Conseils pour la 3eme nuit avec un petit chiot de 3 mois et demi :)

Bonjour à tous,

Nous avons un petit brabançon depuis samedi midi, quel bonheur, mais quel stress aussi.

Nous essayons de faire les choses bien mais ce n'est pas facile, et notamment pour lui.

Les moments les plus compliqués sont bien sur les nuits, voici comment cela s'est passé.

Nous avons choisi de le faire dormir dans une cage.

1ère nuit :

30 minutes de pleurs puis dodo pendant 6heures dans le salon, et nous dans la chambre a coté. Pas d'accident dans la cage.

2eme nuit :

30 minutes de pleurs, 1 heure de dodo puis pleurs 1h .. Donc mon conjoint est parti dormir sur le canapé à côté de la cage, sans le regarder, juste pour sa présence.

La aussi dodo de 6h ensuite. Pas d'accident non plus !

Que faire pour la 3eme nuit ? Mettre la cage devant la chambre ouverte ? La mettre dans la chambre ou bien dormir directement sur le canapé ?

Nous sommes en appartement et les voisins sont pour l'instant sympa, mais pourvu que ca dure !

Merci d'avance pour votre aide !!

7 réponses
Aggie19

Bonjour,

Moi je mettrais son panier dans la chambre ou à côté de la porte ouverte dans le couloir (pas de cage, ça ne sert à rien...) 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Bonjour,

Pourquoi avez-vous choisi de le faire dormir dans une cage ce bébé ? Si cela est votre souhait il faut l'habituer petit a petit pour qu'il ne prenne pas cela pour une punition, là c'est trop tôt...

C'est normal qu'il pleure, il vient d'être séparé de sa fratrie et ne connais pas son nouvel environnement. Lorsqu'un chiot vient d'arriver, on conseil de le laisser dans la chambre la première semaine au moins, car il a pour l'instant plus besoin d'être rassuré et de prendre confiance en vous que d'être éduqué.

Mettez son panier dans votre chambre au début, le temps qu'il prenne ses marques. Après quelques temps, éloigné le panier devant la chambre, porte ouverte pour qu'il vous voit, puis dans le couloir puis dans le salon.

Souvent les gens ont peur qu'en laissant le chiot venir dans la chambre au début cela affecte son éducation plus tard. Pas du tout. Certains dorment dans la chambre a vie, et sont très bien éduqué, d'autres au début et ensuite salon, et pareil pas de soucis.

Ne brûlez pas les étapes avec votre petit.

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Une photo du ptit poilus 💕 ?

Alors je pencherait pour le fait de mettre son panier dans votre chambre.

Moi mon ptit Koda il a commencé par dormir dans le lit ( je dit pas que c'est ce qu'il faut faire 😉) maintenant il a son panier dans ma chambre, ne vient sur le lit que pour la papouille du soir puis retourne se caser sans aucun soucis.

Je pense que le mieux pour le moment c'est de le garder proche de vous (pas forcément sur le lit) pour lui permettre de se rassurer.

Pour la cage, puis je vous demander la raison de votre choix ?

Merci pour votre réponse !

Pour la propreté l’éleveur nous a dit que c’était mieux car il ne fait pas ses besoins dans l’endroit du dodo. Et je dois avouer qu’avec lui c’est très concluant car ce soir (jour 3) il a déjà fait ses besoins sur commande ! Ravi !

Nous allons déplacer la cage ce soir pour qu’il puisse nous avoir dans son champ de vision. Une méthode plus douce qui permettra à chacun de s’attacher à l’autre !

Merci pour votre message

Et le voici :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous avez opté pour la cage ouverte pour lieu de couchage, je vous recommande la vidéo Peps&Scot "apprentissage de la cage" sur YT. Il explique très bien son intérêt et les différentes astuces pour positiver la cage pour le chiot. Bien sûr cela sera à adapter selon chaque besoin/chaque chiot, chien... Mais c'est une bonne vidéo détaillée (et gratuite !) pour accompagner l'éducation à la cage.

Bonjour . Étant novice avec les chiens je vous donnerais uniquement mon expérience personnelle. Nous avons adopter une dogo il y maintenant 11 mois . Elle est allé dans la cage de 2 à 9 mois uniquement pour dormir et lors de mes absences et pour les rare grosses bêtises qu'elle avait faites. Nous avons dormit avec elle la première nuit avec son panier à côté de lit .comme elle fesait pipi dans notre lit nous lavons mise dans la pièce à vivre en bas les 2 jours suivants . Elle a beaucoup pleurer les premiers jours et hurler lorsque je partais pour mes rendez vous médicaux . Je ne sais pas finalement si ça nous a aidé nous lavons supprimer quand elle ne l'accepter plus. Nous avons tenter une nuit , pas de dégâts. Nous avons essayer une autre et cela ma convaincu.

Elle est maintenant en liberté dans la maison et meme si il y a des incidents souvent elle sait très bien quelle ne doit pas toucher à mes meubles.

Je pense quil y a pas de façon idéale, chaque chiot est différent. Il faut voir ce qu'il lui convient.

Je trouve cela très bien que vous vous interrogez.