Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai dû amener mes deux chiens chéris chez le vétérinaire pour qu'ils quittent ce monde. Mon chien de 12 ans avait perdu la tête : il ne savait plus où il était, il était comme déconnecté, il ne voyait plus et n'entendait plus et était très faible. Ma chienne de 8.5 ans souffrait d'une dysplasie massive que les médicaments ne soulageaient plus.
Bref. Je les ai accompagnés tous les deux, ils sont partis dans mes bras. Et depuis 2 mois, je reste inconsolable.
Je me sens coupable. Si mon mari et moi n'avions pas pris cette horrible décision (validée par le vétérinaire), ils seraient encore là. "Oui mais ce n'était pas une vie pour eux, ils souffraient", me répète-t-on. Oui mais je suis si triste, si inconsolable. Je sais qu'aucune amélioration pour eux était possible, mais je culpabilise et ils me manquent tellement.
Je précise que j'ai une vie de famille heureuse, qu'on a repris un petit chien tout mignon qui est devenu le meilleur ami de mon fils. Mais je n'oublie pas mes deux autres poilus... Et je culpabilise. Je les imaginais tous les deux dans le frigidaire du véto après, après ces piqûres... et maintenant ils sont en cendres....
Pensez-vous vraiment que l'euthanasie est la meilleure solution pour nos chiens adorés quand ils souffrent à ce point ?