Quel chien choisir quand on a un enfant handicapé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour bonjour à tous!
J'ai un petit Jonas de 7 ans poly-handicapé, mon conjoint et moi souhaitons prendre un chien mais j'aimerais savoir vers quelle race m'orienter en sachant que mon petit crie beaucoup (C'est assez strident) et surtout qu'il n'est pas toujours tendre (C'est involontaire).

Nous souhaiterions un chien gentils et docile et aussi qui pourrait cohabiter avec deux chats, nous possédons une maison avec un jardin....

Merci par avance, Manon
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Difficile à dire, certains chiens sont plus dociles et patient que d’autres, mais la patience a des limites et si le chien subit des tirages d’oreilles et autres...au bouts d’un moment il mordra...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17
Je pencherais pour un Labrador : ces chiens sont d'ailleurs à même d'aider des personnes en chaise par exemple, dans leur vie courante comme, ouvrir des portes, tendre le porte monnaie, ramasser des objets divers, etc. En Suisse, ils sont éduqués dans des familles d'accueil pendant 18 mois et ensuite ils sont remis aux personnes qui en font la demande et qui en ont besoin (association "le copain"). Ils peuvent aussi être entraînés pour détecter les crises d'épilepsie avant qu'elles ne se manifestent...J'ai été épatée en les voyant faire

Docline
C'est un excellent projet !
Labrador bonne idée. Ou plus grand. Surtout pas un chien fragile. Ni trop nerveux. Il y a des grands chiens placides et aimants , croisés ou de race. Faites part de vos besoins à des refuges, qu'ils vous orientent sur des jeunes adultes répondant aux besoins de la famille, plutôt que de galérer avec un chiot
Erable
Tu peux te diriger vers ce genre d'association

http://www.unenfant.unchien.fr/
Jazz17
Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais Erable ! En Suisse, l'équivalent c'est "le Copain" et ils font un travail merveilleux...Par contre, cela ne doit pas être facile de faire famille d'accueil pour ces toutous : avoir le chiot pendant 18 mois, l'éduquer puis le remettre à la personne...J'admire !
Catmondoux
J admire également ces gens qui élèvent et éduquent les chiens d assistance tout en sachant qu ils devront les quitter un jour mais il y a aussi beaucoup de personnes/familles qui accueillent des animaux abandonnés dans des refuges, souvent malades ou en convalescence ou trop jeunes et qui les soignent, les sociabilisent (les refuges, souvent débordés ne sont pas en mesure de s'occuper de ce genre de cas lourds à gérer) et lorsque l animal est rétabli et bien dans ses poils il est proposé à l adoption via le refuge en question, j ai une amie qui est famille d'accueil depuis des années et à chaque départ, malgré la joie d'avoir trouver une famille à son protégé elle verse toujours une petite larme… Bravo à ces gens de coeur