Trouble du comportement

Utilisateur anonyme

salut les amis !!

je suis nouvelle sur ce site que j'ai connue grâce à des amies et j'ai besoin de vous maintenant.

Alors voilà, j'ai une chienne de 1 an et demi que nous avons récupérer au Portugal alors qu'elle n'avait même pas 2 mois.

Aujourd'hui elle a bien grandi et son caractère aussi, on arrive plus a la contrôler !!

Elle est adorable et très très joueuse et n'a jamais mordu personne seulement elle est très très très hyperactive. Elle ne manque de rien seulement je ne peux pas la sortir car elle saute sur tous les gens qu'elle voit et ne peux pas voir de chien sinon impossible de la calmer de plus, c'est plutôt elle qui me balade plus qu'autre chose je n'arrive plus a la tenir elle fait quand même 20 kilos et est très puissante.

Elle est passe sa vie dehors car elle détruit TOUS .Quand elle était elle était avec nous mais détruisait tous et mon père c'est dit que c’était dans ces gènes de tout détruire car c'est un chien de chasse et ils sont habituer à vivre dehors. Mon papa a complètement isoler sa niche dehors pour qu'elle n'est pas froid et a tout détruit, nous avons mis une couverture dans sa niche , elle la aussi détruite. Maintenant, elle est donc dehors seulement elle est attachée a une chaîne d'environ 5 m car ma mère garde des enfants et la puéricultrice nous a obligé a l'attaché ou sinon elle appelait la fourrière et dieux sait où elle serait tomber. dès que les enfants partent on la detache bien sur mais continue toujours à tous détruire et a faire beaucoup de bruit se qui dérange les voisins . Donc elle est attaché la nuit aussi ( c'est dommage mais je veux pas la laisser a quelqu'un d'autre qui ne ferait pas attention a elle car elle a besoin de beaucoup beaucoup de câlins )

J'essaie de l'eduquer mais rien ne marche :

les friandises elle cherche pas a comprendre elle veut juste sa friandise (elle est très gourmante aussi)

Je ne sais plus quoi faire

comment faire pour la "calmer"

comment la faire obeir un minimun

comment pouvoir capter son attention pendant les exercices

je sais plus quoi aire

HELP ME PLEASE !!🤧

J'accepte toutes critiques constructives mais je ne veux pas qu'on me disent que je m'occupe mal de mon chien et qu'il irait surement mieux chez quelqu'un d'autre

personne n'est parfait vous pouvez m'aider a changer mon comportement mais je ne veux pas de critique

35 réponses
Utilisateur anonyme

pensez vous que si je stimule Diams pendant quelque minutes voir quelque heure pensez vous qu'elle sera plus attentive a se que je lui dit ?

Blingbling

Ne vous inquiétez pas, elle reviendra ;) Même si vous la voyez s'éloigner, ne paniquez pas. Ce sera normal au début.

Pour une première fois, partez vous balader dans un chemin au milieu des champs, loin d'une route si cela vous stresse. Et au début, prenez une grande longe comme celle ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/87875

Puis, rappeler là et donnez lui un bonbon quand elle revient. Vous pouvez vous accroupir si elle ne revient pas tout de suite. Par contre, avant de commencer à essayer de la rappeler, attendez qu'elle se soit dépenser un peu, ne l'embêter pas tout de suite avec des ordres.

Et une fois que vous être à l'aise, détacher la longe.

Blingbling

pensez vous que si je stimule Diams pendant quelque minutes voir quelque heure pensez vous qu'elle sera plus attentive a se que je lui dit ?

Oui carrément, si vous faites 15 minutes d'obéissance, en plus d'une ballade quotidienne, c'est déjà un bon début.

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup pour ces precieux conseil je vais essayer dès le week end prochain parce que j'ai bac blanc cette semaine XD

bref merci encore

Blingbling

J'ai récupéré il y 3 mois une chienne comme la vôtre qui a fini attaché dans le jardin à 11 mois. Elle fuguait aussi devant ses maîtres.

Elle était pourtant aimé par ses propriétaires. Qualifiée d'hyperactive, en fait, c'était juste un bébé de nature sensible et nerveuse.

Aujourd'hui, à 16 mois, je peux ouvrir le portail sans qu'elle se sauve et je peux la laisser à la maison sans problème quand nous ne sommes pas là.

Elle a encore quelques réactions d'anxiété mais qui disparaissent avec le temps.

Alors tu peux y arriver sans problème. Mais c'est sûr, il faut passer beaucoup de temps avec ces bébés chiens.

Utilisateur anonyme

Ma mère est d'accord je suis trop contente si ca s'améliore c'est bien grâce a vous tous en tous cas je sais que si j'ai d'autre soucis avec Diams je sais que je peux compter sur vous

Merci encore merci merci merci !!!

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré il y 3 mois une chienne comme la vôtre qui a fini attaché dans le jardin à 11 mois. Elle fuguait aussi devant ses maîtres.

Elle était pourtant aimé par ses propriétaires. Qualifiée d'hyperactive, en fait, c'était juste un bébé de nature sensible et nerveuse.

Aujourd'hui, à 16 mois, je peux ouvrir le portail sans qu'elle se sauve et je peux la laisser à la maison sans problème quand nous ne sommes pas là.

Elle a encore quelques réactions d'anxiété mais qui disparaissent avec le temps.

Alors tu peux y arriver sans problème. Mais c'est sûr, il faut passer beaucoup de temps avec ces bébés chiens.

C'est noté j'ai commencé a abandonné petit a petit car j'avais l'impression de l'enervé et qu'elle ne m'aime pas mais je vais commencer a jouer avec elle 30 minutes par jour les jours de semaine avec elle !

Ca suffira ou plus parce que ca sera compliqué vu que j'arrive a la maison a 18h30 tout les jours....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avant de la lâcher même dans un endroit isoler, faudrait faire des exercices à la maison...plus prudent...et tes parents ils peuvent jouer aussi avec elle ? temps qu'a faire autant y aller à fond ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blingbling

C'est noté j'ai commencé a abandonné petit a petit car j'avais l'impression de l'enervé et qu'elle ne m'aime pas mais je vais commencer a jouer avec elle 30 minutes par jour les jours de semaine avec elle !

Ca suffira ou plus parce que ca sera compliqué vu que j'arrive a la maison a 18h30 tout les jours....

Aides toi de friandise pour l'intéresser.

J'achète des paquets de Frolic, ils sont à moins de 10€ les 4 kilos. Donc tu en as plein :) Et la texture molle les rend rapidement assimilable.

Comme toi, j'avais l'impression que je l'énervais quand je commençais à lui demander des ordres. Il a fallu plusieurs séances avant qu'elle se prenne au jeux. Au début, mes séances duraient environ 5 minutes, j'arrêtais dès que j'avais une première bonne réponse de sa part.

Et en même temps, essaye de lui apprendre les mots qui vont la canaliser, "tu attends, pas bouger, stop, non..."

Utilisateur anonyme

avant de la lâcher même dans un endroit isoler, faudrait faire des exercices à la maison...plus prudent...et tes parents ils peuvent jouer aussi avec elle ? temps qu'a faire autant y aller à fond ^^

Oui je comptais faire petit a petit je vais essayer de l'habituder au rappel

Le trucs c'est que a la maison elle vient très rapidement mais elle a deja fuguer et quand on l'appelle elle fait la sourde