Les animaleries

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie ( pas pour prendre un chiot juste pour voir si je pouvais trouver une race qui me conviendrait ) et j'ai vue des chiots Bichons , Cairn Terrier , Coton de Tuléar , Lhassa Apso , Westie ect

Problème : Il n'était quasiment tous pas sevré !!

Je ne sais pas si c'est normal mais maintenant je comprends pourquoi il ne faut surtout pas acheter son chien dans une animalerie !!!

Franchement ca devrait être interdit ce genre de pratiques !!

En plus , les cages était toutes sales il y avait même _au moins_ une grande poignée de paille dans leurs gamelle d'eau !!

C'est normal ou ca vient de l'animalerie ???

82 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais je suis d'accord, les achats sur caprice des enfants ou les coups de tête ce n'est pas la peine...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai . Quand mes parents ont dis oui , j'étais super contente et après j'ai vraiment réfléchie a si je voulais avoir ou pas . Si je pouvais les rendre heureux ect ... Et après que j'ai pesait le pour et le contre , j'ai dis oui ! Et la j'ai été vraiment heureuse !

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis hier j'ai une amie qui a fait un caprice et elle a eu son chien . Je l'ai dit a la page 1 ou 2 vous pouvait allez voir.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai lu, pour moi les parents rentrent dans la catégorie "gens irresponsables"

Utilisateur anonyme

Et oui c'est drole pourtant ils ne sont pas très commodes .

Utilisateur anonyme

"franchement, je ne comprend pas que l'on puisse amsolument vouloir un chien précis et obligetoirement inscrit au LOF...je vais encore faire de l'antropomorphismme, mais on ne choisis pas son enfant à ce que je sache! ^^ bon ok c'est pas pareil mais bon quand même"

Je suis d'accord et bien placée pour l'être (oui pas très français je sais) j'ai des batârd, des croisé et des chien de race, mais certaines personnes qui veulent faire des expositions par exemple on besoins de tout ça !

Mon beau-père a fait confirmer deux de ses chiens parcequ'ils ont un exellent pédigrée et qu'il fait de la reproduction, c'est une autre raison !

Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est des caprices, je suis d'accord, c'est littéralement de l'irresponsabilité d'acheter un animal quel qu'il soit sur un coup de tête, après on voit tous les animaux abandonné, etc, ...

Utilisateur anonyme

+1 Happy.

Avec mes PCL je fais de l'élevage et des expos donc il faut des chiens LOF. Et même si je ne faisais rien de tout ça, j'achèterais des chiens LOF chez des éleveurs ou particuliers passionnés (tout dépend ce qui m'intéresse)

Utilisateur anonyme

Moi je cherche un petit batard ou autre si vous connaissez quelqu'un vous pouvez me prévenir svp ?

Utilisateur anonyme

Tu es dans quelle région ?