La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Tania28700

Elle n'est pas belle la vie.... depuis deux mois ? 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Je suis ravie de voir voir ce nouveau post Enicia, de voir que toi et les enfants avez retrouvé le sourire (et même ton mari qui se prend d'affection pour le chien) ! Et quelle belle revanche pour Casey, le chien considéré comme pas beau, qui faisait peur, qui n'a jamais eu d'attention et d'amour...

Continue à nous donner des nouvelles

Lacurieuse

Adorable casey❤

Beaujabote

Même avec juste 3 Kg pris, on voit quand même une sacrée différence avec les photos de son arrivée au refuge. Il a sacrement repris du poil de la bête 👌. A travers les images on sent un chien apaisé et bien dans ses pattes et cela ne fait QUE 2 mois qu'il est avec vous.

Tu as fait du beau travail Enicia👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui c'est un Casey qui a droit à son bonheur , il est magnifique ,j'aime beaucoup ses pauses quand il surveille ..

c'est vraiment un beau patoune .

et sa famille est formidable !

bises et des mégas papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Ils sont chouettes tes montage vidéos, toujours aussi beau Casey

Belle évolution c'est clair, tu es une super maman Enicia, il a l'air bien comme tout dans sa nouvelle famille

il a un air doux je trouve, autant sa belle fourrure que ces beaux yeux

Enicia

Ils sont chouettes tes montage vidéos, toujours aussi beau Casey Belle évolution c'est clair, tu es une super maman Enicia, il a l'air bien comme tout dans sa nouvelle famille il a un air doux je trouve, autant sa belle fourrure que ces beaux yeux

Oui il est tout doux, et tellement gentil, très très câlin, une vraie peluche sur pattes ! D'ailleurs, tout le monde veut le caresser quand je suis en promenade. L'autre jour, une des infirmières du village s'arrête en voiture et me dit "Il est vraiment trop beau ton chien !" et puis au bout de 10 minutes à parler "Ecoute, je vais me garer plus loin, je n'y tiens plus, j'ai trop envie de le caresser…" La star….Il ferait fondre même celui qui n'aime pas les chiens par sa belle fourrure et son regard tout doux...Quand je contemple sa robe bringée originale que j'aime tant, je me dis que c'est incroyable ce que la nature peut créer...une harmonie parfaite et des yeux qui sont assortis à sa robe….

C'est dingue cette dualité, car avec sa famille et en promenade, c'est vraiment le nounours gentil, mais derrière son portail, il fait parfois flipper les passants...en même temps, il a sans doute été dressé pour ça...l'autre jour, un gars que je croise souvent en balade me dit "incroyable la différence ici comme il a l'air gentil et quand il est chez vous, il m'a vraiment fait peur l'autre jour quand je suis passé en vélo avec mon chien, il semblait vraiment agressif, vous pouvez laisser les clés sur le contact de la voiture, je vous garantis que personne ne viendra !" Mais il garde de façon intelligente en +, il a compris que les voisins se garaient toujours devant chez nous et habitaient en face, au début il a aboyé, maintenant il connaît et ne leur dit plus rien, les gens qui sont déjà venus sont aussi acceptés avec joie, ce sont juste les étrangers après qui il aboie et surtout ceux qui s'approchent trop près du portail, parfois il les voie au loin, fait un sprint du milieu du jardin et déboule en trombe dans les cailloux, ça fait même un trou à l'endroit où il s'arrête en dérapant…..il doit savoir qu'il peut être très impressionnant par son gabarit même si au fond c'est un vrai gentil , je crois que mon panneau "attention au chien, vous entrez ici à vos risques et périls est totalement inutile !"

Enicia

Je suis ravie de voir voir ce nouveau post Enicia, de voir que toi et les enfants avez retrouvé le sourire (et même ton mari qui se prend d'affection pour le chien) ! Et quelle belle revanche pour Casey, le chien considéré comme pas beau, qui faisait peur, qui n'a jamais eu d'attention et d'amour... Continue à nous donner des nouvelles

Mais oui c'est incroyable, moi le chien à qui on jetait des cailloux, et dont on voulait la peau, j'ai vite mis de côté tout ce passé derrière moi car je suis adoré ici, mon grand gabarit et mon histoire fascine et si au début j'avais du mal à y croire, aujourd'hui je sais en profiter !

Enicia

Coucou Casey C'est moi Billy: tu te souviens ?? Je t'avais souhaité la bienvenue il y a déjà quelques semaines. Je voie que pour toi aussi la vie tourne enfin dans le bon sens: c'est chouette d'avoir une Maman qui te dorlote, une maison et de quoi manger à sa faim !! 😁 Moi j'ai pris 2 kg depuis mon arrivée mais comme je suis loin d'être grand et fort comme toi, maman dit qu'il faut attention !! 🙅 Maman et moi nous t'envoyons des calins et des bisous. J'espère que tu me répondras quand tu auras mon petit mot, mon copain 😁

Salut Billy, mais oui bien sûr que je me souviens de toi et de ta maîtresse, tu as un peu le même passé que le mien ...Je suis content pour toi que tu t'éclates aussi…! A bientôt Billy, envoie moi une petite photo de toi à l'occasion !

Enicia

Mes travaux de construction de tunnel avancent bien ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux !