Ma chienne mange des crottes que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et a toutes j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet,

Voila, ma chienne à 8 mois (une mala d'alaska) et elle mange des crottes. Toutes y passe, cela la déjà rendu malade 2 fois vomissement diarrhée, sa flore intestinale endommagé, les frais de veto bien sur bref.

J'ai essayée la manière positive dés petites, j'avais adopté le "tu lâches" puis la récompense, cela à fonctionné les premiers temps mais maintenant des qu'elle est sans laisse, elle s'enfuit avec la crottes dans la gueule pour la manger plus loin et la gronder ne sert à rien... alors que faire pour éviter ce comportement? Es du à un manque de protéine dans sa nourriture? Merçi de vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

La pauvre elle mange ses crotte!!!

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Les miennes avaient tendance à faire la même chose quand elles étaient chiot. En laisse ça allait parce qu'elles avaient comprit le "laisse", mais une fois lâchées c'était une autre affaire^^

Ma BBS, plus à l'écoute a fini par m'obéïr même lâchée, mais pas ma Husky (malgré la friandise en récompense si elle lâchait la crotte). Je ne pouvais pas lui courir après parce qu'elle aurait prit ça pour un jeu. Du coup j'ai dû me faire à l'idée et la laisser faire. Ben du coup elle s'est arrêtée d'elle même lorsqu'elle a eu environ 1 an ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Mais c'est bizarre quand même elle mange ses crotte elle va de plus en plus être malade si elle continue mais comme je suis qu'une enfant de 10 ans!!!!

Mais enfaite tu as quel âge????

Utilisateur anonyme

Mais c'est bizarre quand même elle mange ses crotte elle va de plus en plus être malade si elle continue mais comme je suis qu'une enfant de 10 ans!!!!

Mais enfaite tu as quel âge????

C'est du sarcasme? Car si oui je ne suis pas la pour voir des choses comme ça c'est très sérieux, elle à mis sa vis en danger une fois à cause de ça, car il y a toute sorte de choses dans les crottes y compris de la mort au rat...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les miennes avaient tendance à faire la même chose quand elles étaient chiot. En laisse ça allait parce qu'elles avaient comprit le "laisse", mais une fois lâchées c'était une autre affaire^^

Ma BBS, plus à l'écoute a fini par m'obéïr même lâchée, mais pas ma Husky (malgré la friandise en récompense si elle lâchait la crotte). Je ne pouvais pas lui courir après parce qu'elle aurait prit ça pour un jeu. Du coup j'ai dû me faire à l'idée et la laisser faire. Ben du coup elle s'est arrêtée d'elle même lorsqu'elle a eu environ 1 an ;)

c'est vrai que l'on m'a souvent dit que ça passait avec l'age, mais elle à eu une intoxication grave à 4 mois et la ya une semaine moin grave certe, mais c'est trés contraignant... Et c'est vrai en laisse sa va aussi mais j'ai fais la betise de lui courrir aprés une fois et elle à pris sa pour un jeu effectivement :( donc j'ignore mais j'ai peur d'unenouvelles intoxication du cou. Pourtant nous fesons attention à sa nourriture et à ce que l'on lui donne c'est pour ça que je pensais à un manque en proteine?

Utilisateur anonyme

oups dsl à toi Louloute12345 je n'avais pas vu ton profil, Je croyais que tu te moquais, j'en ai eu l'habitude sur d'autre forum, toute mes escuzes j'ai mal compris ta phrase :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Si je ne me trompe pas il ne peut pas y avoir de mort aux rats dans les crottes, ce dernier ayant déjà été dissipé dans son hôte avant qu'il ait fait ses besoins.

Les intoxications qu'a eu votre chienne viennent donc d'ailleurs.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

D'accord cela me rassure d'avantage, après le vétérinaire en à conclut que c’était les bactéries situées dans les crottes qui la rendrait malade. De plus y peut y avoir des parasites comme le tenia ou autres sa peut être dangereux, bon même si elle est vermifugée... Sa la pas empêchée d'être malade.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il y a des crottes saines et d'autres non^^

Déjà si elle est vermifugée c'est une bonne chose; le fait qu'elle vomisse montre simplement que son organisme rejette ce qui est mauvais pour elle ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Un chien peut manger des crottes pour plusieurs raisons:

- les chiots le font, car comme les bébé, ils découvrent leur environnement avec leur bouche, ca passe avec l'age

- certains chiens ont une alimentation de mauvaise qualité ou non adaptée et il se peut qu'on retrouve des croquettes non digérées dans leurs aliments, du coup ca fait envie au chien

- ils peuvent aussi les manger par comportement... Attirer l'attention de leur maitre par exemple.

Ca arrive de temps en temps à mon toutou en promenade, j'en déduis qu'il doit y avoir qqch de très appétent dedans parce que les autres il ne les touche pas.

Les empecher en liberté c'est pas évident, j'ai aussi appris le pas toucher, la plupart du temps ca marche, mais parfois si je suis un peu loin....

Il m'est arrivée une ou deux fois de lui foncer dessus en criant et avec un coup de laisse sur les fesses (et il ne le prend pas pour du jeu je peux vous le garantir) c'est pas ce qu'il y a de plus pédagogique, je l'accorde mais il m'entend dire "pas toucher!" (par contre je ne le gronde jamais sur un rappel, mais bien sur un "pas toucher"

Bon courage, c'est pas facile à gérer.

Une connaissance m'a conseillé de cacher une tapette a sourir dans un tas d'épluchure, de bouffe, il paraitrait que c'est radical mais je ne suis pas prete a aller jusque là!