Mon chien me grogne et me chique ...

Clémi83

Bonjour,

J'ai un gros souci aves mon pinscher nain de 8 mois. Il sape mon autorité. Il n'obéie que quand cela lui chante. Et quand je monte le ton il me grogne et me chique très fort !

Est ce que quelqu'un aurais des conseils à me donner pour que je puisse enfin réussir l'éducation de ce petit diable?

Merci

Excellente soirée a tous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

8 mois!!!! Tu aurais dû le prendre en main beaucoup plus tôt!!!! Demande à voir un conportementaliste ou un éducateur canin.

Utilisateur anonyme

comportementaliste D.S.L j'écris mal.

Clémi83

Oui il a 8 mois, et cela fais 8 mois que j'essaye en vain qu'il m'oéisse ... Je dois aller voir mon veto (qui est egalement comportementaliste) Mais malheuresement leur conseil son quelque fois inutile. Je crain surtout qu'il ne sape mon autorité pour toujours. Je me dit que peux etre une bonne tape sur le cul pourrais le faire reagire, mais quand j'entreprend de le faire on dirais un demon (O_o) ...

Utilisateur anonyme

Pour les vétérinaires, il faut faire attention car certains sont, hélas, parfois inexpérimentés. Mais comme tu l'as bien dit, les conseils d'un vétérinaire sont parfois inutiles.

Utilisateur anonyme

Tu devrais aller dans un club pour l'éduquer ,ça te seras plus utile qu'un comportementaliste je pense !!!!!!

Wolfman

il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Wolf et c'est toujours mieux que de laisser ce chien devenir agressif !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui, il n'y a pas d'âge limite pour (re)éduquer ou (re)dresser un chien (même âgé !)

Utilisateur anonyme

Un petit truc qui a bien marché pour nous .Crier ne servira qu'a vous casser la voix !Positionnez vous a sa auteur (enfin vu sa taille accroupissez vous )et attrapez le par la peau du cou d'une main en lui appuyant fermement mais pas lourdement de l'autre main vers la croupe .Secouez le fermement par la peau du cou a chaque fois qu'il veut vous mordre ou grogne en lui disant fermement NON.C'est reproduire ce que faisait sa mère pour l'éduquer .Attention a doser votre force .Cela devrait vous remettre a la place du dominant .En 1 mois on a réglé le problème pour un chien de 40 kg.maintenant quand il entend non il stop de suite .Bon courage (conseil que j'ai eu par un éducateur canin)

Julie58

Oui cela est pas mal mais sinon les chiens n'aiment pas ce bruit quand il fait une bêtise ( pris sur le faîte ) ou qu'il grogne , préparé toujours une boite en fer avec quelque pièce ( 3 pièce de 1 centimes par exemple ) et secouer peandant 3 secondes.

Après plusieur re prise il comprendra.

Sinon quand Finette me désobeït ( Fanny est sourde presque entièrement )

je l'envoit sur un tapis au fond du couloir et je l'inore 5 minutes et je vais lui ovrir la porte mais c'est que quand elle fait une grosse bêtise sinon je dit NON !