Auriez-vous des informations à me donner sur le bull-terriers miniature (ou normal) ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai déjà un staff de 7 mois et demi à la maison mais ultra sociable. (pas de pb de son côté avec les autres chiens qu'ils soient mâles, femelles, petits ou gros; car habitué depuis tout petit .
Je souhaite depuis toujours avoir aussi un bull terrier. Un ami en a pris un il y a quelques années ce qui m'a conforté dans cette idée, car super chien.
J'aimerai avoir vos avis, connaitre vos expériences bref en savoir encore plus sur ces toutous que j'aime tant.
De plus il y a t-il des différences fondamentales entre les mâles et les femelles bull-terrier?
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un chien catégorisé ( loi à la c*n ) donc tu dois posseder un permis sinon désolé je sais pas j'ai jamais eu ce chien
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé des renseignements qui vont peut être utile. Voici le caractère du Bull Terrier.
Têtu, très joueur, demande une éducation ferme. Il est très attaché à son maître et reste un peu exclusif vis-à-vis de lui ce qui fait qu'il peut parfois se montrer jaloux. Très câlin, il ne s'entend pas forcément très bien avec ses congénères mais une bonne sociabilisation arrengera le problème. Par contre, il s'entend très bien avec les chats et les enfants de la famille. Le Bull Terrier peut avoir des problèmes respiratoires.
Utilisateur anonyme
Copier / coller ( wikipédia )
Caractère et éducation :

Le Bull Terrier actuel ne présente plus les caractéristiques pour lesquelles il a été créé au 18e siècle ; plus de 60 ans de sélection rigoureuse par les éleveurs l'ont rendu bien plus apte à la vie domestique et en ont fait un admirable chien de compagnie. Il peut être brusque à cause de sa puissante musculature et son physique compact, mais il est très jovial avec les gens, spécialement avec les enfants quand une éducation stricte a été faite en ce sens. Malgré tous ses bons côtés, le bull terrier reste un chien puissant, à ne réserver de préférence qu'aux passionnés de cette race, ayant de bonnes connaissances et aptitudes en éducation canine.
De ses ancêtres terriers, il a gardé ce caractère têtu tellement représentatif de la race. Le Bull Terrier est un chien très sociable, il voue une admiration sans borne à son maître, aux membres de la famille. Cet attachement s'applique aux humains en général, ce qui en fait un bien piètre gardien. Dynamique et joueur, il a besoin de vraies promenades et de séances de jeu pour s'épanouir et se
dépenser. La solitude, l'ennui et l'inactivité lui sont difficilement supportables et le rendent
destructeur. Il est fortement conseillé de l'amener en club d'éducation le plus tôt possible afin de le
sociabiliser et de transformer les séances de travail en amusement.
ce site peux t'aider aussi :
http://www.attentionauchien.com/bull-terrier.html
Natiwe
Les bull terriers ne sont pas des chiens catégorisé, inconnu pets !

Pour avoir eu 2 bull dans mon adolescence, ce sont des tête de mûle oui ^^, mais de brave chien, attention ce sont des destructeur, les miens m'ont détruit mon canapé, ouvert ma porte de chambre descendu mon matelas et l'ont mis en lambeau xD, les lattes n'en parlons pas, et une fois l'un deux ma même attendu à la porte avec la lunette des toilettes autour du cou xD.. Ce sont des chiens qui n'aime pas vraiment être seul, sinon ils font des bétises :/, ils aiment véritablement leurs maître et ça un bull te le prouvera souvent, ce sont des chien calins.
Sinon attention ce sont des chiens qui peuvent être brusques et dur à éduqué pour certain, ils sont assez foufou dans leur tête, il faut avoir du caractère dans leur éducation.
Les mâle ont un caractère assez dominant, quand au femelle elles sont assez douces
Donc voilà, il faut aimé leurs caractère destructeur bien sur, après ta 5% de chance pour que ton bull soit un ange et ne déchiquette rien pendant ton absence, mais je ne te garanti rien ^^.
Moi je te conseillerai les bull normal, mini jamais vue en chair et en os franchement et personnellement je préfére nos beau et normaux bull terrier, qu'un mini bull ^^, mais le caractère doit être pareille, après c'est à toi de choisir selon tes goûts
Utilisateur anonyme
non ce n ai pas des chien de categorie je l ai vu sur plusieur site