Mon chien refuse toute alimentation pour chien, que faire ?

Jamilapauline
j aime les animaux tout particulierement et je deteste que les indelicats leurs fassent du mal et je devient tres mechante si je vois quelqu un frapper ou martyriser un animal je...

il m inquieted car son refus de l alimentation animale m oblige a le nourrir avec du jambon steack hache,blanc de Poulet,et coquillettes /ou haricots verts je lui donne aussi de la vache qui rit ou du fromage de brebis qu il adore mais je me demande si cela est bon pour lui

" jeanneadam3@gmail .com casper2000 "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'alimentation industrielle a pour avantage d'être pratique et permet de gagner du temps car elle est équilibrée. Vous pouvez essayer de varier les goûts pour voir ce que votre chien préfère.

Cependant, s'il ne veut toujours pas manger, il est tout à fait possible de nourrir votre animal avec une ration ménagère, cependant cette dernière doit être adaptée à ses besoins nutritionnels. Il est donc préférable de demander conseil à votre vétérinaire, afin de pouvoir élaborer une ration équilibrée (riche en protéines et pas trop riche en glucides).

Faites attention car tous les produits d'alimentation humaine ne sont pas recommandables pour la nutrition du chien : certains sont toxiques (ail, oignons, chocolats,...) et d'autres sont assez peu recommandés (tout ce qui est riche en fibres,...). N'hésitez pas à vous renseigner avant de donner un nouvel aliment à votre chien.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Quelle marque de croquettes lui donnez-vous ? Quelle race de chien, âge ?
Il est comme ça depuis que vous l'avez ? Vous avez été voir un véto pour écrater tout problème de santé ?
Vous avez essayé les pâtées pour chien ? et ration ménagère c'est bien mais la vôtre n'a pas l'air très équilibrée, et il risque des carences, donc si vous voulez luid onner une ration ménagère passez voir un véto nutritonniste (mieux le BARF)
Bonjour,

Il est tout à fait possible de nourrir un chien avec autre chose que l'alimentation industrielle si cela ne lui convient pas (ça arrive des fois juste par question de goût du chien, s'il a notamment été habitué à ce type d'alimentation).

Dans ce cas je vous suggère de faire réaliser une ration équilibrée avec un vétérinaire, soit le votre s'il accepte, soit via d'un service comme le site Cuisine à Crocs :
https://cuisine-a-crocs.com/fr/

Sinon j'ai moi même écrit un article sur le sujet :
https://wamiz.com/chiens/guide/l-alimentation-maison-pour-le-chien-0151.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est sur que si vous lui proposez des croquettes d’un côté mais de la vache qui riz, du poulet et tout plein de bonnes choses, il va forcément bouder les croquettes ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Bonjour

je vous donne une conseille essayer avec de la viande et des pattes ou du riz et ne pas mètre de la vache kiri comme dit kihaah car il faut sen servire que pour les médicaments ou pour le vermifuge
Jamilapauline
j aime les animaux tout particulierement et je deteste que les indelicats leurs fassent du mal et je devient tres mechante si je vois quelqu un frapper ou martyriser un animal je...
merci pour vos reponses je vais voir si mon veerinaire peut me conseiller pour son alimentation
" jeanneadam3@gmail .com casper2000 "