Comment casser la dominance sans créer de conflit entre les chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chiennes croisées husky malinois et beauceron. Tout se passe bien mise a part quelques bagarres. Quand je donne a manger aux deux. L'une des deux commence a grogner et empeche l'autre de manger. Je suis obliger de les séparer le temps du repas, ou de faire la police. Quand j'essais de casser la dominance en la mettant sur le dos parcequ'elle grogne, elle devient carement folle et elle attaque sa soeur jusqu'au sang. Pourriez vous m'indiquer comment resoudre ce probleme ? Merci d'avance. Ps: evitez les réponses " fait venir un comportementaliste" svp. Je le ferais si la situation ne s'ameliore pas et si personne n'as de solution. Cordialement. N. L.

17 réponses
Tania28700
Bien sur que si, la dominance entre chien existe, il y a des plus soumis que d"autres.

Super l'idée de la muselière, calins aux chipies
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non, la dominance est inexistante chez les chiens et entre chien et humain. C'est prouvé depuis les années 1900 et des poussières, déjà.
Le chien A peut se montrer agressif envers le chien B dans le contexte T.
Le chien B peut se montrer agressif envers le chien A dans le contexte W.
Vu qu'ils ne peuvent pas être soumis et dominants à la fois, vous comprenez la bêtise de la chose. Seuls les fins d'esprits y croient.

Punir les grognements ne fera qu'empirer l'entente des chiennes. Mais bon, au pire une d'elle ira dans un autre famille ou sera abandonnée car elles sont incomprises par leur propre maître, rien de bien grave.
Tania28700
Absolument pas d'accord.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Cool pour vous, mais les faits sont là. Ça n'existe pas, les relations entre chiens et chiens humains ne sont que meilleures quand on ouvre les yeux. Encore faut il pouvoir se remettre en question et abandonner des années de bourrage de crâne.

Sur ce, bonne après midi.
Tania28700
Oui chacun ses idées, et j'ai des chiens loups, et la dominance entre chiens loups est belle et bien réelle ; ils se constituent en meute donc... mais je sais aussi que certains pensent qu'il n'y a pas aussi d'alpha
bon après midi aussi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Les loups n'ont eux même aucune hiérarchie, aucun dominants, aucun Alpha. Certains maîtres devraient réellement se mettre à jour, pour le bien de leur chiens.
Pour ma part je vis avec 6 chiens, je vois chaque jour des individus égaux les uns envers les autres.
Tania28700
Et bien pensez ce que vous voulez. Et mes chiens vont très bien, et sont conformes à leur race.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "