Départ en vacances sans mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je part en vacances dans la nuit du samedi 13 juillet au dimanche 14 juillet, mais je ne prends pas mon chien avec moi, donc bien sur je ne vais pas le laisse sur le bord de l'autoroute, donc il va aller chez mes grands-parents qui ont un petit york de 9-10 ans, mon pinscher nain s'entend très bien avec, donc tout va bien :)

Mais pendant que je suis en vacances j'ai peut que mon chien s'ennuie après moi, qu'il est peur que je l'ai abandonner ...

Je vais donner à mes grand-parents ses jouets, ses gamelles, ses croquettes, son panier, son coussin ...

Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il ne se sente pas abandonner ?

Et pour que moi je suis rassurée ?

PS: cest la première fois qu'il va être séparer de nous aussi longtemps (15 jours )

Merci de vos réponses

:)

15 réponses
Coco33150

T'inquiète pas ça bien se passer, je suis partie en Guadeloupe 4 semaines et mes parents ont gardé mon chien, tout c'est très passé et à mon retour il était content de me revoir.

Lui a passé 4 semaines au club Med chez papy et mamy.

Utilisateur anonyme

Oui, mais quand par exemple ma soeur moi et mes parents allons chez mes grand parents, après mes parents s'en vont et ma soeur et moi restons dormir chez eux et bien quand mon Loulou voit mes parents partir il pousse des cris, comme si il pleurait :S j'aime pas quand il fait ça ça me fait mal au cœur, donc quand il y a que les parents qui partent il pleure alors la si il est tout seul la bas il va pleurer aussi mais je ne serai pas la pour le prendre dans mes bras :/ et j'ai vraiment peur qu'il crois queje l'ai abandonner, je vais passe mes vacances à me dire moi,je suis bien ici et lui il est la bas " tout seul " ou il ne s'amuse peut être pas :/

Coco33150

Il va peut être pleurer un peu, donne lui ses jouets et un vêtement qui t'appartient.

Et profite de tes vacances, l'année dernière je suis partie 15 jours et ma voisine s'est occupée des 2 chattes.

P'titefleur

Je suis pet sitter et en ce moment pas mal de chiens et de chats en garde pendant deux mois....

Ne t'inquiète pas, en plus ton chien connait tes grand parents donc il sait parfaitement que tu vas revenir.

Et puis il y a un autre chien donc il aura un compagnon.

Passe de bonnes vacances et dis toi que ton chien aussi est en vacances.....

Utilisateur anonyme

Oui il va avoir tout ce quil a chez moi :) son panier, ses jouets, ses gamelles... :)

Je vais essayer de profiter, on va appeler mes grands parentspour savoir si ils va bien :) En plus je vais faire du cheval la ou je vais donc quand je fait ma passion tout va bien donc si je sais en plus que mon chien va bien, c'est parfait :) merci de tes réponses Coco33150 ;)

Coco33150

De rien.

Utilisateur anonyme

Oui, il aura un compagnon, puis j'essaye de me dire qu'il aura une maison, un compagnon, des câlin, à manger.... Que je ne le mets pas au bord de la route.

Merci toi aussi de tes réponses P'titefleur :)

Utilisateur anonyme

J'ai déjà gardé pas mal de chiens dont certains avaient du mal a se séparer de leur maitre, l'un d'eux a pleurer une journée puis il s'y est fait. Selon les chiens il y a différentes durée du temps d'adaptation mais ils finissent par s'y faire, mais la ton chien connais tes grands parents, donc aucun soucis :-) tu peux partir tranquille, tu passeras de bonnes vacances et ton loulou aussi de son coté :-)

Utilisateur anonyme

Merci Gwash95 de ta réponse :) j'espère qu'il va vite s'y faire :) je vous raconterez tous à mon retour ;)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis :-)