Bonjour,
Nous avons adopté un Pointer Anglais (castré)de 2 ans à la SPA il y a quelques mois, un amour, hyper sportif et endurant, et pas fugueur adorable et joueur avec les enfants et les adultes.
Voilà que ma fille militaire nous laisse la garde de son Labrador beige qui n'est pas castré, très fugueur malheureusement, qui a emmené plusieurs fois dans ses fugues notre
Pointer (récupérer par des gens bienveillants que je remercie encore)
1. Mon gros soucis est que dans les promenades quotidiennes, dès qu'ils repèrent un chien les deux se battent comme des sauvages, mais sans se faire du mal comme s'ils se disputaient la propriété du nouveau venu, et ils aboient beaucoup en faisant peur à tout le monde. Je les gronde en leur disant que ce n'est pas bien, le Labrador lui baisse la tête en signe de soumission mais en ayant grogné préalablement, le Pointer lui continuant toujours à gesticuler.
Séparément en promenade ils sont différents et sociables avec les autres chiens, ils vont jusqu'à se renifler et jouer.
Je me demande d'où vient cette jalousie surtout plus présente chez le Labrador qui va sur ses 4 ans.
Une autre question, quelqu'un aurait-t-il un remède miracle pour que notre Labrador ne perde plus ses poils, cauchemar pour les vêtements.
Merci d'avance pour toutes les réponses