Jeudi 26 Mai, nous commençons à lui donner le vetoryl, tout en continuant le traitement pour la thyroïde. Dès le lendemain, nous remarquons que Titine a les pattes arrières qui tremblent, elle a un peu de mal à marcher, mais bon sachant que son ventre est gros et que déjà quelques jours avant le vétoryl ses pattes étaient un peu "en canard", on se dit que ça va aller, son ventre va dégonfler et elle pourra remarcher normalement. Mais le jour d'après, c'est pire, lorsqu'elle essaye de faire pipi, elle tombe en arrière car ses pattes ne la soutiennent plus, et cela empire de jour en jour jusqu'à ce qu'il y a 2 jours : Titine ne bouge plus du tout ses pattes arrières, elle ne peut plus se lever toute seule, elle ne peut plus les bouger ne serait-ce qu'un petit peu, et de ce fait, elle se fait pipi dessus et il est très difficile de la faire aller à la selle, elle n'ose pas faire car nous sommes là et elle ne doit plus sentir ses pattes arrières. Nous avons commandé un harnais de maintien pour l'arrière-train, afin qu'elle puisse tout de même se déplacer, nous ne l'avons pas encore reçu nous verrons ce que ça va donner.
Aujourd'hui, très inquiet de son état, nous l'emmenons chez le vétérinaire. Nous n'avons pas eu celle de d'habitude (et tant mieux) car elle est en congés. La vétérinaire nous dit que la dose de vétoryl est un peu trop élévée, elle nous donne alors du 20mg, nous commençons demain. De ce fait elle annule le rdv de Samedi, et les prises de sang pour savoir comment le vétoryl agit se feront dans 10 jours à partir de demain.
Elle remarque également qu'elle a une otite et son autre oreille n'est pas très belle non plus. Ce qui expliquerait sa surdité (oui car depuis plusieurs semaines Titine ne nous entend plus...)
En ce qui concerne ses pattes arrières, elle nous dit que ce n'est pas un effet secondaire du vetoryl, ni un symptôme de la maladie de cushing. Elle et un autre vétérinaire penchent pour une hernie discale. Ils nous proposent de lui faire passer un scanner, coût : 400€. Nous avons décidé d'y réfléchir et je viens vers vous en espérant pouvoir y voir plus clair.
- Est-ce possible que son opération de la tumeur mammaire ait provoqué sa maladie de cushing ou c'est juste une coïncidence ?
- Pensez-vous que le vetoryl ait provoqué ses problèmes de pattes arrières, bien que la vétérinaire assure que ce n'est pas possible ?
- Pensez-vous que le scanner est nécessaire ? Si Titine a une hernie discale, cela se soigne à la cortisone mais Titine ne pourra pas en prendre car justement, sa maladie fait qu'elle produit trop de cortisone. Il faudra alors peut-être l'opérer et cela me semble risqué vu son état actuel...
- Si nous faisons le scanner et qu'il s'agit bien d'une hernie discale, si nous ne la faisons pas opérer et nous ne lui donnons pas le traitement à la cortisone, que se passera-t-il ?