Bonjour !
Notre petit chien même (8 mois quand même) commence à écouter correctement, pas de soucis majeurs avec cela.
Toutefois, nous avons un souci avec sa propreté.Il est propre en notre présence, plusieurs semaines/mois sans accident la journée (il demande à sortir quand nécessaire) et le soir reste près de nous sans réclamer de sortir pendant plusieurs heures.Toutefois, la nuit, ou durant notre absence au travail, il n'est pas propre.Nous le faisons dormir en cage, il ne pleure pas.Là où nous nous étonnons, c'est qu'il avait commencé à être propre (fréquemment, à la sortie des nuits, il n'y avait rien eu), mais depuis qu'il a commencé à lever la patte pour uriner, il urine (1 seule grosse fois, je ne pense pas que ce soit pour marquer son territoire) en levant la patte contre sa cage, et du coup n'est même pas gêné par le fait de souiller l'endroit où il dort, car l'urine est récupérée dans un bac plus bas (c'est une cage de voyage normalement).
Nous avons opté pour essayer de changer de cage, en prenant une cage à barreaux, espérant que cela l'empêcherait, mais non, il urine donc depuis sa cage, vers l'extérieur du coup.Nous ne nettoyons pas en sa présence, nous ne le grondons pas en nous levant le matin ou en rentrant du travail.Aucune crotte durant la nuit, uniquement urine.Nous avons été voir le vétérinaire, pas de souci médical a priori.
Je vous avoue être un peu désemparé. C'est une race mettant longtemps à être propre manifestement (petit lévrier italien) mais comme il avait commencé à être propre, je suis particulièrement étonné...
Avez-vous quelques conseils à nous donner ?
merci !