Matin de Naples

Bruno63

Bonjour à tous, Un forum pour chien est une première pour moi, plutôt habitué au forum automobile. Je suis assez surpris de ne pas avoir vu de sujet ou de propriétaires de Matin de Naples sur le forum, je n'ai pas remonté toutes les pages mais une bonne cinquantaine tout de même. C'est une race que je connais bien puisque j'ai déjà eu 2 Matin. Le premier en 2000, Rambo de la Briganderie. Le second en 2010, Fabio des mines du roi. Les 2 sont décédés à l'age de 5 ans En 2015 je prend un Saint Bernard, Lewis, un chien extraordinaire ! il est décédé dimanche dernier, une catastrophe, c'est encore très gros choc ! Voilà pour l'historique pas très joyeux mais la suite s'annonce bien meilleur et heureusement. En effet, le 22 ou 23 mai je vais chercher mes 2 nouveaux Bébés. Rubens un Matin couleur Lilac et Rocky couleur Marron. Ils sont nés le 22 mars et ils se portent très bien 🙂 Je suis vraiment impatient 😎

67 réponses
Emla

Dis donc, même si ces giants ne sont pas très résistants, vous n’avez pas eu de chance avec vos loulous 😥.

Bienvenue aux nouveaux, ils sont de la même fratrie ?

Emla

A priori aucun post sur un matin napolitain depuis 2016 😯

Mel1

Je ne suis pas étonnée qu'il n'y ait pas de propriétaire de matin de Naples sur le forum, ces chiens sont peu courants. Comme beaucoup de molosses d'ailleurs.

J'aime beaucoup le napolitain même si je n'en ai pas (on ne peut pas tout avoir). Un ami en a eu une, une grosse fifille bleue. Elle a gagné le combat face à un blaireau ! Il promenait en forêt et un blaireau a attaqué plutôt que de fuir. La napolitaine a défendu son maître et tué le blaireau. Pourtant c'est fort un blaireau !

Bon c'était juste pour l'anecdote ;) mais mon ami a aussi perdu sa chienne jeune. Récidive de torsion d'estomac. La première fois il était présent et l'a emmené chez le véto. La deuxième fois il était absent et trouvé la chienne morte en rentrant...

C'est une race qu'on voit peu. D'ailleurs je pensais qu'ils étaient tous gris. J'en ai jamais vu d'une autre couleur.

J'espère que vous nous mettez des photos de vos petits molosses quand vous les aurez ! J'adore ce type de chiens.

Bruno63

Dis donc, même si ces giants ne sont pas très résistants, vous n’avez pas eu de chance avec vos loulous 😥. Bienvenue aux nouveaux, ils sont de la même fratrie ?

Oui pas eu de chance du tout🤧

Ce sont bien les deux frères. Ce sera la première fois que j'ai 2 chiens en même temps de la même famille

Bruno63

Je ne suis pas étonnée qu'il n'y ait pas de propriétaire de matin de Naples sur le forum, ces chiens sont peu courants. Comme beaucoup de molosses d'ailleurs. J'aime beaucoup le napolitain même si je n'en ai pas (on ne peut pas tout avoir). Un ami en a eu une, une grosse fifille bleue. Elle a gagné le combat face à un blaireau ! Il promenait en forêt et un blaireau a attaqué plutôt que de fuir. La napolitaine a défendu son maître et tué le blaireau. Pourtant c'est fort un blaireau ! Bon c'était juste pour l'anecdote ;) mais mon ami a aussi perdu sa chienne jeune. Récidive de torsion d'estomac. La première fois il était présent et l'a emmené chez le véto. La deuxième fois il était absent et trouvé la chienne morte en rentrant... C'est une race qu'on voit peu. D'ailleurs je pensais qu'ils étaient tous gris. J'en ai jamais vu d'une autre couleur. J'espère que vous nous mettez des photos de vos petits molosses quand vous les aurez ! J'adore ce type de chiens.

Sympa la petite anecdote🙂

Ce sont des chiens très protecteurs et ne sont pas des chiens d'attaque comme j'ai pu lire ailleurs.Ce sont des chiens de défense.

A priori c'est très compliqué d'avoir des naissances et le prix du chien, l'entretien peuvent faire reculer de futurs propriétaires.

Mes 2 premiers étaient gris, je ne voulais pas la même couleur. Quand Rambo est décédé en 2005 j'ai mis 5 ans à m'en remettre. Les 2 sont mort de crise cardiaque et Lewis d'un noeud à la rate.

Bien sûr, je posterai dès que j'ai des photos, avec plaisir 🙂

Mel1

Chien d'attaque ça ne veut rien dire, ça n'existe pas un chien d'attaque au naturel. Mais on peut dresser n'importe quel chien pour en faire un chien d'attaque, ça oui c'est possible. Même un teckel on peut en faire un chien d'attaque ! 😆 Mais ils ne naissent pas comme ça, c'est un apprentissage.

Par contre protecteur, ça oui, c'est inné ! Un chien protège sa famille comme il protège sa meute. C'est commun à toutes les races. Mais quand c'est un molosse les gens interprètent différemment...

Quand j'ai perdu Ayrton mon dogue argentin j'ai mis plusieurs années à m'en remettre. J'ai fini par avoir envie de reprendre un chien, j'ai grandi avec des chiens ça me manquait. Et même plusieurs années après je n'ai pas repris un Argentin même si j'adore cette race. J'aurais comparé avec Ayrton mon chien parfait.

Et aussi au départ je voulais un chien plus petit, c'est raté ! Odin fait 25 kg de plus que mon Argentin 😅

Je trouve que c'est plutôt bien que les naissances soient rares et bon ben du coup les prix flambent. Mais bon c'est mieux qu'une race à la mode reproduite à qui mieux mieux en dépit du bon sens. Avec tous les problèmes de santé que ça engendre.

Certaines races sont épargnées et c'est très bien ! Tant pis si on doit attendre une portée et payer le chiot un peu plus cher.

Par contre les 2 napolitaine que j'ai connu ont été adoptées après abandon. Comme quoi, même si c'est une race peu répandue, peu de portées, des chiots chères à l'achat, ça n'évite pas l'abandon !

Même si j'ai envie de croire que c'est plus rare.

Yann-Shadow

Bruno tu va devenir une vrai vedette pendant les balades avec t'es 2 chiots de cette race si rare

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Un forum pour chien est une première pour moi, plutôt habitué au forum automobile. Je suis assez surpris de ne pas avoir vu de sujet ou de propriétaires de Matin de Naples sur le forum, je n'ai pas remonté toutes les pages mais une bonne cinquantaine tout de même. C'est une race que je connais bien puisque j'ai déjà eu 2 Matin. Le premier en 2000, Rambo de la Briganderie. Le second en 2010, Fabio des mines du roi. Les 2 sont décédés à l'age de 5 ans En 2015 je prend un Saint Bernard, Lewis, un chien extraordinaire ! il est décédé dimanche dernier, une catastrophe, c'est encore très gros choc ! Voilà pour l'historique pas très joyeux mais la suite s'annonce bien meilleur et heureusement. En effet, le 22 ou 23 mai je vais chercher mes 2 nouveaux Bébés. Rubens un Matin couleur Lilac et Rocky couleur Marron. Ils sont nés le 22 mars et ils se portent très bien 🙂 Je suis vraiment impatient 😎

Bonjour 👋

Wouaahhh !! Des Matins de Naples !! Une race inconnu , impressionnante et fascinante pour moi !! Je suis super contente qu'on ai un représentant de ces magnifiques géants sur le forum !! Bienvenue à vous et à vos gros bébés , j'espère que vous resterais parmis nous !!

Bruno63

Bruno tu va devenir une vrai vedette pendant les balades avec t'es 2 chiots de cette race si rare

Pour la petite anecdote, en 2012 j'avais fait les championnats de France de Matin de Naples avec Fabio à Metz.(je suis du Puy de Dôme )

C'était juste histoire de s'amuser un peu mais Fabio avait fait vice champion de France quand même

🙂 . L'après midi on avait un peu de temps et on décide de passer la frontière pour aller à Luxembourg ( la capitale )avec Fabio. Beaucoup de monde ce jour là et cela a été un truc de fou dans les rues, tous les gens se retournaient, nous posaient des tas de questions avec des tonnes de photos. A un moment assis à la terrasse d'un café, environ une vingtaine de personnes s'étaient attrouper autour de nous. A croire que les luxembourgeois n'avaient jamais vu ce genre de chien 👌 cela reste un excellent souvenir.

Bruno63

J'ai 2 photos de Rubens et Rocky. Ils ont 4 semaines et demi. Ca va faire bizarre dans quelques mois 😉