façon , je vais bien devoir trouver une solution rapidement 🧐
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Met une barrière pour pas qu’ils passent, ou une planche, pour l’instant ils sont trop petit pour aller bien loin.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gago
Bonjour,
A vous lire, d'après vos détails , j'ai l'impression que la chienne ne trouve comment s'installer à son gout .A t elle assez d'espace? Quand la mienne a fait ses petits elle avait un mini parc en filet d’où elle pouvait sortir mais pas les petits(1m50 de diamètre pour des mini Pinshers) avec coussin et couvertures.Et souvent quand il n'y avait pas de tétée , de toilette ou de besoins spéciaux elle prenait un peut de marge et allait se reposer tranquille dans son coin derrière un coussin...pour avoir la paix.
Elle était dans la pièce d'a coté j'avais lu que les tout premiers temps elle avait besoin d'avoir un espace tranquille.Elle n'acceptait pas que le père vienne dans "sa pièce" durant les 2 premières semaines mais moi pas de pb(j'y allais quand même très souvent pour surveiller tout le monde) et l'encourager à manger et la dorloter car elle était vraiment fatiguée)(première portée aussi)
Tout c'est bien passé comme ça pour nous et je souhaite que mes conseils vous aident à profiter de cette super période- plutôt qu'à la subir!!!! Ainsi qu'à Maman chien !
Utilisateur anonyme
il vous faut assumer vous avez fait une saillie alors vous avez plus qua subir
Utilisateur anonyme
peur quil tombe ok la solution mettre en place une barriere
Tif Fanny
Je l’ai laisser en bas , maintenant je laisse faire et ça va un peu mieux j’ai appeler une comportementaliste et elle m’ai dit de la laisser un peu faire , d’intervenir que si il y danger pour les chiots . Parceque elle comptait trop sur moi pour s’occuper de ses chiots à sa place . Donc voilà .et pour info kermorvant je n’ai pas décider de faire saillir ma chienne c’est le chien du voisin qui a décider de s’en barrer et de rentrer chez moi pour grimper sur ma chienne qui etait attacher pendant ces chaleurs .