Avant toute saillie, faites effectuer la confirmation de votre chien et pratiquer les tests de dépistages concernant les pathologies fréquentes chez la race .
Certes cela vous demandera un investissement en temps et en argent mais quitte à faire reproduire votre chien , faites les choses bien !
Surtout si il s'agit d'un éleveur qui vous propose de faire reproduire votre chien ... En tant que professionnel du chien , il n'est sensé rechercher que des individus sains et représentatifs de la race .
En ce qui concerne l'après saillie... Certains chiens développent en effet des comportements plus ou moins gênants, harcèlements des chiennes , fugues, chevauchements des jambes ou du mobilier . Ça n'est pas une systématique mais il faut y songer . Si votre chien développe ce type d'attitudes, saurez vous éviter les fugues ? Aurez vous la patience de lui faire cesser des déviances telles que les chevauchements?
Quant au prix d'une saillie, il est en fonction de la " qualité" du chien... Son Pedigree joue, mais ce sont surtout ses résultats en expositions, sa morphologie typique etc. De bases ,la moitié du prix d'un chiot est acceptable .
Déjà l’éleveur n'est pas sérieux- si votre chien n'est pas confirmé les chiots ne seront pas LOF - Il veut faire ça juste pour le fric et pas pour promouvoir la race.
Après il parait qu'un chien qui a goûté à la saillie change de comportement - je peux pas vous le confirmer le mien est castré😁
si vous donnez suite, pour la compensation financière, je pense que c'est une négociation entre vous