Filet de protection pour voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je devrais prendre dans quelque temps une chienne en famille d'accueil, je vais devoir aller la chercher à 200km de chez moi.

J'aimerai savoir si les filets de protection sont autorisés par la loi, si vous en utilisez un et comment il se pose.

Je sais trés bien que ce n'est pas la meilleure solution pour transporter en tout sécurité un chien d'une quinzaine de kilo mais je ne peux pas investir dans un varikenel et de plus ma voiture est trop petite pour que je puisse mettre une caisse de transport suffisamment grande pour que la chienne y sois bien, sachant que j'attache ma propre chienne avec un harnais sur le siège arrière, et que je ne connais pas du tout les réactions et le comportement de ma future nouvelle protégée en voiture.

Merci de vos conseils et informations.

12 réponses
Utilisateur anonyme

je relance mon post car personne ne m'a répondu,quelqu'un aurait t'il une idée sur le sujet ?

Utilisateur anonyme

Je pense que personne n'a d'idée sur le sujet, moi je n'en ai jamais entendu parlé!

Utilisateur anonyme

Ben pourtant c'est quand même trés connu mais peut être me suis je mal exprimé. Je parle des filets de séparation entre le coffre de la voiture et l'habitacle. Il existe des barrières de séparation mais moi j'aimerai savoir si quelqu'un utilise un filet car je ne vais peut être pas avoir cette chienne longtemps et je ne veut pas m'encombrer de quelque chose qui ne me servira plus par la suite.

Vous les wamiziens, qu'utilisez-vous pour la sécurité de vos animaux en voiture ?

Utilisateur anonyme

Vraiment je n'en ai aucune idée lovemywhip :/ à vrai dire nous n'utilisions rien en voiture pour amener nos chiens oui je sais pas bien mais bon...Tu pourrais te renseigner peut être vers un commissariat et leur demander ou bien à l'association où tu vas prendre cette petite chienne ils doivent avoir l'habitude.

Utilisateur anonyme

ok merci lylyrose et ganache

Utilisateur anonyme

Nous on utilise Harnais + ceinture de sécurité dans ce truc :

comme ca pas de risque qu'il parte n'importe où si coup de frein ou s'il y a quelque chose qui l'excite à l'extérieur.

Pour le filet je ne sais pas, tout dépend du comportement du chien à l'intérieur, mais comme tu ne l'a connais pas, tu ne peux pas savoir :/ Je crois que c'est légal, et sécurisant, mais bon après on ne sait jamais, si elle se coince une patte dedans en voulant passer devant ou quoi .. :/

Utilisateur anonyme

Le truc de la photo je l'ai réduis de moitier, c'est largement suffisant, et ca ne prend du coup pas toute la banquette arrière !

Utilisateur anonyme

Ha oui eléo, tu as raison, je n'avais pas pensé au fait qu'elle se coince les pattes dans le filet, en plus il y a aussi le risque qu'elle ne s'échappe lorsque j'ouvre le coffre... Effectivement je ne sait rien d'elle si ce n'est qu'elle est trés trés craintive et qu'elle n'est socialisée à rien ni à personne, le responsable de l'association qui s'occupe de son rapatriement devrait pouvoir m'en dire plus ce weekend car elle arrive en france et il va la prendre chez lui.

C'est super ton système, tu as acheté sa où ? Est-ce que tu te souviens du prix. comme je l'ais dit, sa ne devrait me servir que quelque mois, voilà pourquoi je ne veux pas mettre trop chère mais ce type de séparation pourrait servir par la suite lorsque je vais en vacances avec ma chienne et que l'on doit mettre des valises à coté d'elle, sa éviterait que sa ne lui tombe dessus dans un virage...

Utilisateur anonyme

c'est vrai que si tu ouvres le coffre, elle peut filer sans que tu aies le temps de rattraper la laisse. Et si elle ne connait pas, elle risque de faire pipi ou quoi .. donc même avec un plaid c'est nul pour ta voiture, là c'est d'une matière facile à nettoyer. ( je mets les écritures à l'intérieur moi )

J'ai acheté ca au tout début quand nous venions d'adopter Matis, sur zooplus il me semble. j'ai fait un trou dedans pour faire passer la ceinture/laisse. Ca c'est vraiment bien, car une fois matis a vu un lapin quand j'ai ouvert la portière, heureusement qu'il était attaché sinon il serait parti à travers champs ...

Je crois que c'était de l'ordre de 40 ou 50 €, mais ca fait plus d'un an qu'on l'a, il est toujours présent, (enfin c'est la même moitier qu'on utilise depuis le début ^^), On n'utilise plus que ca, sinon matis essayait d'aller partout devant, derrière etc là, il a son coin, le coffre est libre ..