Stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrai faire stériliser ma petite Pinscher . Elle à 5 mois. Faut il le faire avant ses première chaleur ou après? Cela va t-il modifier son comportement ou ralentir sa croissance? Quels sont les avantages à part ne plus avoir de saignement ni de porté. Et surtout y à t-il des inconvénients . Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant, on stérilise les chiennes à 6 mois avant les premières chaleurs. Cela ne va pas ralentir sa croissance, elle a toujours le même comportement, elle dormira peut-être un peu plus.

On stérilise les chiennes pas uniquement pour les saignements, ni les portés, on évite toutes les tumeurs mammaires et autres cancers liés aux hormones.

Le seul inconvénient est qu'il faut surveiller son poids car elles ont tendance à l'embonpoint, il faut donc une alimentation adaptée et de l'exercice physique, en gros une bonne hygiène de vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. On m'a conseillé aussi qu'elle est au moins une portée avant de la faire stérilisée qu'en penser vous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les infos que vous avez eu sont dépassées ! C'était peut être comme ça, il y a 15-20 ans mais maintenant, c'est à 6 mois avant les premières chaleurs!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout a fait je confirme! Notre chienne a été opérée avant c première chaleur il y a 10 et demi . Elle n pas obese , bien portante et nous faisions de la randonné avec elle quand elle était plus jeune .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai rdv vendredi prochain chez le véto je pense que d'ici là j'arriverai à prendre la bonne décision. Encore merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez vous me dire les tarifs pour une stérilisation. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les tarifs sont plus souvent dans les 200 euros ou 180 euros minimum !😁 un peut cher

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?