L'idéal serait de faire venir un comportementaliste chez vous, qu'il observe le chien pendant la visite de la petite fille.
La situation est potentiellement dangereuse, ne laissez pas s'installer des mauvaises habitudes de la part de votre chien.
Au fait, j'espère qu'il est castré ?
moi je dirai, vu qu'il lui fait la fête quand elle arrive, que votre chien ne veut pas qu'elle reparte
Prudence donc, une morsure est vite arrivée.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Votre chien a l'air de considérer que votre voisine est une intrus dans sa maison, il est donc normale qu'il veuille la faire fuir. Votre rôle va donc être de lui faire comprendre, qu'elle n'est pas une intrus mais votre invité. Pour cela plusieurs possibilités existent et certaines marcheront mieux que d'autres selon votre chien.
Lorsque votre voisine arrive ou repart de chez vous, éloignez votre chien, mettez le dans une autre pièce, pour qu'il ne la voie pas arriver ni repartir, il comprendra ainsi qu'il n'est pas le gardien de la maison.
Vous pouvez aussi demander à votre voisine d'interagir de manière positive avec votre chien tout en restant très attentif et prêt à intervenir à tout moment : vous pouvez par exemple demander à votre voisine de donner une friandise à votre chien ou de jouer avec lui.
Enfin certains chiens sont sensibles aux odeurs, demandez à votre voisine de laisser un objet à elle chez vous, comme par exemple une écharpe et laissez cette écharpe près de là où votre chien a l'habitude de se reposer, le fait de sentir l'odeur pourrait permettre à votre chien de se rendre compte que votre voisine n'est pas une intrus.
Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "