La nouvelle vie de Casey

Enicia
Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
307 réponses
Enicia
Enicia

Je le fais un peu oui,il adore qu'on se court après, des que j'ai un peu de temps après ce weekend très intense au boulot,je vous enverrai la vidéo...😁 mais un éducateur m'aurait dit au tel que c'était une très mauvaise idée de faire ça,pourtant on s'eclatait bien ..du coup je le fais un peu moins

La noix de coco moi j'étais très contente ça paraît stupide mais c'était la première fois qu'il amorçait un début de jeu en faisant rouler la noix,d'habitude il reste de marbre devant n'importe quel jeu,a part le Kong...même si en effet il reste encore un peu timide....ça progresse doucement mais sûrement...

Citer
Aggie19
Aggie19

Bien sûr que vous y arriverez ! Quand on voit déjà les énormes progrès depuis 2 mois, il n'y a aucun doute là-dessus 😉 🐶

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

Enicia c'était une vraie question, pas de l'ironie ;) moi aussi je suis plus extérieur que ménage.

Si c'est lui qui fait le ménage et en + des allergies je comprends mieux. Pas de soucis.

Oui Lorna a raison. J'ai fais ça avec Odin l'autre jour parce qu'il avait peur de la brouette (il a peur de tout ce qui est nouveau).

J'ai joué au torrero et j'ai fais en sorte qu'à la fin ça soit lui qui poursuive la brouette.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu t'amuses avec ton chien, a le taquiner, a le surprendre un peu ?

Tu sais, cette complicité quand on fait les idiots :-)

(Je ne parle pas de lancer une balle là mais vraiment de se marrer avec son chien)

Exemple, l'autre jour j'ai fait une sorte de cochon pendu dans mon pommier et j'ai regardé ma chienne la tête a l'envers, ça l'a rendue folle de joie. Elle s'est mise a faire des bonds dans tous les sens et a été chercher son ballon pour le secouer au pied de l'arbre en grognant.

Alors j'ai sauté de mon perchoir et j'ai fait semblant de lui pincer les fesses en marchant en crabe ! autre jeu qu'elle adore).

Après on est pas forcé de faire le cochon pendu bien sûr LOL

C'est juste l'idée. Marley je le taquine par les papouilles, en arrêtant soudainement de lui gratter les fesses, ça a le don de le rendre joueur. Petit a petit il se met a trépigner, a faire des vocalises, et la dernière fois il a fini par faire valdinguer une pomme de pin sur la terrasse, il était tout fou. On sent bien la tension du jeu dans le regard :-)

Avec un chien un peu timide, le cache-cache peut être génial aussi... Quand le timide s'aperçoit qu'il peu aussi devenir le "chasseur", tout d'un coup il prend confiance et s'éclate.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que lorna veut peut être dire que si vous faisiez un peu la "fofolle" avec casey en étant complètement dans le lâcher prise cela lui permettrait peut être de se détendre plus facilement

les chiens sont des vrais éponge émotionnel, il faudrait essayer de considérer casey comme un chien avec un passé "normal" et se comporter de façon très enjoué afin d'essayer de le sortir un peu plus de sa coquille

Cela va surement arriver avec de la patiente et de l'amour 😁

Citer
Enicia
Enicia

Enicia est-ce que tu lui fais des "blagues" parfois, tu le taquines ?

Comment ça ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enicia est-ce que tu lui fais des "blagues" parfois, tu le taquines ?

Citer
Enicia
Enicia

Tu y arrivera Enicia. Avec ou sans un autre chien Casey sera pleinement heureux avec toi ! 💕

Merci ! Tu es adorable ! 😳

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu y arrivera Enicia. Avec ou sans un autre chien Casey sera pleinement heureux avec toi ! 💕

Citer
Enicia
Enicia

RREEHHH!!!!Je n'aime pas le chantage.....Pardon cela ne me regardes pas!
Misanthrope je crois qu'on serait d'accord ;) Enicia ton mari il avait pas déjà dit ça pour Snoopy ? Ok mais il dort dehors etc... C'est lui qui s'occupe de la maison ? Je veux dire le ménage et tout ça. Pour qu'il ne veuille pas que les chiens dorment à la maison. Parce que honnêtement t'as déjà un gros Casey, si t'avais en plus un petit tibidou (pour donner une image) ça revolutionnerai pas la maison.
Moi je comprends très bien Enicia parce que mon mari, à la base, ne voulait vraiment pas de chien. Il a fini par accepter parce que j'ai réussi à lui faire comprendre que j'en avais vraiment besoin pour me sentir bien. Ce n'est pas une question de chantage, mais dans un couple, il faut savoir reconnaître et apprécier quand l'autre fait un effort par amour.

Merci Aggie.... oublions ce deuxième chien svp, ça n'arrivera, mon mari et mon fils ont surtout de graves allergies ,qui nécessitent un ménage très minutieux, et si Mel mon mari est plutôt un homme d'intérieur,il fait beaucoup le ménage et moi je préfère faire l'extérieur et je préfère de loin être sur mon tracteur et débroussailler qu'a passer le balai a la maison mais quand je bosse pas,pas le choix avec les allergies, je fais le minimum a l'intérieur mais,je ne suis pas maniaque comme lui...mon homme n'était pas chien et allergique, c'est un bel effort d'avoir accepté un énorme chien, bref,svp on parle d'autre chose, il faut que j'aide mon chien autrement, ce sera plus difficile c'est certain mais je n'ai jamais lâché face à un Snoopy traumatisé, je ne lacherai jamais avec Casey, et un jour j'aurais un chien bien dans ses pattes et équilibré, c'est sûr ...je lui ai promis à mon nounours !

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?