Premier lévrier italien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai adopter mon premier chien bientôt et cette m'a accrochée l'œil. Je me renseigne depuis plusieurs mois mais j'ai appris que les expériences de propriétaires valent plus que des sites web.. et comme j'aimerai choisir la bonne race pour moi, je me demandais comment décririez vous votre lévrier en quelques phrases ? A-t-il un haut niveau d'énergie (haut niveau pour moi est un chien qui a besoin de plusieurs heures d'activité par jour), est-il propre, a-t-il de la facilité à apprendre des tours, est-il pleurnichard?

Merci!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il a besoin d’espace, de sorties régulières, c’est une boule de nerfs qui a besoin de se dépenser. Vous voulez un petit chien calme, Oubliez ! Les Levrettes surtout les premières années sont des boules de nerfs qui aiment jouer, courir, galoper inlassablement, sauter, poursuivre …. Habiter avec un PLI peut devenir un enfer ! Il a besoin d'une discipline ferme. Le PLI est un petit chien très malin, espiègle, possessif, très intelligent, très entêté mais craintif. Je ne vois pas Le PLI contrairement à ce que l'on peut penser dans des mains non expérimentées ou en premier chien!

Docline

Et votre berger allemand, vous ne l'avez plus ?

Utilisateur anonyme

Super Docline. Il devrait avoir 7 mois non?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Misanthrope! En fait je vis avec des chiens depuis toute petite donc ce ne serait pas vraiment le premier, bien que vivre avec des chiens et en avoir un doit être différent! Je prends des marches tous les jours, j'aime aller au parc ou randonner, en gros il ne serait pas rien que dans la cour! Mais je me demande si c'est un chien qui bouge frénétiquement tout le temps ou qui a des moments "calmes"! C'est là que réside ma question, car je suis aussi quelqu'un qui aime être tranquille.. et pour l'éducation je pensais être assez ferme surtout les premières années oui!

Et oui ma soeur a Berger Allemand depuis octobre! Mais cette race ne m'attire pas vraiment pour ma part, je préfère les chiens plus petits!

Utilisateur anonyme

Si vous aimez la tranquillité le petit lévrier italien n'est vraiment pas fait pour vous. Optez pour un chien du groupe 9. Un cavalier King Charles?

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas d'un chien tranquille, mais un chien avec qui je pourrais aller dehors et qui me suivra! Mais je me demande si les lévriers ont des moments tranquilles comme en fin de journée, ou s'ils roulent toujours à 100 à l'heure!

Vous qui semblez avoir deja eu un lévrier (ou plusieurs), y a t il des moments calmes? Apprennent ils facilement les tours comme assis, couche..? :)

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas d'un chien tranquille, mais un chien avec qui je pourrais aller dehors et qui me suivra! Mais je me demande si les lévriers ont des moments tranquilles comme en fin de journée, ou s'ils roulent toujours à 100 à l'heure!

Vous qui semblez avoir deja eu un lévrier (ou plusieurs), y a t il des moments calmes? Apprennent ils facilement les tours comme assis, couche..? :)

Utilisateur anonyme

Oups désolée, le message s'est envoyé 2 fois..

Praline24

Bonjour,j’ai lu vos mails et je suis intéressée de savoir si vous avez franchi le pas pour cette race qui m’attire également.Je me permet de vous contacter car les questions que vous avez posées sont aussi les miennes...

Si vous vivez actuellement avec cette petite merveille,je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m’en parler un peu.

Avec mes remerciements

Marteen

Bonjour,

je suis moi aussi toute aussi attirée par ce Lévrier italien, et me pose ces questions? et la propreté qu'en est il?

et enfin la santé? est elle robuste ou fragile?

merci beaucoup de m'aider dans mon choix et de me me parler de cette beauté