Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Accepter une saillie ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour,
j'ai un parson de 3 ans pur race mais pas confirmé.
Un eleveur l'a vu et me propose une de ces fiancée !!!!

est il vrai que le chien après y avoir "goûté" devient souvent fugueur ?!

si j'accepte, je ne veux pas d'un petit....
alors combien puis-je demander en compensation ???

merci de vos réponses....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Avant toute saillie, faites effectuer la confirmation de votre chien et pratiquer les tests de dépistages concernant les pathologies fréquentes chez la race .
Certes cela vous demandera un investissement en temps et en argent mais quitte à faire reproduire votre chien , faites les choses bien !
Surtout si il s'agit d'un éleveur qui vous propose de faire reproduire votre chien ... En tant que professionnel du chien , il n'est sensé rechercher que des individus sains et représentatifs de la race .

En ce qui concerne l'après saillie... Certains chiens développent en effet des comportements plus ou moins gênants, harcèlements des chiennes , fugues, chevauchements des jambes ou du mobilier . Ça n'est pas une systématique mais il faut y songer . Si votre chien développe ce type d'attitudes, saurez vous éviter les fugues ? Aurez vous la patience de lui faire cesser des déviances telles que les chevauchements?

Quant au prix d'une saillie, il est en fonction de la " qualité" du chien... Son Pedigree joue, mais ce sont surtout ses résultats en expositions, sa morphologie typique etc. De bases ,la moitié du prix d'un chiot est acceptable .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Déjà l’éleveur n'est pas sérieux- si votre chien n'est pas confirmé les chiots ne seront pas LOF - Il veut faire ça juste pour le fric et pas pour promouvoir la race.

Après il parait qu'un chien qui a goûté à la saillie change de comportement - je peux pas vous le confirmer le mien est castré

si vous donnez suite, pour la compensation financière, je pense que c'est une négociation entre vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je trouve très étrange qu'un éleveur, donc en principe un pro, veuille utiliser un mâle non confirmé...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'accord avec vous, aucun éleveur sérieux n'utiliserait un chien non confirmé. Celui ci produit du chien non LOF, juste pour le fric...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le comportement ne changent pas forcément non plein de chien reste les même heureusement.

Pour le reste je rejoins les autres, un éleveur qui ne vous demande pas de LOF ni rien c'est loin d'être top.

Pour le prix c'est à vous de voir ensemble avec l éleveur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)