Quelle alimentation pour un chow-chow ?

Mariongugg

Bonjour, j’aimerais savoir quelle alimentation vous privilégiez pour votre chow-chow? sur internet les avis divergent, certains disent donner du riz, légumes bouillies, viande crue, et d’autres exclusivement des croquettes. je suis un peu paumée

1 réponse
Gabyn
Les croquettes, bien qu'aliments industriels, sont ce qu'il y a de plus équilibrés, c'est-à-dire contiennent les protéines, vitamines etc. essentiels dont a besoin votre chien. Cependant il vaut mieux ne pas acheter de marque de supermarchés, de magasin d'animalerie etc. mais privilégier des marques sans cérales (les céréales ça gonfle dans l'estomac du chien, ça lui donne l'impression qu'il n'a plus faim, mais ça ne lui apportent strictement rien -mais ça coute pas cher au fabricant -et en plus il peut faire des allergeis avec) donc des marques sans cérales, qui contiennet de la viande et du poisson frais (et non des sous-produits - déchets de tous animaux, y compris poils, plumes, ongles etc.), des légumes, des vitamines, par ex des marques comme Orijen, Acana, carnilove, Taste of the Wild etc. Ca coute certes un peu plus cher mais au final votre chien sera en meilleure santé
Pour changer vous pouvez lui donner de la patée (par ex almo nature qui se rapproche de l'alimentation humaine) avec ses croquettes, ou bien en plus des croquettes des légumes cuits (carottes, courgettes etc. sans sel), des fruits, pour lui faire plaisir des restes de poulet, poisson, sans sel, des sardines à l'huile etc. du yaourt de chèvre (et non de vache), un jaune d'oeuf cru (et non du blanc - ou alors cuit) mais attention à son poids, ne pas lui en donner tous les jours
Par contre si vous voulez passer à une ration ménagère, consultez un véto diététicien/nutrionniste car il faut calculer les portions exactes de chaque ingrédient en fonction du poids de votre chien, son âge et son activité, et il faudra de toutes façons rajouter des vitamines sinon il va avoir des carences et développer des maladies
Si vous voulez faire ça tous les jours c'est assez contraignant et ça finit par couter plus cher
Sinon vous pouvez passer au BARF