Chien née sans ergots, quel différence avec un chien avec ergots ?

Utilisateur anonyme
Voilà, sur le site d'un élevage il y a de marquer que certain chien naisse sans ergots je voudrais savoir ce que cela change pour le chien a par l'aspect physique.

Merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
Appart le physique strictement rien.

Dans certains standard de race, les ergots ou double ergot sont des défaut éliminatoire
Utilisateur anonyme
A d'accord, je m'etait dit que sa pouvait peut être les génés ou quelque chose comme sa.
Merci de m'avoir répondu :)
Utilisateur anonyme
Oui il y a certains chiens qui sont gêné par les ergots arrière car ils s'accrochent plus facilement dans les vetement etc.
Beaucoup de chien s'arrachent les ergot de cette manière, il faut donc y faire très attention :S
Utilisateur anonyme
Bonjour, avant que les chien soit domestique, ils vivaient en nature et les ergots les aidaient pour s'agripper ( au roche, souche) et avec le temps ils ne s'en servent plus alors c pour ça que certain chien sont mous!!!
Utilisateur anonyme
Donc l'idéal pour le chien c'est de pas en avoir ? du point de vus ou il peuvent se l'aragcher sa doit leur faire mal
Utilisateur anonyme
Alors les ergots se trouvent en général sur les premiers chiots d'une portée (pour les races sur lesquelles ce n'est pas dans le standard). Le vétérinaire m'a expliqué que c'est un développement normal.
Ma chienne, Geeny, était un chiot unique et elle avait des ergots ce qui dans le standard du Parson Russel est une tare mais je lui ai fait enlever à ses cinq mois, ça n'a laissé aucune trace, ça m'a coûté 40 euros et elle n'est restée qu'une demi-journée à la clinique vétérinaire.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé les ergots gênant mais je pense qu'il faut tout de même les supprimer.
Utilisateur anonyme
Merci je me coucherai moin bete ce soir ^^
Utilisateur anonyme
bjr si votre chien na pas d ergots se n est pas grve rassurer vs
Utilisateur anonyme
Déjà faudrait connaître la race du chien