Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien très craintif, comment l'aider ?

:
Benigne

Chien très craintif, comment l'aider ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
J'ai adopté un boubou il y a quelques jours. dysplasique , il était devenu une charge pour son éleveur qui ne pouvait ni le reproduire, ni le vendre. Il est resté dans l'environnement de l'élevage pendant 18 mois. Son éleveur lui a donné du temps et des câlins. Au bout de deux jours il est devenu hyper sensible a tout dans son nouvel environnement ( bruits, vitres véranda, etc..) et sursaute pour rien. Il me semble qu'il ait peur de moi depuis ce matin ( alors que je ne lui ai fait que des câlins) et reste prostré dans un coin. Que dois-je faire ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Titilde68820

    Ton chien doit être craintif de caractère et ne pas être habitué aux changements d'environnement.
    dans ce cas, le recette magique c'est passience et dés de jambon.
    dès qu'il viens vers toi, tu le félicite et l'encourage en douceur, pour ne pas le brusquer.
    dès qu'il prend peur de quelque chose, détourne son attention, avec un jouet par exemple et dès qu'il retrouve son calme, tu le félicite.

    evite les colier de dressage, que ce soit les colier étrengleurs ou éléctriques, qui peuvent être doulloureux et effrayer encore plus ton chien: imagine tu le tiens face a une stuation effrayante, il a déjà très peur et en plus dès qu'il veux se soustraire de cette situation, tout ce que tu lui propose c'est d'y rester avec un suplément inconfort au mieux (si tu sais utiliser les coliers "d'education") et au pire de la douleur.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Codoloan

    Bonjour.

    Je pense que les réactions a avoir dépendent du caractère du chien.
    Par exemple l'un de mes chiens, qui est assez sensible, et avait très peur des bruits, n'aurais jamais cessé de s'inquiéter des sons ... si je ne l'aurais pas prise dans mes bras afin de la rassurer.
    En ayant confiance en moi, elle a accepter de me suivre, même face au bruit.

    Et je ne pense pas qu'il faut l'obliger en le mettant face a ces peurs sans qu'il ai la moindre possibilité de se rassurer ... Il va se sentir piéger.

    Il faut du temps et de la patience. Le jeu ai une bonne idée afin de lui faire prendre confiance sans qu'il se sente en danger.

    Essayer de jouez par exemple avec une bouteille en plastique (en enlevant le bouchon et l'étiquette), afin qu'il commence a s'habituer a des bruits ...

    Bonne soirée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Moha1616

    Ne jamais " JAMAIS " Câliner , ou toucher un chien Qui montre un caractère Pareil , car tu lui fait que encourager comme si tu lui dis : c'est d'accord de l’être , Je te conseil De lui laisser avec d'autre chien équilibré sa vas lui aidé a prendre confiance en Lui
    Si tu peux pas , grâce a un collier de dressage fait lui affronté Ses peurs ' ne lui laisse pas enfuir face au bruit ,et gens ' Et tu dois jouer avec lui souvent sa vas lui aidé de gagner confiance en lui .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)