Ne jamais " JAMAIS " Câliner , ou toucher un chien Qui montre un caractère Pareil , car tu lui fait que encourager comme si tu lui dis : c'est d'accord de l’être , Je te conseil De lui laisser avec d'autre chien équilibré sa vas lui aidé a prendre confiance en Lui
Si tu peux pas , grâce a un collier de dressage fait lui affronté Ses peurs ' ne lui laisse pas enfuir face au bruit ,et gens ' Et tu dois jouer avec lui souvent sa vas lui aidé de gagner confiance en lui .
Bonjour.
Je pense que les réactions a avoir dépendent du caractère du chien.
Par exemple l'un de mes chiens, qui est assez sensible, et avait très peur des bruits, n'aurais jamais cessé de s'inquiéter des sons ... si je ne l'aurais pas prise dans mes bras afin de la rassurer.
En ayant confiance en moi, elle a accepter de me suivre, même face au bruit.
Et je ne pense pas qu'il faut l'obliger en le mettant face a ces peurs sans qu'il ai la moindre possibilité de se rassurer ... Il va se sentir piéger.
Il faut du temps et de la patience. Le jeu ai une bonne idée afin de lui faire prendre confiance sans qu'il se sente en danger.
Essayer de jouez par exemple avec une bouteille en plastique (en enlevant le bouchon et l'étiquette), afin qu'il commence a s'habituer a des bruits ...
Bonne soirée
Ton chien doit être craintif de caractère et ne pas être habitué aux changements d'environnement.
dans ce cas, le recette magique c'est passience et dés de jambon.
dès qu'il viens vers toi, tu le félicite et l'encourage en douceur, pour ne pas le brusquer.
dès qu'il prend peur de quelque chose, détourne son attention, avec un jouet par exemple et dès qu'il retrouve son calme, tu le félicite.
evite les colier de dressage, que ce soit les colier étrengleurs ou éléctriques, qui peuvent être doulloureux et effrayer encore plus ton chien: imagine tu le tiens face a une stuation effrayante, il a déjà très peur et en plus dès qu'il veux se soustraire de cette situation, tout ce que tu lui propose c'est d'y rester avec un suplément inconfort au mieux (si tu sais utiliser les coliers "d'education") et au pire de la douleur.