Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Energiesolaire

Sincèrement les deux "gaillards' que j'ai rencontré ne détiennent pas le quart de nos connaissances. Ils se sont contenté de m'écouter (Simba était assis contre ma jambe) en fixant le chien à trois mètres de distance. Lorsque je leur ai demandé d'approcher fermement ils ont fait un pas en avant un pas en arrière à plusieurs reprises en fixant toujours le chien. Finalement Simba s'est dressé en aboyant (normal) et notre entretien s'est arrêté là. Ils sont partis en s'excusant comme il pouvait (sans me réclamer d'argent) LA MISERE! Et cela se dit éducateur! J'ai cru rêver!

Vos attentes étaient fondées, et c'était exactement ce qu'il aurait fallu qu'il se produise.

Et je sais trop, que c'est comme ça. Les éducateurs se répliquent selon un "moule" très politiquement correct, mais ils sont incapable de reprendre le contrôle d'un chien. Ils n'ont "pas ça" en eux.

Energiesolaire

Quoi que....

Attention, je dis exactement...

Pour régler une situation comme ça, il est préférable d'éviter la confrontation si possible. L'idéal, comme vous vous imaginez bien je crois, c'est d'abord d'établir une relation saine, ce qui n'est pas si compliqué en prenant une longue marche et en tentant de voir comment l'animal pense. La clé demeure le jeu à ce stade. On établit des pactes sociaux petit à petit, par le jeu. Une fois que le chien nous "connait", qu'il ne nous juge pas comme un "étranger" planté là dans la maison, là on peut commencer à serrer la vis.

Donc vous voyez, je n'aurais même pas accepté de vous rencontrer chez vous. Je l'aurais jouer comme avec mon Berger Allemand agressif de l,autre jour. J'étais chez moi, sur Google Map, j'ai trouvé une petite forêt, j'ai localisé une maison tout près, j'ai ramassé l'adresse, et j'ai donc pu donner un RV à une adresse précise tout près du client. Après que j'ai confirmé que ce chien me kiffait, on a commencé à bosser.

Un intervenant qui se pointe chez vous et discute 30min avec 4 chiens qui se demandent "C'est qui se bouffon là".... n'a rien compris selon moi.

Energiesolaire

Et comme Simba est un mâle (j'ai une chance sur 2), je me présenterais là, avec la certitude à 150%, que je deviens crédible en 10min à peine, à travers ma Geisha.

Il est impossible pour Simba, de renifler Sana sans la désirer.

Il est impossible de me manquer de respect, s'il désire Sana :)

Energiesolaire

La démarche requise pour un cas comme Simba, y en a pas 2, y en a une et une seule.

J'appelle ça un entraînement militaire. C'est pas du tout négatif, pas du tout violent, pas du tout péjoratif, sauf si c'est mal conduit.

C'est hyper simple, après s'être fait reconnaître comme un sergent, et avoir donné minimalement le goût au chien de suivre des ordres (pour ça, faut savoir ce que veut dire le terme interioriser les règles), bien on débute un petit entraînement en dérivant vers Sophia Yin.

Sophia Yin était cet vet de 55kg, dont la seule arme contre Simba, et je sais que c'est dur à croire ou à imagineer, aurait été de l'attacher à sa taille en intérieur, et lui imposer 400-500 cues assis, attends, marche à côté de moi, non pas trop vite.

Je devine déjà votre réaction: elle se serait fait tracter comme une poupée par mon boeuf.

Et bien je ne crois pas non, pas après avoir établit le contrat social. Et ça, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir en arriver là. Vous savez toutes qu'avec Millan, ça arrivait assez vite. Le chien "cadrait" le personnage, et souscrivait à son "contrat social". C'est ça qu'il faut faire. Les têtes de turc dont on parle le plus souvent en mal (Gun dog, Hervey), c'est la clé de leur succès. Ils établissent un contrat social. Je bosserais différemment, mais sans contrat social on peut pas régler "rapidement" ce genre de situation.

Energiesolaire

Autrement dit, la raison pour laquelle une petite intervenante pourrait réussir contre un gros ado de + de 50kg, c'est la même raison pour laquelle je n'hésiterais pas une seconde à présenter Sana à Simba.

C'Est pas une question de taille, c'est une question d'attitude. Si un mec balaise avance et recul d'un pas, il vient de se discréditer, qu'importe sa taille.

Mon pote Stéphane m'en a raconté une bonne hier. Son Doodle Gaga a été pris en chasse par un Husky mal équilibré. Il a eu peur pour sa vie selon mon pote. Il fuyait queue entre les jambes.

Sa petite amie, Lola, ne pèse que 6kg. Vous vous imagiez????

Sitôt qu'elle a perçu le danger, elle a immédiatement couru bloquer le passage (Body Block, et oui Kainate), au Husky. Elle s'est gonflée comme une grenouille, poils hérissés, a pris un air menaçant, et le husky a lâché le coup.

C'Est une petite femelle, une petite peluche, mais elle, n'a pas reculé d'un pas.

Utilisateur anonyme

Ah Energie! Tu vas me faire partir au Canada si tu continue! Je vais venir en vacances chez toi! Mais malheureusement cela ne résoudrait pas tous les problèmes. Car après avoir travaillé en extérieur il faudra bien finir à la maison avec Moumouth. Les deux "guignols" voulaient venir chez moi, mais je n'ai pas voulu. C'est moi qui leur ai donné rendez-vous à l'extérieur en pleine campagne. Je comptais bien faire une balade avec eux afin que nous fassions tous connaissance tranquillement. Mais non, ils ont carrément refusé de venir avec moi et Simba! Je continue de chercher la "perle rare" mais je m'éloigne de plus en plus sans succès! Bon sang quand des personnes ont des problèmes comportementaux avec leur chiens, il me trouvent! Et je ne suis pas pro, ni dans l'annuaire! Pour une fois ou j'ai besoin d'un coup de main je ne trouve personne!

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=so7cB4FjyIk&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3MlTPani9qWbX5D031xlSN9RBRVQOms_VR0obZWE1pHGjcHhECtH5GzLg

Docline

C'est vrai que l'idéal serait une rencontre avec une chienne du genre ma Elastic-adjudant chef qui ne laisse rien passer aux chiens trop comme ci ou comme ça , elle s'en fiche de la taille, et le message passe super bien si le maitre reste cool (mais là où j'ai des fois eu peur c'est si le cador était accompagné d'un chien type pitt bull qui décide de se mêler à l'opération recadrage)

Hier c'était une croisée shar pei x malinois, 2, 5 ans, assez survoltée, je savais qu'elle aurait droit à une raclée mais pour une fois j'ai laissé agir Elastic et rassuré le maître qui voulait rattacher sa chienne après cette manifestation de quelques secondes "violentes", je savais que la suite de la balade se passerait super bien, ce fut le cas.

Utilisateur anonyme

Si toi ou Lorna étaient dans le coin je vous demanderais de l'aide. 900 bornes cela fait un peu loin, surtout que c'est un boulot qui ne se fera pas sur du court terme.

Greylox

https://www.youtube.com/watch?v=so7cB4FjyIk&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3MlTPani9qWbX5D031xlSN9RBRVQOms_VR0obZWE1pHGjcHhECtH5GzLg

J'y avais pensé justement mais je ne me rappelais plus du nom de ce Monsieur 👍