Comment accepter l'euthanasie ?

Fgsj
Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai dû amener mes deux chiens chéris chez le vétérinaire pour qu'ils quittent ce monde. Mon chien de 12 ans avait perdu la tête : il ne savait plus où il était, il était comme déconnecté, il ne voyait plus et n'entendait plus et était très faible. Ma chienne de 8.5 ans souffrait d'une dysplasie massive que les médicaments ne soulageaient plus.
Bref. Je les ai accompagnés tous les deux, ils sont partis dans mes bras. Et depuis 2 mois, je reste inconsolable.
Je me sens coupable. Si mon mari et moi n'avions pas pris cette horrible décision (validée par le vétérinaire), ils seraient encore là. "Oui mais ce n'était pas une vie pour eux, ils souffraient", me répète-t-on. Oui mais je suis si triste, si inconsolable. Je sais qu'aucune amélioration pour eux était possible, mais je culpabilise et ils me manquent tellement.
Je précise que j'ai une vie de famille heureuse, qu'on a repris un petit chien tout mignon qui est devenu le meilleur ami de mon fils. Mais je n'oublie pas mes deux autres poilus... Et je culpabilise. Je les imaginais tous les deux dans le frigidaire du véto après, après ces piqûres... et maintenant ils sont en cendres....

Pensez-vous vraiment que l'euthanasie est la meilleure solution pour nos chiens adorés quand ils souffrent à ce point ?
2 réponses
Tania28700
Bonjour
dure décision, mais inévitable selon ce que tu nous dis
Et bien je vais être rude peut être mais on a la chance de soulager définitivement les animaux des maux qui les torturent... alors je rejoins totalement votre décision ; certains gardent leurs animaux souffrants "que" pour eux si je puis dire, ca ne devrait pas être possible d'être si égoistes
courage, et je dirai, vous avez fait ce qu'il fallait
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coco3161
Ne culpabilise pas surtout tuas pris la bonne décision et je t'admire car tu as pensé à eux plutôt qu'à toi car tu savais que. tu allais beaucoup souffrir pense aux heureux moments que tu as eu avec eux courage je sais c'est très dur