Adopter un chien après la mort du premier. Comment faire ?

Utilisateur anonyme

Enfete au moi de mai ma chienne est morte c'etait un labrador noir et j pense toujour a elle sauf que je veu reprendre un chien comment je fait

12 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai perdu des animaux et je repense souvent a eux surtout la plus vieille sa remonte a 3 ans qu'elle est morte j'y pense encore enormement mais j'ai eux d'autres chats depuis et je les aime très fort tous mais différemment! Tout ça pour te dire que mm si tu repense a ta chienne sa ne veut pas dire que tu n'aimera pas le nouveau =) Penser a nos disparus n'est pas une barriere pour un nouvel animal. Si tu es vraiment bloquer c'est que tu n'es pas prete un jour tu saura tourner la page tout en gardant dans ton coeur ta chienne disparu
Utilisateur anonyme
bonjour,

J'ai perdu mon petit yorkshire que j'avais seulement depuis deux ans le 15 juillet 2014. C'est un chien qui avait été maltraité par ses anciens maîtres et qui avait huit ans J'avais pour ce chien un amour énorme et j'avais envie de le protéger plus que tout. Quand il est mort, j'ai fait une dépression et je n'avais plus envie de rien. Petit à petit, j'ai commencé à regarder des forums sur les chiens à l'adoption dans l'espoir de trouver un chien qui lui ressemblerait (mais Eliot était particulier car il avait perdu tous ses poils à cause de la maltraitance et ils recommençaient juste à repousser) Et par hasard, je suis tombée sur un forum des refuges d'Espagne (association ARESP) où j'ai eu un coup de foudre pour un croisé york. C'était un mois après la mort de mon chien et les choses sont allées très vite. Le 21 août, il était à la maison.
J'ai eu quand même le temps de réfléchir, de me demander si je n'allais pas me sentir coupable de remplacer mon chien si vite, de faire de l'autre chien un chien pansement. J'aime mon nouveau chien car il m'apporte beaucoup de joie, c'est vrai que parfois je le compare à Eliot mais ils sont tellement différents de caractère. Je n'ai pas ce sentiment de culpabilité, je suis heureuse car j'ai permis à un chien de sortir d'un refuge et cette boule de poils débordante d'affection me le rend au centuple.
Je pense toujours aussi intensément à Eliot, ses photos sont dans ma chambre et je lui parle tous les soirs. Je pleure encore beaucoup mais grâce à mon chien, j'ai repris la marche et mon moral est remonté
Un conseil : posez-vous la question de savoir si vous êtes vraiment prête à reprendre un chien rapidement, si vous arriverez à l'aimer en sachant qu'il peut ne pas vous donner la même satisfaction que l'autre (obéissance, affection). Si c'est le cas, vous risquez de le rejeter et ce serait terrible pour ce chien qui n'y comprendrait rien.
Et surtout évitez de reprendre un labrador noir pour ne pas le "confondre"avec l'autre.
Et si vous pouvez, essayez de l'adopter dans un refuge ou dans une association. Regardez sur seconde chance.

Utilisateur anonyme
Je comprends tout à fait votre douleur, je suis sincèrement navrée pour vous et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Moi-même, j'ai perdu en juin dernier, mon berger allemand d'un cancer, la décision de le laisser partir n'a pas été simple. Pourtant, en octobre, j'ai repris un chiot et aujourd'hui, je ne regrette pas ma décision. Je trouve que vouloir reprendre une nouvelle bête est une bonne idée même si ce n'est pas évident comme choix. Je vous conseille tout d'abord de ne pas reprendre la même race même si cela est tentant ni évidemment lui donner le prénom de votre défunt chien, essayer de trouver un nom aux résonnances différentes. Ensuite, même si la race n'est pas identique, les comparaisons sont inévitables malheureusement. Personnellement, j'ai choisi de prendre un chiot qui par hasard venait d'un élevage, ça a fait donc pour moi, une expérience complètement différente ! Contrairement, avec mon berger allemand qui venait d'un refuge et que j'ai eu lorsqu'il avait 1 an. Je me suis dis que prendre un bébé allait m'apporter d'autres choses et c'est le cas ! Ce n'est pas du tout pareil qu'avec mon premier chien, déjà parce que je n'ai plus le même âge de l'époque. Ce que je vis avec mon chiot est tout autre même si comme je l'ai dis précédemment certaines comparaisons sont inévitables. Je pense que prendre un nouvel animal accélère le processus de deuil. Je ne dis pas qu'on va oublier plus vite son ancien compagnon mais disont qu'on va moins pleurer ou moins fréquemment. Avec un jeune chien, la vie va à du 1000 km/heure, je n'ai plus le temps de m'apitoyer sur mon sort, évidemment je suis humaine et je reste malgré tout révolté du départ de mon ancien toutou. Il faut quand même se laisser du temps ! Si vous êtes triste, pleurez ne vous retenez pas ! Courage 3
Tania28700
Oui tout à fait d'accord avec ce qui est dit ! tu ne remplaceras pas ton chien décédé, tu en auras un autre, que tu aimeras tout autant, et peut être que tu penseras l'aimer différemment. Tu ne l'oublieras pas, je te l'assure ! courage ! et si tu te sens prête, vas y ! ne prends pas la même race peut être, car tu auras tendance à comparer... et cela te permettra de faire ton deuil plus simplement avec un nouveau loulou !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour ces precieu conseille s va maider pour choisir un petit toutou
Et quen je serais avec lui je penserais a tout vos conseille que vs mavai donner pr le chosir
Mille merci :)
Tania28700
Mais surtout tu as obligation de nous mettre des photos, stp ! je rigole mais on aimerait suivre cette histoire ! Biz
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Promi je vs averez des photo pr vs montrer
:)
Utilisateur anonyme
C Va etre une histoire que joubliger jamais :)
Tania28700
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille ! courage !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
On oublie jamais les histoires d'amour avec nos compagnons surtout quand la relation était fusionnelle. Mais je vois qu'avec Snoopy, c'est une nouvelle histoire d'amour qui débute. Je crois que Snoopy m'a adoptée vraiment dans les premières minutes.
Nous l'avions réceptionné (un copain et moi) sur l'autoroute (le convoiturage partait d'Espagne et allait jusqu'en Suisse, et les adoptants des différentes régions avaient rendez-vous sur des aires d'autoroute). Nous avions deux heures de route pour revenir à la maison et lors d'un arrêt, je suis partie cherché quelque chose dans le coffre pendant que mon ami le faisait boire. Il était déjà en panique de ne plus me voir et tendait son petit cou pour voir où j'étais. Et le soir, j'ai voulu le faire dormir dans une chambre à part mais il hurlait tellement à la mort que je n'ai pas eu le cran de le laisser tout seul pour sa première nuit. Depuis, il dort sur mon lit avec ses copains, mes chats. Ce sont de beaux souvenirs mais le plus beau, c'est quand on le prend pour la première fois dans les bras et que déjà, il vous fait une petite léchouille.
Réfléchis-bien, il n'y a pas d'urgence et quand tu seras prête n'hésite plus.