Comment bien gérer 2 chiens différents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté un Pointer Anglais (castré)de 2 ans à la SPA il y a quelques mois, un amour, hyper sportif et endurant, et pas fugueur adorable et joueur avec les enfants et les adultes.

Voilà que ma fille militaire nous laisse la garde de son Labrador beige qui n'est pas castré, très fugueur malheureusement, qui a emmené plusieurs fois dans ses fugues notre

Pointer (récupérer par des gens bienveillants que je remercie encore)

1. Mon gros soucis est que dans les promenades quotidiennes, dès qu'ils repèrent un chien les deux se battent comme des sauvages, mais sans se faire du mal comme s'ils se disputaient la propriété du nouveau venu, et ils aboient beaucoup en faisant peur à tout le monde. Je les gronde en leur disant que ce n'est pas bien, le Labrador lui baisse la tête en signe de soumission mais en ayant grogné préalablement, le Pointer lui continuant toujours à gesticuler.

Séparément en promenade ils sont différents et sociables avec les autres chiens, ils vont jusqu'à se renifler et jouer.

Je me demande d'où vient cette jalousie surtout plus présente chez le Labrador qui va sur ses 4 ans.

Une autre question, quelqu'un aurait-t-il un remède miracle pour que notre Labrador ne perde plus ses poils, cauchemar pour les vêtements.

Merci d'avance pour toutes les réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'était mon cas, et j'ai trouvé une solution complètement par hasard (je n'ai aucun J'ai J'ai trouvée la solution enfin ma solution miracle. C'était tellement "miraculeux" à mes yeux que j'ai eu envie de partager mon expérience.

Pitou, mon labrador

Fin 2002, j'ai fait l'acquisition d'un labrador (couleur sable pour les connaisseurs) que j'ai rebaptisé Pitou.

J'adore mon chien pour tout un tas de raisons que vous comprendrez si vous-même possédez un chien.

Bref, tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes si... Pitou ne perdait pas ses poils.

Ce qui a de dingue, c'est que jamais personne ne m'avait dit que les labradors perdaient leurs poils comme ça avant que j'en achète un mais que depuis que je l'ai, tous les propriétaires de labradors semblent vivre la même galère.

Et quand je dis galère, je veux dire problème SANS SOLUTION !

On a tout essayé. Des compléments alimentaires, des croquettes différentes (même les spéciales retrievers de chez Royal Canin). Les vétérinaires n'ont aucune solution. J'ai lu que c'était soi-disant à cause du fait qu'on vivait en appartement et qu'avec la chaleur des radiateurs le chien perdait ses poils (en gros il croirait que c'est l'été).

Depuis qu'on est en Normandie, je peux vous dire que l'on vit quelques degrés en dessous de ce que l'on connaissait à Paris, mais que ça n'a rien changé.

Et ce n'est même pas une question de mue : Pitou perd ses poils 365 jours par an !

Vous croyez que vous comprenez ce que je veux dire ? Laissez-moi m'en assurer

Bref, à titre préventif je décide de lui verser un bouchon d'aloe vera dans son bol de croquettes deux fois par jour (il mange le matin et le soir).

La première chose que j'ai remarquée, c'était que lorsque l'on partait en ballade en forêt, il avait plus la pêche, au retour. Pitou a 7 ans, il est en "pleine force de l'âge", comme on dit, et les labradors sont des chiens plutôt costauds, genre 35 kg de muscles. Mais bon, je trouvais qu'il tirait un peu la langue des fois, voire qu'il se faisait attendre.

Et là, quand on arrivait à l'entrée de notre terrain, il avait encore l'énergie de galoper vers la maison.

Alors, j'ai continué le traitement, parce que je suis comme vous : je veux faire le maximum pour que mon chien soit en bonne santé.

Au bout d'une semaine environ, Valérie, ma compagne me dit : "J'ai l'impression que Pitou perd moins ses poils."

Ce genre de phrase, on se les était déjà dites des dizaines de fois, autant de faux espoirs en 7 ans !

Utilisateur anonyme

êtes-vous sure que s'est un labrador?

sinon ce site explique vraiment bien les comportement des labradors qui sont des "chiens fugueurs".

Je pense que le labrador enfin le votre est un dominant , d'ou le fait de vouloir le chien que vous croisés. Le pointer anglais et le labrador se battent entre eux vous dite comme si ils voulaient avoir le nouveau venu.

et bien vous avez la réponse a votre propre question car il sont juste jaloux tels des enfants .Ils faut les sociabiliser, donc les sortir souvent (ce que vous faites), qu'ils voient de plus en plus en chien, ils s'y habitueront surtout qu'ils sont encore jeunes.

Utilisateur anonyme

ce site là: http://labakutch.over-blog.com/article-35765778.

Utilisateur anonyme

Oui c'est un labrador, ses carnets me l'indique, mais je ne sais pas avec quel autre chien il est croisé, il est court sur patte, ça attire l'attention.

Oui on les sorts souvent, le week-end, les vacances scolaires et les mercredis ils sont à la campagne, les jours d'école ils sont en ville, je les sorts 1 h le matin en déposant les enfants, à 11 h 30 les enfants les sortent 15-20 minutes, je les ressorts à 13 h 30 pendant 30 minutes, puis les enfants vers 16 h 30 ou 17 h 30 pendant 45 minutes, et enfin 1 h vers 22 h après le couché de tout ce petit monde.

Donc en résumé 4 h environ

Je réfléchis aussi à savoir si dorénavant je les sorts séparément car seul ils sont très sociables, ensemble ça devient impossible, les propriétaires des autres chiens courts en nous voyants, ou dès qu'ils entendent leurs aboiement car croyez moi le Pointer repère les animaux et de très loin. Et quand je dis courir, c'est courir vite.

Mais je me questionne, car c'est retardé au contraire leur éducation.