Chien d'attaque ça ne veut rien dire, ça n'existe pas un chien d'attaque au naturel. Mais on peut dresser n'importe quel chien pour en faire un chien d'attaque, ça oui c'est possible. Même un teckel on peut en faire un chien d'attaque ! 😆 Mais ils ne naissent pas comme ça, c'est un apprentissage.
Par contre protecteur, ça oui, c'est inné ! Un chien protège sa famille comme il protège sa meute. C'est commun à toutes les races. Mais quand c'est un molosse les gens interprètent différemment...
Quand j'ai perdu Ayrton mon dogue argentin j'ai mis plusieurs années à m'en remettre. J'ai fini par avoir envie de reprendre un chien, j'ai grandi avec des chiens ça me manquait. Et même plusieurs années après je n'ai pas repris un Argentin même si j'adore cette race. J'aurais comparé avec Ayrton mon chien parfait.
Et aussi au départ je voulais un chien plus petit, c'est raté ! Odin fait 25 kg de plus que mon Argentin 😅
Je trouve que c'est plutôt bien que les naissances soient rares et bon ben du coup les prix flambent. Mais bon c'est mieux qu'une race à la mode reproduite à qui mieux mieux en dépit du bon sens. Avec tous les problèmes de santé que ça engendre.
Certaines races sont épargnées et c'est très bien ! Tant pis si on doit attendre une portée et payer le chiot un peu plus cher.
Par contre les 2 napolitaine que j'ai connu ont été adoptées après abandon. Comme quoi, même si c'est une race peu répandue, peu de portées, des chiots chères à l'achat, ça n'évite pas l'abandon !
Même si j'ai envie de croire que c'est plus rare.