Mon chien attaque les chats, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons recueilli Shiva dans un refuge. Elle a une dizaine d'années. C'est une chienne croisée berger (allemand ou malinois et labrador). Adorable, soumise, propre, elle ne détruit pas, est amicale et déjà très attachée à moi. Elle connait les ordres de base, reconnait son nom et m'obéit relativement bien (nous n'avons pas encore testé le rappel en ballade). Mails il y a un gros problème : elle court après les chats, dans la maison et dehors. Sans mon intervention, elle aurait tué un de nos chats hier. On sent que ce n'est pas méchant, mais instinctif : pas de grognement, elle court après et les attrape pour les secouer. Elle est dangereuse avec eux, ne prévient pas. Par moment, un chat peut passer devant elle, je dis "non" ou "pas toucher" et elle ne fait rien. Si je relâche ma vigilance une seconde, elle tente de l'attraper et risque de le tuer (elle les secoue). Pourriez vous s'il vous plait me donner des conseils pour une éducation/rééducation s'il vous plait ? Merci d'avance.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Je demande des pistes en éducation/rééducation, Tania, il faut lire les questions.
Tu sais, les phrases qui finissent par un point d'interrogation. Un point d'interrogation, ça ressemble à ça : "?"
Me séparer d'un chien que je viens d'adopter à la LPA n'est pas une piste d'éducation.
Et je ne pense pas qu'un chien de 10 ans ne soit pas rééducable, d'autant que c'est une gentille chienne.
Si les gens se séparent de leur chien au moindre problème, ça explique que les refuges et assos soient complètement engorgés.
Shiva n'est pas un meuble que je rapporte en SAV parce que la peinture est écaillée.

Je vous renvoie à l'article 515-14 du code civil, je cite : "Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité."

Mais vous avez raison, je vais chercher les conseils judicieux ailleurs.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Tania28700
Susceptible en plus !!!!
et je n'ai aucune leçon de morale à recevoir de toi, tu ne me connais pas ! arrête tu me fais pleurer, si tu savais la vie qu'ont mes chiens...je ne te répondrai plus, mais tu sais quand on poste sur un forum, il faut être apte à écouter les gens... et surtout à respecter les avis surtout s'ils sont différents que ceux qu'on attend. Bonnes fêtes de fin d'année !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
On se demande qui est susceptible :)

J'écoute bien ce que me disent les gens, et je ne veux pas abandonner cette chienne qui l'a déjà été.
Je crois fermement en l'éducation positive.
Elle progresse chaque jour, et je compte bien la rendre heureuse, dans un cadre épanoui.
Au passage, je n'ai pas jugé la vie de tes chiens, je n'ai aucune information là dessus.
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi !
Utilisateur anonyme
Hhhhhh, Imminente je suis de tout cœur avec toi. Ça prendra le temps qu'il faudra mais tu y arrivera j'en suis sûre
Stephanie2302
Bonsoir
J’ai exactement le même problème que vous.
Je suis famille d’accueil d’un border collie de 6-8 ans. Il se comporte de la même façon avec mes chats. J’ai suivi 3 séances avec une éducatrice. Pas de changement
Est ce que pour vous la situation a changé ?
Je me suis beaucoup attaché à ce chien, mais si aucun changement ne s’opère je chercherai une famille adaptée.
Merci pour votre réponse
Cordialement