Nous sommes bloqués avec notre chien à l'étranger, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà la question: nous sommes partis ma compagne et moi en République Dominicaine pour quelques semaines avec notre chienne (Dog Argentin), nous avons nos billets pour repartir le 23 janvier et voilà qu'on nous demande un titrage sérique qui prend 3 mois avant de pouvoir revenir sur le territoire français. Nous n'avions pas cette information avant de partir (ni notre vétérinaire, ni le Ministère de l'Agriculture que nous avons dû voir, ni le vétérinaire à l'aéroport de Punta Cana ne nous ont donné cette information). Notre chienne est à jour dans tous ses vaccins, puce, etc. Nous voici donc avec notre chienne, notre billet retour et dans l'impossibilité de revenir. Seule solution apparement; attendre 3 mois supplémentaires ici ce qui, évidemment, n'est pas faisable. Auriez vous des informations, des conseils, de l'aide à nous apporter. Merci. Lorent.

8 réponses
Tania28700
Bonjour
Une question peut être bête : au consulat du pays, tu as été leur poser la question ? cela n'a peut rien à voir, mais cela me vient à l'esprit.

non va plutôt aux autorités douanières ; je regarde si je trouve qqchose sur le net
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
https://www.anivetvoyage.com/reglement-europe/78-dispense-titrage-rage.html

regarde ca ! :) cela date d'il y a un an
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

alors il est prévu d'appeler le consulat aujourd'hui même (j'attends la réouverture).
Cela dit j'ai beau regarder partout sur le net, ils n'ont pas l'air flexibles à quoique ce soit.

Malheureusement, pas de dispense dans notre cas (la Rép Dom fait partie des pays "à risques" et nous ne l'avons bien évidemment pas fait avant de partir, n'étant pas du tout informé de cette loi).

Merci de votre aide, je reste en éveil pour tout autre bonnes idées/infos.
Tania28700
Oui mais si ton chien a eu sa vaccination rage à jour, pas de soucis non ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
je demande son avis à une amie qui habite en république dominicaine, et je reviens vers toi, si elle peut nous éclairer
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui oui elle est tout à fait en règle mais c'est tout de même demandé.
Peut être une solution: passer par Saint Martin (France) qui apparemment ne demande pas cela et ensuite faire Saint Martin Paris.
Merci de votre aide, c'est très précieux.
Utilisateur anonyme
Non Saint Martin même combat. La RD est à risque donc où que j’atterrisse on me demandera ce papier.
Bon ben je vais quitter mon travail pour rester à attendre ici 3 mois comme un *** pour une info sans laquelle JAMAIS on aurait dû me laisser sortir/entrer sans l'avoir. C'est un scandale ni plus ni moins !
Tania28700
Je t'envoie MP j'ai peut être du nouveau pour toi et ton loulou, courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "