La nouvelle vie de Casey

Enicia
Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. VoilĂ  deux mois que j'ai quittĂ© mon refuge espagnol pour la France. Je m'Ă©clate bien ici, au programme balades Ă  gogo Ă  travers champs, forĂȘts et village, des sĂ©ances de brossage que j'adore, des cĂąlins que j'aime aussi Ă©normĂ©ment. Je suis devenu la mascotte de l'Ă©cole car quand ma maĂźtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maĂźtre, tous les enfants de l'Ă©cole primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol Ă  la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends Ă  cƓur ma mission de gardien, j'ai trouvĂ© un poste stratĂ©gique devant la maison un peu en hauteur d'oĂč je peux mieux espionner et gare Ă  celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maĂźtres ! J'ai pris 3 kilos grĂące Ă  des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goĂ»ter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours trĂšs trĂšs vite, et je me suis amusĂ© Ă  creuser un gros trou dans la terre prĂšs du compost. Bref vous l'avez compris, mes journĂ©es sont bien remplies. A bientĂŽt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
307 réponses
Bobkat
Bobkat

Quand on va balader on ne prend ni balle ni baton mais il va en trouver un de lui meme et revient avec

Les endroits ou il n'y a pas de baton c'est dans la maison et c'est la qu'ils jouent ensemble. Mais assez peu tout de meme. Si je me poste vers la porte la il va vouloir sortir et une fois dehors il me ramene un baton. C'est pour ca que c'est quand meme bien obsessionnelle chez lui. Apres j'imagine que ce comportement nous l'avons renforcé malgré nous si je puis dire, Puisqu'on joue avec lui quand il nous demande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait je me dis que je connais ses aboiements aigue Il se trouve que je suis chez ma mere en ce moment avec Menza et j'ai le border de ma belle soeur avec nous. Menza fait des aboiements tres aigue parce elle veut que le border joue avec elle. Lui tout ce qu'il l'interesse c'est de me ramener des batons pour que je les lui lance il occulte totalement ma chienne et l'envoi bouler. il est totalement obsede du baton du lancer et du rapport ce qui me dérange un peu. Meme si je l'adore desfois je l'ignore et le pire c'est que je suis sure qu'il est malheureux quand je fais ca. Ce qui m'embete encore plus

comportement typique d'un border

, quant aby est avec moi au tennis , elle ne calcule absolument pas tout ce qui peut se passer autour d'elle alors que hors "travail" elle fait la fĂȘte a tout le monde , de plus si un chien passe prĂšs de la balle ou a le malheur de lui prendre en fait de la dĂ©vier de son boulot elle le pourrit

Par contre en dehors du boulot si il n'y a pas de balle ou de bĂąton , aby joue avec plaisir avec les autres chiens

j'ai appris a aby a lĂącher l'affaire si je puis dire sauf au tennis ou la c'est "travail"

As tu essayer de promener les 2 sans bĂątons sans balles

Bobkat
Bobkat

En fait je me dis que je connais ses aboiements aigue

Il se trouve que je suis chez ma mere en ce moment avec Menza et j'ai le border de ma belle soeur avec nous.

Menza fait des aboiements tres aigue parce elle veut que le border joue avec elle. Lui tout ce qu'il l'interesse c'est de me ramener des batons pour que je les lui lance il occulte totalement ma chienne et l'envoi bouler.

il est totalement obsede du baton du lancer et du rapport ce qui me dérange un peu. Meme si je l'adore desfois je l'ignore et le pire c'est que je suis sure qu'il est malheureux quand je fais ca. Ce qui m'embete encore plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi l'ignorance des humains ne me choque pas plus que ça par contre. Beaucoup de chiens livrĂ©s Ă  eux mĂȘmes mettent du temps Ă  "connecter". MĂȘme Marley j'ai mis plusieurs semaines Ă  capter son regard... pourtant ça reste un chien de famille, juste indĂ©pendant.

Tania28
Tania28

Bonjour Ă  tous, J’ai passĂ© plusieurs heures Ă  regarder mes vidĂ©os et Ă  me souvenir un maximum de chaque instant passĂ© en compagnie de Casey. Sans la certitude qu’une fois rentrĂ© chez lui, il ne se renferme Ă  nouveau dans cet Ă©tat que je qualifierais d’autiste.

waou, tu décris un comportement tel qu'il pourrait avoir un souci neurologique ? une attitude de défense ou de provocation ? il a du surement bataillé pour rester en vie face aux autres chiens des rues

Lui demande t-on l'impossible ? il reste imprévisible

Dingue aussi ce comportement d'ignorance fasse aux humains

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618
Kimko8618

Je suis 100% d'accord avec Sky: ne pas "diaboliser" des traitements ou des mots 👌.

Regardes chez les humains, quand quelqu'un va mal, on lui demande "s'il est suivi" et "s'il prend quelque chose"..les mots psy et anti dépresseurs sont tabous..

Tu n'as rien Ă  perdre de tenter une semaine ou deux des anxiolytiques..

C'est diffĂ©rent mais j'avais donnĂ© du Valium Ă  contre coeur Ă  mon chien surexcitĂ© par les chaleurs sur conseils du vĂ©to, cela l'avait apaisĂ©: il recommençait Ă  manger et dormir; ce n'Ă©tait que par fractions de 15 jours et aucune addiction 👌.

Sinon, continues de tenter la phyto, l'homĂ©o,les fleurs de bach,les huiles essentielles, la kinesio,le raki..tu rĂ©ussiras Ă  trouver le top mais ce sera plus long 👌

Docline
Docline

S'il y a un vĂ©to homĂ©opathe dans le coin, ça serait interessant de le voir, mais je pense que mĂȘme un homĂ©opathe pour humains aurait un avis pertinent sur la situation d'un chien ayant le vĂ©cu de Casey et proposerait une ou deux pistes pour l'aider Ă  sortir de cet Ă©tat

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

L-Thréarnine ?

c'est à voir ...cachet à base de thé vert

Quand visiteur et chien , dĂšs le matin en diffuseur HE = laurier ou cyste , lavande fine .verveine ou ravintsara .

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/dossier-thematique-soigner-son-animal-naturellement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

Et si un jour il s'avÚre que c'est une aide nécessaire ou importante, pour Casey, pour toi, pour n'importe qui, ben ne rejette cette solution qu'aprÚs avoir accepté d'y réfléchir objectivement, pas parce que "tu n'aimes pas ça": personne n'aime ça.

Un cardiaque ou un diabétique n'aime pas ses médicaments, mais t'imagines s'ils refusaient d'emblée de les prendre simplement par "principe"? OK, ça arrive, ça ne se termine pas toujours bien... Et des fois les médicaments sont mal foutus (ex: le fameux médoc pr la thyroïde -_-), mais c'est pas pour ça qu'on peut toujours s'en passer, qu'on le veuille ou non, et ces médicaments-là ne font pas exception, que ça soit vexant pour notre orgueil mal placé ou pas: il n'y a pas de raison qu'une dépression ne puisse pas se soigner comme une diarrhée (c'est pour illustrer et filer ma comparaison avec le smecta :p).

Et quand on sait comment fonctionne le stress chez le chien, qui parfois ne peut pas descendre parce que pic avant descente, ben ça peut aussi ĂȘtre une bonne aide, tant que c'est temporaire et complĂ©tĂ© par le travail d'un bon professionnel.

Pour l'instant tu n'en es pas lĂ , mais si un jour la question se pose, s'il te plaĂźt pense Ă  y rĂ©flĂ©chir objectivement et Ă  tout prendre en compte avant de rejeter cette possibilitĂ© "par principe": si tu dois dire "non", il faut que ce soit justifiĂ© et argumentĂ© aprĂšs avoir pesĂ© le pour et le contre, pas dĂ©cidĂ© sur un coup de tĂȘte ou de "j'aime pas ça".

Tellement d'erreurs de jugements et d'atrocitĂ©s ont Ă©tĂ© commises et le sont encore juste "par principe" ou pour cause de "j'aime pas ça"... 😳

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
 Sky
Sky

Quand mĂȘme une remarque sur les antidĂ©presseurs et tout ça (dĂ©solĂ©e pour la dissert ^^'): ils ne soignent jamais vraiment... parce qu'ils ne sont pas faits pour ça. :)

Ils ne sont là que pour aider à baisser le niveau d'angoisse/stress/mauvaise molécule dans le cerveau, pour que le quotidien soit + vivable et qu'on puisse travailler + facilement à la guérison.

Des antidépresseurs seuls ne soigneront jamais personne.

Pour qu'un antidĂ©presseur serve Ă  quelque chose, il faut EN + travailler Ă  cĂŽtĂ©, avec un bon professionnel, qui nous dira justement quand et comment arrĂȘter; car le but de ce type de mĂ©dicaments n'est pas d'ĂȘtre donnĂ© Ă  vie, mais seulement le temps dont on a besoin pour pouvoir s'en passer.

Il n'y a pas de mauvais ou de bon mĂ©dicament (doliprane = bon VS andĂ©presseur = mauvais); Ă  part les mĂ©dicaments qui n'en sont pas; comme le Bravecto par exemple qui n'est pas un mĂ©dicament mais un insecticide; il n'y a que de mauvaises utilisations, et mĂȘme un excĂšs de doliprane peut ĂȘtre dangereux pour la santĂ©.

Ce n'est pas pour que tu donnes des anxiolytiques à Casey que je dis ça! ^^

Mais c'est pour pas que tu te braques par principe quand on dit "anxiolytique" alors que "smecta" ne pose de problĂšme Ă  personne; des fois on peut s'en passer, des fois ça aide, le tout c'est de s'en servir "bien" et au bon moment, pour l'un comme pour l'autre, et de pas rejeter en bloc quelque chose qui pourrait nous aider juste par principe ou orgueil, mĂȘme si ça "magne".

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?