Aboiements nocturnes lorsque nous sommes chez mes parents

Utilisateur anonyme
Bonjour,

La dernière fois que nous sommes allés un week-end chez mes parents, notre chiot bichon frisé (environ 4 mois au moment des faits) a aboyé TOUTE la nuit.
De ce fait, j'appréhende y retourner.

Si elle recommence, je n'aurai pas d'autre solution que de la mettre dans la voiture, ce qui est loin d'être l'idéal.

Sachant qu'il est hors de question que nous la prenions avec nous dans la chambre : comment faire pour que ces aboiements nocturnes cessent (dès lors que nous ne sommes pas chez nous) ??

D'avance merci

PS; je précise que chez nous, elle est dans le garage la nuit et elle n'aboie pas (par contre elle peut aboyer 2 heures d'affilée si elle est au RDC, et moi à l'étage en train de faire le ménage par exemple.....)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Déja, pourquoi la mettre dans la voiture quand elle recommencera ? Non ! Il ne faut jamais laisser votre chiot (surtout si c'est encore un chiot !) dans votre voiture ! Car, des voleurs, par exemple. Ils voient votre chiot seul dans la voiture, ils décident de "casser" le carreau et vole votre chienne ! Si jamais ça arrivait, avertissez immédiatement la police. Votre chiot a aboyé toute la nuit, car peut être qu'il n'a pas l'habitude d'être chez vos parents et peut être que la nuit, il a peur de rester (tout) seul... Dans ce cas, habituez-le plusieurs fois....
Utilisateur anonyme
alors, pourquoi dans la voiture ?
parce que :
- c'est un lieu qu'elle connait et dans lequel elle n'aboie pas,
- et la voiture est dans le terrain de mes parents (et la nuit : pas de risque de chaleur.....c'est d'ailleurs plutôt le froid l'hiver que je crains !).
- je ne vois pas d'autre lieu qui pourrait la rassurer (sachant qu'il est hors de question de la prendre dans la chambre).
- mes parents ont droit à leur sommeil.
Voilà pourquoi la voiture......
Effectivement l'habituer serait la meilleure solution, mais ces séjours "à l'extérieur" (que ce soit chez mes parents ou ailleurs) ne sont pas assez fréquents pour qu'elle s'habitue, je le crains.....
Je précise que bien évidemment nous lui avions amené son panier et sa couverture....
Utilisateur anonyme
La voiture je pense pas que çà soit la meilleure solution. Je pense que pour la rassurer vous pouvez lui emmener son panier ( c'est peut être déjà le cas ? ) Sinon, il serait bon de mettre un vieux tee shirt avec votre odeur. çà pourrait le rassurer de sentir l'odeur de sa maitresse. Et pourquoi pas lui amener des jouets aussi histoire de lui occuper l'esprit la nuit.
Utilisateur anonyme
qu'elle age a t-elle maintenant ?
Utilisateur anonyme
Elle a 6 mois1/2 maintenant.