Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté perdue du chien en notre absenceEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !

Notre petit chien même (8 mois quand même) commence à écouter correctement, pas de soucis majeurs avec cela.
Toutefois, nous avons un souci avec sa propreté.Il est propre en notre présence, plusieurs semaines/mois sans accident la journée (il demande à sortir quand nécessaire) et le soir reste près de nous sans réclamer de sortir pendant plusieurs heures.Toutefois, la nuit, ou durant notre absence au travail, il n'est pas propre.Nous le faisons dormir en cage, il ne pleure pas.Là où nous nous étonnons, c'est qu'il avait commencé à être propre (fréquemment, à la sortie des nuits, il n'y avait rien eu), mais depuis qu'il a commencé à lever la patte pour uriner, il urine (1 seule grosse fois, je ne pense pas que ce soit pour marquer son territoire) en levant la patte contre sa cage, et du coup n'est même pas gêné par le fait de souiller l'endroit où il dort, car l'urine est récupérée dans un bac plus bas (c'est une cage de voyage normalement).
Nous avons opté pour essayer de changer de cage, en prenant une cage à barreaux, espérant que cela l'empêcherait, mais non, il urine donc depuis sa cage, vers l'extérieur du coup.Nous ne nettoyons pas en sa présence, nous ne le grondons pas en nous levant le matin ou en rentrant du travail.Aucune crotte durant la nuit, uniquement urine.Nous avons été voir le vétérinaire, pas de souci médical a priori.
Je vous avoue être un peu désemparé. C'est une race mettant longtemps à être propre manifestement (petit lévrier italien) mais comme il avait commencé à être propre, je suis particulièrement étonné...
Avez-vous quelques conseils à nous donner ?
merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Enlever la cage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
non, je ne souhaite pas lui donner accès à la maison, trop de risque qu'il fasse des bêtises.
Puis la cage ne le dérange pas, c'est son panier, et il y va avec plaisir le soir
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
peu être re marquage de territoire sur sa nouvelle cage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
"depuis qu'il a commencé à lever la patte pour uriner"

Pour moi, là il marque et comme il a commencé, je pense qu'il va continuer - le jet va vers l'exterieur de sa cage, pour lui il ne fait pas dans son couchage - il va falloir arriver à le prendre sur le fait pour bien lui faire comprendre que c'est interdit.

les chiens comprennent très bien les interdits - je vous donne un exemple - je dépanne de temps en temps une FA pour la garde d'un chien - lors de l' arrivée de son 1er séjour, une levée de patte sur le sapin de Noel - un très gros AH NOOOOOON (en même temps qu'elle drôle d'idée de mettre un sapin dans le salon) et terminé - aucun pipi ni caca en intérieur pendant son séjour - idem quand il est revenu pour une semaine alors que ce chameau lève de temps en temps la patte chez sa FA sans compter les petits paquets au lever
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour pour la cage vous savez le risque de bêtises c'est juste de l'éducation simplement, la cage vous permet juste de ne pas avoir à l'éduquer sur ce plan là. J'ai toujours vécu avec des chiens et bon y à eu quelque bêtises au début mais suffit de prendre le temps de leur apprendre.

Je dirais comme Beaujabote il marque. Mon mâle a essayé une fois vers 7/8 mois alors qu'il était propre depuis ses 4 mois. J'ai simplement exprimez mon mécontentement et depuis plus rien.

Y à pas de secret constance, cohérence, compréhension et respect c'est comme ça qu'on arrive à une belle relation avec son chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci pour la réponse déjà. Très honnêtement je ne pense pas, mais je peux me tromper attention, et je pense pour les raisons suivantes :
- c'est un gros pipi, il vide sa vessie, tandis que quand il marque il fait des petits
- il ne fait que là, et 1 seule fois sur la nuit (s'il marquait, il n'en ferait pas plusieurs ?)
- dans son ancienne cage, il urinait et sa "contaminait" son couchage
- jamais en journée
je ne vois pas comment cela dit je pourrais le prendre sur le fait, c'est bien un souci :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
(au fait d'ailleurs cette nuit il a uriné "comme une femelle" au milieu de son couchage). Je comprends plus rien
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
S'il est propre en dehors de sa cage et pas dedans vous avez une partie de votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)