Acquérir un âne : est-ce une bonne idée ?

Guizmo38
Bonjour à tous,
Déjà excusez-moi pour le sujet pas à sa place ^^"

Bon nous allons peut-être prendre un âne pour tenir compagnie à mon poney.
Peut-être ...
Avant de l'acquérir je voulais être sûr de notre choix.
C'est pour cela que je vous demande des conseils.
Voici mes questions :
Cela est-il bruyant ?
S'entend-t-il bien avec des poneys ( mâles) ?
A t-il un gros budget ? Justement quoi lui acheter ?

Sinon, nous pensions à une chèvre.
Je vous rappelle que j'attendrais d'avoir toute les informations nécessaire pour en prendre un. ( Ceci est également une décision familial). Et sa reste un PEUT-ÊTRE pour le moment.
Voila, merci d'avance.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Voici un article qui vous aidera surement : http://www.bourricot.com/AneChezSoi/index.html
Guizmo38
En effet ceci m'aide beaucoup. Je viens de jeter un coup d’œil et il y a des choses intéressantes.
Merci !

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai plusieurs voisins qui en ont. Certes ça cri très fort, mais c'est super rare. Personne ne s'en plein. Je ne peux même pas dire combien de fois par mois je les entend car c'est super rarement. Parfois je vais les voir, ils me font craquer :)

Pour tenir compagnie à une chèvre rien ne vaut une chèvre mais un poney c'est déjà très bien aussi ! Tant que la chèvre n'est pas seule c'est bon. Une chèvre, bien qu'elle n'en ai pas l'air ça cri (ou plutôt pleure) extrêmement fort mais si elle n'a pas de raison de crier elle ne le fera pas.
Guizmo38
Bonjour Kuma,
Je vous remercie pour votre réponse qui m'aide également.
Utilisateur anonyme
Pour ma part, nous avons une chèvre (c'est la chèvre de mon beau-père) et elle m'a déjà attaqué (ou plutôt chargé) plusieurs fois !!!!!! C'est une chèvre naine mais ça m'a fait peur ^^'

Serte l'entretient coûte moins cher qu'un âne mais je préfère l'âne ^^'
Utilisateur anonyme
Au centre equestre on a une chevre naine. Il s'entend bien avec tout les chevaux. L'entretient est peut etre moins que l ane car on peut l'emmmener dans la voiture et comme ça le veto ne se deplace pas
Cela est-il bruyant ? bah comme un cheval c'est juste que le bruit est surprenant au debut.
S'entend-t-il bien avec des poneys ( mâles) ? Un etalon ou un hongre
A t-il un gros budget ? Justement quoi lui acheter ? ça mange comme un cheval mais c'est moins difficil
Guizmo38
Merci pour vos avis et réponses.
Utilisateur anonyme
animus animum fricat