Matin de Naples

Bruno63

Bonjour à tous, Un forum pour chien est une première pour moi, plutôt habitué au forum automobile. Je suis assez surpris de ne pas avoir vu de sujet ou de propriétaires de Matin de Naples sur le forum, je n'ai pas remonté toutes les pages mais une bonne cinquantaine tout de même. C'est une race que je connais bien puisque j'ai déjà eu 2 Matin. Le premier en 2000, Rambo de la Briganderie. Le second en 2010, Fabio des mines du roi. Les 2 sont décédés à l'age de 5 ans En 2015 je prend un Saint Bernard, Lewis, un chien extraordinaire ! il est décédé dimanche dernier, une catastrophe, c'est encore très gros choc ! Voilà pour l'historique pas très joyeux mais la suite s'annonce bien meilleur et heureusement. En effet, le 22 ou 23 mai je vais chercher mes 2 nouveaux Bébés. Rubens un Matin couleur Lilac et Rocky couleur Marron. Ils sont nés le 22 mars et ils se portent très bien 🙂 Je suis vraiment impatient 😎

67 réponses
Bruno63

Emla

Oh les belles bouilles...!😍

Niveaux couleurs, c’est un coordonné que je connais bien 🤣

Lacurieuse

Ils sont magnifiques 🥰 j'ai un gros coup de cœur pour la couleur lila...

Kainate

C'est vrai que c'est une race peu commune en France, je ne me souviens même pas en avoir déjà croisé !

Clairement vous n'allez pas passer inaperçu en balade avec vos 2 "monstres" ^^

Question : vous n'avez pas peur de rencontrer des soucis de rivalité quand ils auront atteints la maturité (vers 2-3 ans) ?

2 mâles entiers de gros gabarit, de même âge.. il semblerait que ce soit une des configurations les plus à risque de rivalité (les bagarres à répétition étant une des complications possibles de ce qu'on nomme parfois le "littermate syndrome") Après je ne connais pas bien cette race : ils n'ont pas tendance à poser soucis pour ce qui est de la cohabitation entre individus du même sexe ?

Mel1

Oh les petites bouilles ! Ils sont si petits 😍 mais ça va vite changer.

Yann-Shadow

Bruno on est voisin je suis du 15 (j'aime bien les jaunards ). Moi si je te croissais avec t'es chien j’espérerais que t'es chien soit bien sociabilisé pour que le mien puisse jouet avec. Sa me ferais trop plaisir de voir mon chien jouet avec se genre de chien et que tout se passe bien.

Bruno63

C'est vrai que c'est une race peu commune en France, je ne me souviens même pas en avoir déjà croisé ! Clairement vous n'allez pas passer inaperçu en balade avec vos 2 "monstres" ^^ Question : vous n'avez pas peur de rencontrer des soucis de rivalité quand ils auront atteints la maturité (vers 2-3 ans) ? 2 mâles entiers de gros gabarit, de même âge.. il semblerait que ce soit une des configurations les plus à risque de rivalité (les bagarres à répétition étant une des complications possibles de ce qu'on nomme parfois le "littermate syndrome") Après je ne connais pas bien cette race : ils n'ont pas tendance à poser soucis pour ce qui est de la cohabitation entre individus du même sexe ?

J'ai bien sûr posé la question à l'éleveur puisque j'ai déjà été confronté à ce problème par le passé. Le Matin est de nature dominante avec ses congénères et une cohabitation entre deux mâles peut s'avérer compliquée. Mais, à priori, pas entre 2 frères bien au contraire, ils devraient même être assez complices. De toute façon je serais vite fixé en espérant que l'éleveur à raison🙂

Yann-Shadow

Avec 2 matin de naples adultes tu passe combien de kg de croquettes par moi ??

Bruno63

Bruno on est voisin je suis du 15 (j'aime bien les jaunards ). Moi si je te croissais avec t'es chien j’espérerais que t'es chien soit bien sociabilisé pour que le mien puisse jouet avec. Sa me ferais trop plaisir de voir mon chien jouet avec se genre de chien et que tout se passe bien.

Mais tout le monde aime les jaunards 😁

Si tu viens te balader sur les hauteurs de Clermont ce sera avec plaisir. Tu as quoi comme chien Yann ?

Yann-Shadow

J'ai un Shar pei noir de 5 mois 17kg. Il me semble bien dans ces pattes et son meilleur copain est un malamute de 2ans.