Bonjour, j'ai besoin de vider un peu mon coeur suite a la situation que je vie apres l'adoption dans une association a l'etranger de notre deuxieme chien..
L'orsque j'ai rencontrer mon copain j'avais deja un caniche et un furet tout se passer tres bien.
Une fois enmenager avec mon copain dans un appartement beaucoup plus grand j'avais adopter un deuxieme petit furet et nous avons recuperer egalement un chat. Pour moi la limite etait atteinte c'est deja beaucoup de boulot et l'harmonie etait parfaite.
Mais mon copain à lourdement insister pour avoir son chien a lui car celui qu'il avait avec son ** lui manquer et qu il n'avait pas l'impression d'etre rèelement le maitre de mon chien.
Apres m'avoir donc tanner pendant des mois j'ai fini par accepter a condition que ce soit lui qui s'en occupe. On a fini par tomber sur un petit pinsher dans une association a l'etranger.
1er probleme je me suis debrouiller toute seule a faire les dèmarches administrative donc le chien est à mon nom et mon copain ne se bouge pas pour faire le changement de proprietaire. C'est un chien qui à était abandonner 3 fois en 1 ans.. Sa fait maintenant 1 ans qu'il est chez nous. Il a tout de suite etait hyper collant avec moi et ignorer au depart completement mon copain.. Il fait de l'anxieter de separation sèvere et hurle quand je quitte la maison, que je change de piece, j'ai des problemes avec une voisine.. Nous n'avons jamais reussis a le rendre propre il urine partout meme en rentrant de ballade.. Il aboie ègalement sur les personnes qui viennent a la maison et parfois meme sur les gens dans la rue. Mon copain ne s'investissant pas ( la raison c'est que soit disant cetais pas ce chien qu'il aurait voulu ) j'ai vu deux èducateurs canin et un veto qui lui a prescrit un calmant mais les ameliorations sont très minime.. On se prend du coup ènormement la tête avec mon copain par rapport au chien car meme quand je met en place des conseilles prescrits par les educateurs mon copain va faire l'inverse avec le chien.. Tout ce qui concerne le chien est a mes frais ( dernier achat une barrière pour reduire son espace lors de nos abscence pour eviter qu'il urine partout..) . J'ai l'impression de ne plus avoir autant de temp pour mes autres animaux et sa me fait culpabiliser. Ce chien me fait pourtant enormement de peine mais ces une charge mental enorme pour moi j'en pleure tres souvent. Je regrette d'avoir ceder car au final mon conjoint pretextant être fatiguer par son travail ( je bosse aussi ) passe plus de temp devant la tèlè ou sur ses jeux que de prendre ses responssabilitès.. J'ai meme penser lui retrouver une famille mais mon conjoint ironie du **** refuse categoriquement..
Desoler pour ce long paver mais j'avais besoin d'en parler j'ai fini par m'attacher a ce chien malgrès tout et je suis tres sensible, j'adore les animaux mais nerveusement je fini par craquer.