AU SECOUR!

Utilisateur anonyme

mon chien mange des sauterelles! ils paraitrait que cela n'est pas bon pour es intestins?

25 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens mangent n’importe quoi la plupart du temps et la nature est très bien faite puisque leur noeud lymphatique mésenterique (= défense immunitaire de l’intestin) est très développé. Pas d'inquiétude a avoir lors de consommation de viande un peu avarié ou autre objet très sale.

Concernant la sauterelle, elle est composée en gros de cuticule (c’est à dire des glucides) et des muscles (donc de protéines), elles ne sont pas venimeuses donc aucun soucis.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bien merci a toutes! me voila avec la super explications en même temps s'il elle avait du avoir un souci j'en n'auai vu la couleur ! 👍

Petyrlechon

Bonjour j'arrive en retard mais il est vrai que les insectes ne sont pas nocif, nous meme en avalons par inadvertance la nuit en dormant 😅😁

En revanche si votre chien est comme le miens et, aime chasser les petites bébêtes qui bouge au sol méfiez vous des crapauds et autres batraciens ! Mon Nelson en a découvert un hier soir, d'abord fasciné puis d'humeur joueuse il s'amusait à le faire avancer avec sa pattes quand d'un coup je me suis souvenu que MINCE c'est toxique c'est petites bêtes !! Trop tard la grosse langue sur le crapaud !! 1/10eme de seconde il a compris de suite ! Mon chien s'est mis à cracher et baver comme s'il avait la rage horreur 😱 Plus de peur que de mal car sa langue n'a etait en contact vraiment que tres tres peu et il fait 28 kilos heureusement 😰 Sur conseil du veto j'ai rincer abondamment la geule de mon chien.

Depuis il a retenu la leçon je crois mais méfiez vous c'est très toxique et sur un petit chien cela peut faire de sérieux dégât 😕

Aggie19

Norkham a été piqué par une guêpe l'année dernière. Malheureusement ça ne lui a pas servi de leçon. Du coup, j'essaie de lui apprendre que tout ce qui vole c'est non ! Je ne suis pas toujours derrière lui pour trier !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Marrant que vous parliez de crapaud parce qu'hier soir Molène m'a fait flipper... Elle est rentrée du jardin avec de la mousse partout au niveau de la gueule, je l'avais jamais vu baver comme ça.

Comme on a pas mal de crapauds dans le coin à la tombée du soir, j'ai tout de suite pensé à ça.

Par contre c'est passé rapidement et il n'y a pas eu d'autres symptômes. Ce matin elle pète la forme.

Utilisateur anonyme

Quand je lis ton témoignage Petyr, je suis convaincue que c'est ça... ma grosse nounouille a du lécher un crapaud un quart de seconde. J'imagine que ça lui servira de leçon.

Petyrlechon

Ah sacré tête brûlée ces toutous 😆 Je commençais à me dire que ça n'arrivait qu'à moi et mon grand nigaud 😅 Oui c'est clair la bave c'est impressionnant ! Nelson a toussé un peu aussi mais une fois la geule rincée et la soiree sous surveillance rien d'autres ouf et le matin retour de mon casse coup à la chasse aux bébêtes 😁

Il faut se peigner c'est par rapport aux "doses" de toxine ingérée et au poid du chien, meme décédé le crapaud reste toxiques en cas d'ingestion et la toxine traverse les muqueuses de plus elle est rapide 😕

Petyrlechon

*mefier non pas peigner...super 😑😂

Aggie19

*mefier non pas peigner...super 😑😂

Et moi qui me disais : tiens une expression que je ne connais pas ! Ça doit être une expression "djeun" !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

Ah non désolée Aggie je vais prendre 25 ans en novembre et j'ai honte de l'avouer mais les expressions de d'jeuns ^^ je suis déjà bien souvent dépassée 😂 De toute façon j'ai toujours plus ou moins etait de la vielle école 😁😅 Alors s'il ya une phrases incohérente ce n'est pas intentionnel 😆😜