accepter une saillie ?

Patitou1
Patitou1

bonjour,

j'ai un parson de 3 ans pur race mais pas confirmé.

Un eleveur l'a vu et me propose une de ces fiancée !!!!

est il vrai que le chien après y avoir "goûté" devient souvent fugueur ?!

si j'accepte, je ne veux pas d'un petit....

alors combien puis-je demander en compensation ???

merci de vos réponses....

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant toute saillie, faites effectuer la confirmation de votre chien et pratiquer les tests de dépistages concernant les pathologies fréquentes chez la race .

Certes cela vous demandera un investissement en temps et en argent mais quitte à faire reproduire votre chien , faites les choses bien !

Surtout si il s'agit d'un éleveur qui vous propose de faire reproduire votre chien ... En tant que professionnel du chien , il n'est sensé rechercher que des individus sains et représentatifs de la race .

En ce qui concerne l'après saillie... Certains chiens développent en effet des comportements plus ou moins gênants, harcèlements des chiennes , fugues, chevauchements des jambes ou du mobilier . Ça n'est pas une systématique mais il faut y songer . Si votre chien développe ce type d'attitudes, saurez vous éviter les fugues ? Aurez vous la patience de lui faire cesser des déviances telles que les chevauchements?

Quant au prix d'une saillie, il est en fonction de la " qualité" du chien... Son Pedigree joue, mais ce sont surtout ses résultats en expositions, sa morphologie typique etc. De bases ,la moitié du prix d'un chiot est acceptable .

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Déjà l’éleveur n'est pas sérieux- si votre chien n'est pas confirmé les chiots ne seront pas LOF - Il veut faire ça juste pour le fric et pas pour promouvoir la race.

Après il parait qu'un chien qui a goûté à la saillie change de comportement - je peux pas vous le confirmer le mien est castré😁