Adoption d'un chien adulte - des conseils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Je finalise l'adoption d'un chien croisé mâle de deux ans. Il vient d'un refuge et a déjà été abndonné au moins deux fois. D'après les bénévoles, il a un caractère assez fort, mais il est aussi très enjoué, énergique et il aime beaucoup les gens.

Nous avons déjà accueilli un chien adulte maltraité il y 15 ans, et tout c'était merveilleusement bien passé, mais il s'agissait d'un chien plutôt craintif et qui s'est avéré très facile à dresser - un petit berger des pyrénées, super affectueux et intelligent.

Quelle est la meilleure manière d'accueillir un chien adulte au caractère un peu plus fort ?
Quels sont les premiers ordres à lui apprendre ? Je précise que je vis seule, je serai cette fois le seul maître.

Merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voici un très bon article de Wamiz sur l'adoption du chien adulte, tu y trouveras certainement de bons conseils : http://wamiz.com/chiens/conseil/accueillir-un-chien-adulte-adopte-en-refuge-1395.html