C'était mon cas, et j'ai trouvé une solution complètement par hasard (je n'ai aucun J'ai J'ai trouvée la solution enfin ma solution miracle. C'était tellement "miraculeux" à mes yeux que j'ai eu envie de partager mon expérience.
Pitou, mon labrador
Fin 2002, j'ai fait l'acquisition d'un labrador (couleur sable pour les connaisseurs) que j'ai rebaptisé Pitou.
J'adore mon chien pour tout un tas de raisons que vous comprendrez si vous-même possédez un chien.
Bref, tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes si... Pitou ne perdait pas ses poils.
Ce qui a de dingue, c'est que jamais personne ne m'avait dit que les labradors perdaient leurs poils comme ça avant que j'en achète un mais que depuis que je l'ai, tous les propriétaires de labradors semblent vivre la même galère.
Et quand je dis galère, je veux dire problème SANS SOLUTION !
On a tout essayé. Des compléments alimentaires, des croquettes différentes (même les spéciales retrievers de chez Royal Canin). Les vétérinaires n'ont aucune solution. J'ai lu que c'était soi-disant à cause du fait qu'on vivait en appartement et qu'avec la chaleur des radiateurs le chien perdait ses poils (en gros il croirait que c'est l'été).
Depuis qu'on est en Normandie, je peux vous dire que l'on vit quelques degrés en dessous de ce que l'on connaissait à Paris, mais que ça n'a rien changé.
Et ce n'est même pas une question de mue : Pitou perd ses poils 365 jours par an !
Vous croyez que vous comprenez ce que je veux dire ? Laissez-moi m'en assurer
Bref, à titre préventif je décide de lui verser un bouchon d'aloe vera dans son bol de croquettes deux fois par jour (il mange le matin et le soir).
La première chose que j'ai remarquée, c'était que lorsque l'on partait en ballade en forêt, il avait plus la pêche, au retour. Pitou a 7 ans, il est en "pleine force de l'âge", comme on dit, et les labradors sont des chiens plutôt costauds, genre 35 kg de muscles. Mais bon, je trouvais qu'il tirait un peu la langue des fois, voire qu'il se faisait attendre.
Et là, quand on arrivait à l'entrée de notre terrain, il avait encore l'énergie de galoper vers la maison.
Alors, j'ai continué le traitement, parce que je suis comme vous : je veux faire le maximum pour que mon chien soit en bonne santé.
Au bout d'une semaine environ, Valérie, ma compagne me dit : "J'ai l'impression que Pitou perd moins ses poils."
Ce genre de phrase, on se les était déjà dites des dizaines de fois, autant de faux espoirs en 7 ans !