Trouble du comportement

Utilisateur anonyme

salut les amis !!

je suis nouvelle sur ce site que j'ai connue grâce à des amies et j'ai besoin de vous maintenant.

Alors voilà, j'ai une chienne de 1 an et demi que nous avons récupérer au Portugal alors qu'elle n'avait même pas 2 mois.

Aujourd'hui elle a bien grandi et son caractère aussi, on arrive plus a la contrôler !!

Elle est adorable et très très joueuse et n'a jamais mordu personne seulement elle est très très très hyperactive. Elle ne manque de rien seulement je ne peux pas la sortir car elle saute sur tous les gens qu'elle voit et ne peux pas voir de chien sinon impossible de la calmer de plus, c'est plutôt elle qui me balade plus qu'autre chose je n'arrive plus a la tenir elle fait quand même 20 kilos et est très puissante.

Elle est passe sa vie dehors car elle détruit TOUS .Quand elle était elle était avec nous mais détruisait tous et mon père c'est dit que c’était dans ces gènes de tout détruire car c'est un chien de chasse et ils sont habituer à vivre dehors. Mon papa a complètement isoler sa niche dehors pour qu'elle n'est pas froid et a tout détruit, nous avons mis une couverture dans sa niche , elle la aussi détruite. Maintenant, elle est donc dehors seulement elle est attachée a une chaîne d'environ 5 m car ma mère garde des enfants et la puéricultrice nous a obligé a l'attaché ou sinon elle appelait la fourrière et dieux sait où elle serait tomber. dès que les enfants partent on la detache bien sur mais continue toujours à tous détruire et a faire beaucoup de bruit se qui dérange les voisins . Donc elle est attaché la nuit aussi ( c'est dommage mais je veux pas la laisser a quelqu'un d'autre qui ne ferait pas attention a elle car elle a besoin de beaucoup beaucoup de câlins )

J'essaie de l'eduquer mais rien ne marche :

les friandises elle cherche pas a comprendre elle veut juste sa friandise (elle est très gourmante aussi)

Je ne sais plus quoi faire

comment faire pour la "calmer"

comment la faire obeir un minimun

comment pouvoir capter son attention pendant les exercices

je sais plus quoi aire

HELP ME PLEASE !!🤧

J'accepte toutes critiques constructives mais je ne veux pas qu'on me disent que je m'occupe mal de mon chien et qu'il irait surement mieux chez quelqu'un d'autre

personne n'est parfait vous pouvez m'aider a changer mon comportement mais je ne veux pas de critique

35 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer merci blingbling 😁

Utilisateur anonyme

Il faut que vous alliez dans un club canin. J'habite dans les yvelines également. Vous êtes dans quel coin?

Utilisateur anonyme

Je suis a Poissy seulement j'ai pas les moyens de me payer se luxe a part si vous me trouviez quelqu'un qui me donnerais des cours benevolement contre des services... se qui m'etonnerais

Utilisateur anonyme

Je suis dans le sud des yvelines. Le club canin où nous allons n'est pas excessif (je pense), nous avons payé 170€ à l'année et à chaque fois que nous assistions à une séance, nous donnions 3€ (0€ si le chien avait déjà participé à un concours d'obéissance).

Vous dites :

"les friandises elle cherche pas a comprendre elle veut juste sa friandise (elle est très gourmante aussi)".

Mais si votre chien n'obéit pas, elle n'a pas de friandises.

Vous pourriez essayer de dresser votre chien au clicker, c'est peu cher, il faut le manuel du dressage + le clicker (le tout autour de 20€) et des friandises. Je pense que c'est une bonne méthode pour les chiens gourmands.

Lorsque votre chien saute sur les gens, sur les chiens, ...vous détournez son intention par une friandise (ma chienne écoute très bien avec du poulet). A ce moment, vous dites à votre chien "pas toucher" (c'est que nous utilisons, un coup de clicker et vous lui donner sa friandise".

Elle tire de trop, vous pouvez acheter un harnais anti-traction et vous adopterai une méthode d'apprentissage que vous trouverez sur le site.

Je ne pense pas que les chiens de chasse sont des destructeurs, ma chienne ne détruit pas, c'est possible que votre chien s'ennuie, il faut faire des activités avec lui.

Utilisateur anonyme

Pourriez vous me donner le nom de l'educateur canin et sa position exacte svp que je vois avec mes parents parce que effectivement je ne trouve pas que ceci est chere

Merci pour vos conseils je vais essayer des maintenant

Utilisateur anonyme

Nous allons dans un club canin à côté de Trappes (il y a plusieurs éducateurs) mais les cours sont à partir de 9h les samedis et dimanches.

Il y en a certainement un près de Poissy, il me semble qu'il y en a un à Meulan (à voir sur internet), à St Germain en laye aussi.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Si tu veux j'ai des conseils à te donner pour qu'elle évite de tirer sur la laisse ;)

Alors si tu le souhaite tu peux lui acheter un harnais :)

Ensuite, au début tu peux le faire dans ton jardin. Tu marches, si elle tire tu t'arrête, plus aucun pas ! Tu la remets calmement à côté de toi attend qu'elle se "pose" ou assis tu la félicite (super important =p) et tu remarches, elle tire tu t'arrête etc. Si tout se passe bien et qu'elle reste à côté de toi, récompense la de temps en temps :)

Et oui faut faire vraiment beaucoup de sport, tu marches, ensuite tu cours avec elle genre tu fais des sprints (vous faites la course =) ) ensuite vous vous arrêtez dans un coin tranquille, tu lui lance un bâton etc y a pleins de trucs à faire ! =D

Et si tu veux qu'elle évite de sauter sur les passants, chez toi tu lui apprends, quand tu rentres elle arrive elle te saute dessus, tu l'ignore (même pas un regard, pas de parole, RIEN) tu passes ton chemin sans la regarder et dès qu'elle se lasse et qu'elle s'assois par ex félicite la :)

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer merci pour tes conseils j'essaierais demain :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup