accepter une saillie ?

Patitou1
Patitou1

bonjour,

j'ai un parson de 3 ans pur race mais pas confirmé.

Un eleveur l'a vu et me propose une de ces fiancée !!!!

est il vrai que le chien après y avoir "goûté" devient souvent fugueur ?!

si j'accepte, je ne veux pas d'un petit....

alors combien puis-je demander en compensation ???

merci de vos réponses....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Quiz
    Quiz

    D'accord avec vous, aucun éleveur sérieux n'utiliserait un chien non confirmé. Celui ci produit du chien non LOF, juste pour le fric...

    Citer
    Aggie19
    Aggie19

    Je trouve très étrange qu'un éleveur, donc en principe un pro, veuille utiliser un mâle non confirmé...

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Beaujabote
    Beaujabote

    Bonjour,

    Déjà l’éleveur n'est pas sérieux- si votre chien n'est pas confirmé les chiots ne seront pas LOF - Il veut faire ça juste pour le fric et pas pour promouvoir la race.

    Après il parait qu'un chien qui a goûté à la saillie change de comportement - je peux pas vous le confirmer le mien est castré😁

    si vous donnez suite, pour la compensation financière, je pense que c'est une négociation entre vous

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour,

    Avant toute saillie, faites effectuer la confirmation de votre chien et pratiquer les tests de dépistages concernant les pathologies fréquentes chez la race .

    Certes cela vous demandera un investissement en temps et en argent mais quitte à faire reproduire votre chien , faites les choses bien !

    Surtout si il s'agit d'un éleveur qui vous propose de faire reproduire votre chien ... En tant que professionnel du chien , il n'est sensé rechercher que des individus sains et représentatifs de la race .

    En ce qui concerne l'après saillie... Certains chiens développent en effet des comportements plus ou moins gênants, harcèlements des chiennes , fugues, chevauchements des jambes ou du mobilier . Ça n'est pas une systématique mais il faut y songer . Si votre chien développe ce type d'attitudes, saurez vous éviter les fugues ? Aurez vous la patience de lui faire cesser des déviances telles que les chevauchements?

    Quant au prix d'une saillie, il est en fonction de la " qualité" du chien... Son Pedigree joue, mais ce sont surtout ses résultats en expositions, sa morphologie typique etc. De bases ,la moitié du prix d'un chiot est acceptable .

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?