Quelle est l'âge idéal pour faire opérer un chien?

Utilisateur anonyme
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La castration du chien et l'ovariectomie de la chienne peuvent se pratiquer tout au long de la vie de l'animal. En général, si vous ne souhaitez pas de portée il est préférable de stériliser le chien avant sa puberté c'est à dire entre 6 et 8 mois pour les petites races et entre 8 et 10 mois pour les grandes races. Passé ce délais vous pouvez stériliser votre animal à l'âge que vous souhaitez. Néanmoins la stérilisation évite les tumeurs testiculaires, les maladies de la prostate, les fugues pour aller voir les femelles et surtout les portées non désirées etc.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir éclairé il a justement 6mois et il est super actif, on m'a dit que ça le calmerait un peut après l'opération est ce vraie.
Tania28700
Ca peut le calmer ou pas ! la castration n'est pas un miracle
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Non, heureusement cela ne joue pas sur le besoin d'activités variées
En revanche, vous aurez toute sa vie le confort de promener un chien que les autres chiens ne chercheront pas à agresser, et ça c'est génial
Tania28700
Pas si sur pour arrêter les agressions, je connais une chienne non stérilisée, qui niake les chiens castrés, comme si elle sentait qu'ils leur manquent qqchose, mais cela est rare, j'espère.
j'en connais une autre même stérilisée qui reste conne avec les autres chiens.
Rien de miraculeux, à part le fait qu'on est tranquille, pas de bb
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "