Ma chienne mange des crottes que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et a toutes j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet,

Voila, ma chienne à 8 mois (une mala d'alaska) et elle mange des crottes. Toutes y passe, cela la déjà rendu malade 2 fois vomissement diarrhée, sa flore intestinale endommagé, les frais de veto bien sur bref.

J'ai essayée la manière positive dés petites, j'avais adopté le "tu lâches" puis la récompense, cela à fonctionné les premiers temps mais maintenant des qu'elle est sans laisse, elle s'enfuit avec la crottes dans la gueule pour la manger plus loin et la gronder ne sert à rien... alors que faire pour éviter ce comportement? Es du à un manque de protéine dans sa nourriture? Merçi de vos réponses

18 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

La tapette à souris me paraît un peu trop radical à moi aussi XD

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ca me rassure! 😁

Utilisateur anonyme

Si seulement sa arrivée de temps en temps ce ne serais pas si grave, mais sa bousille sa flore intestinale et sa dur Une semaine en générale, comme une grosse gastro, et elle est k.O avec des médicaments à prendre, les consultation chez le vétérinaire bref mais il faut que je me résigne je crois... Je vais prendre mon mal en patience en attendant qu'elle ne le fasse plus! Merçi pour vos conseils ;)

Utilisateur anonyme

oui radicale lol @Annchanteuz merçi pour vos conseils c'est vrai que cela n'est pas évident surtout pour un aspirateur comme la mienne mais je pense aussi serieusement à changer ces croquettes trop riches en céréales

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

C'est sûr que les céréales c'est pas bon pour nos loulous ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Avez-vous déjà essayer de mettre du piment sur les crottes de votre chien ? Car cela permet de dégouter le chien et qu'il arrête de les manger (si celui-ci n'apprécie pas le piment car ma chienne en est folle !)

Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi mangeait systématiquement les crottes des autres, et surtout les plus...dégueula**** (c'est vraiment le bon mot)... puis sa s'est estompé... mais ca lui arrive quand même parfois, comme si elle pouvait pas s'en empêcher... puis elle cherche franchement l'odeur...

Bref, quand elle était bébé, ca l'a forcément rendu très malade, diarrhée, vomissement pas très en forme... j'ai essayé la diet, le riz et le jus mais au bout de 3 jours ca n'a rien fait direction véto qui ma donné un traitement et qui m'a conseillé par la suite dès les 1ers signes de lui donné de l'ercéfuryl (oui oui médicaments pour humain). Ca lui nettoie la flore intestinal. 1 par jour mais en général c'est pratiquement effet immédiat.

Utilisateur anonyme

Ma chienne a 6 ans et elle mange des crottes, mais de chat... Va comprendre pourquoi...

Rien y fait, alors, quand je lui dis de lâcher, elle lâche, même quand c'est de la nourriture. Alors insiste sur le lâche et quand tu vas une crotte essaye de garder ton chien loin d'elle.

Pour ma part, j'ai tout essayé mais, elle continue de manger des crottes de chat, si j'ai le malheur de ne pas faire attention.