Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis pour un problème avec mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour , alors voilà j'ai un malamute, une femelle d'un ans et demi, elle est adorable , gentille mais j'ai un petit problème des que personnes est à la maison que ça soit pour 5 mn comme pour 1h elle nous détruit tout et fait que de hurler. Nous avons essayer ( a contre coeur) le colliers anti-aboiement , muselière, accès à dehors etc... mais rien n'y fais.
Elle va au dressage et en discutant on ma dis d'en prendre un 2 eme chien car elle déteste la solitude.
Alors ma question est : est ce que si je prend un autre chien cela ne la fera plus hurler ou détruire ? Et si oui , le mieux c'est de reprendre la même rare ou une autre ?
Et du meme âge ou plus jeune ?
Merci à ceux qui répondrons.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le risque en prenant un second chien est qu’il copie le comportement du premier (surtout si vous prenez un chiot ou un adulte sensible) c’est Pas sûr que ça la calme. Vous pouvez toujours prendre le chien d’un ami pour la semaine et voir comment ça se passe.

Mais avant tout il faut de demander pourquoi ces destructions. Est ce de l’hyper attachement ? De l’ennuis ? Pas assez défoulé ?
Combien de temps reste elle seule ?
Combien de fois et de temps sort elle en promenade ? Faites vous du sport avec elle ? Comment lui avez vous appris la solitude ?
Laissez tomber le collier anti aboiement et la muselière ou cage qui va empirer la situation.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout à fait d'accord avec Kikaah.
Prendre un 2 ème chien c'est quitte ou double. Soit il va apaiser votre chienne, soit il va copier son comportement et vous aurez double problème...
Le plus souvent le nouveau copie sur l'ancien, donc c'est pas la meilleure idée.

Si vous pouvez emprunter un chien pour 1 ou 2 semaines ça serait un bon moyen de tester si ça apaise votre chienne.
Mais si ça fonctionne et que vous décidez de prendre un 2 ème il faudra soit choisir un adulte déjà habitué à la solitude (pour qu'il puisse apaiser votre chienne) soit prendre un chiot et faire très très attention qu'il ne copie pas votre chienne. Et ça ne sera vraiment pas facile !

Le mieux est de comprendre pourquoi votre chienne hurle et détruit. C'est difficile de résoudre un problème sans en connaître la cause.

Pour le husky les causes les plus fréquentes sont l'ennui et le manque d'exercice.
Combien de temps sortez vous votre chienne ? Comment ? En liberté, en laisse ? Rencontre avec des chiens ? Combien de temps reste-t-elle seule ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
En ce qui concerne, votre problème avec votre chienne, il y a 3 questions à vous poser?
1- Est-ce un problème de manque d'exercice?
2-Est-ce un problème d'anxiété d'isolement?
3-Est-ce un problème d'anxiété de séparation?
En cas de problème de manque d'exercice prendre un second chien ne resoudra pas le problème, au pire vous aurez 2 chiens en manque d'exercice et par conséquent vous aurez 2 chiens qui détruiront au lieu de 1
En cas de problème d'anxiété de séparation, le problème étant bien particulier, un deuxième chien ne résoudra en aucun cas le problème et au pire, il sera contagieux pour le second.
Le seul cas ou un second chien permet réellement et de manière efficace de résoudre le problème est le cas de l'anxiété d'isolement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

pour les réponses déjà données, il ne faut pas oublier que le Malamute est un chien de meute et qu'il s'épanouit nettement mieux en groupe ou en permanence PRES de ses maîtres.

Ce qui est sur également, seul dans un appartement, même après 4 heures de rando, il aura encore de l'énergie.

Question, avez vous un GRAND jardin ?

Pour vous donner un ordre d'idée pour "fatiguer" un Malamute :
En compétition, trois groupes distincts : les courses de sprint, de mid et de longue distance
Les premières font 4 à 25 miles ( 1 miles = 1 609m ou 1, 609km) (6 à 40 km) et s’étalent sur deux à trois jours.
Les courses de mi-distance font entre 100 et 300 miles (160 à 482 km) en un jour ou réparties sur plusieurs jours avec 15 à 80 miles par jour (25 à 130 km/jour) avec ou sans Bivouac. On peut citer pour la France, La grande odyssee, la Lekkarod, la Vercors Quest…
Pour les courses de longue distance, elles vont de 300 à 1000 miles par étapes ou non (500 à 1609km). La dernière grande course au monde étant l’Iditarod, mais aussi la Yukon Quest.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Bonjour, pour les réponses déjà données, il ne faut pas oublier que le Malamute est un chien de meute et qu'il s'épanouit nettement mieux en groupe ou en permanence PRES de ses maîtres. L'utilisation du terme "meute" me déplait car il est souvent mal compris. Le malamute n'est pas plus un chien de meute que toutes les autres race le sont. Les mushers ont principalement des membres d'une même fraterie qui correspond réellement à la définition de la "meute" et lorsqu'il possède plusieurs frateries, les différentes frateries sont gérées de manières très strictes et au repos, elles sont isolées les unes des autres afin d'éviter des carnages lors de potentielles bagarres ce qui malheureusement arrive plus souvent qu'on le croit notamment chez les novices.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dire que dans une meute, il n'y a que des frères et soeurs est faux !

Un individu extérieur à la meute peut très bien prendre la place de l'alpha, la femelle alpha peut tout aussi bien être remplacée ce qui donnera des nouvelles portées hors fraterie. Une meute telle que vous la définissez aurait disparue depuis longtemps dans le milieu naturel en l'absence d'apport de sang "neuf".

Le terme meute vous déplait, les Malamutes sont des chiens faits pour vivre au sein d'un groupe social.

Au repos, fraterie ou pas, si vous avez déjà travaillé un attelage, vous savez très bien quand vous connaissez vos chiens celui qui peut rester avec les autres et celui à isoler car toujours désireux de prendre le pas et batailleur. Deux frères, même deux soeurs, peuvent tout aussi bien se battrent à la moindre occasion. Tout aussi bien que deux "étrangers" et même souvent plus durement.

En plus, on parle ici d'une femelle.
Les risques de conflit en apportant un chiot male sont relativement faibles.

La solitude et une dépense physique insuffisante sont les 2 facteurs les plus importants et deux, dix, vingt Malamutes qui n'ont rien à faire s'occuperont comme ils peuvent.

@K9trainer
Merci également de faire attention aux balises de citation, vous n'êtes pas le seul je vous rassure, Patou88 à écrit....non Patou88 n'a pas écrit le gros pavé affiché !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout d'abord merci pour toute vos réponses et pour répondre à vos questions alors ma chienne sort 4 a 5 fois par jours 5 à 10 mn en plus de longues promenades à l"exterieur (étang, plaine , forêt etc...) et va au dressage 2 fois par semaine pendant 2 h.
Pour moi c'est vraiment un problème de solitude car depuis que je les (depuis c'est 4 mois ) il y a constamment quelqu'un a la maison, moi étant en congés parental et mon mari a la maison a la suite d'une opération et on la prend avec nous le plus souvent possible mais des qu'on part , ce qui est rare , car ça va peut-être une journee dans le mois ou soit quand on sort (course , ciné etc...) mais ça ne dépasse jamais les 3h.
Et depuis quelque semaine quand elle voit un chien elle pleure car elle veux jouer ou la rejoindre. C'est du à cela que mon prof du dressage ma conseiller d'en prendre un ème.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,
Je déconseille le 2nd chien comme remède au 1er. Euh parfois on préfère être seul que mal accompagné 🙄 et plus sérieusement, le nouveau va s'adapter à l'environnement et absorber tt pr se repérer et donc également l'attitude de stress de votre chienne...
Bon y'a des exceptions mais faut pas tjs y croire, y'a svt de très mauvaises surprises et là c'est pb X2

Votre chienne 1 an et demi, je comprends pas ces balades 4 à 5 fois 10 min, elle est adulte, pourquoi autant de balades si courtes ? Alors quand le chien est adulte et mm avant on fait de vrai balade, 10 min c'est fini, c'est encore plus stressant et au retour il démonte la maison ! Le soir à la rigueur après une bonne journee et parce qu'on a mal au ventre et qu'il pleut OK 10 min. Sinon non.
Vous dites gde promenade ds les forêts et étang, tous les jours ? Donc 1h à 1h30 la gde balade ? Si c'est tous les jours, faut juste reequilibrer avec les balades de 10 min, on répartie davantage...pr que le chien se dépense plusieurs fois par jour...
Si c'est pas tous les jours ces gdes promenades, alors c'est non d'office c'est pas assez. Je dis ça pas slm pr vous... Dans les balades, on compte lieu, compagnons ou non, stimulation, intensité des activités, durée, laisse ET sans laisse. On pense à quantité et (surtout aussi) à qualité 😉
Je ne compte pas les 2h ou plus d'éducation sauf si elle joue là bas comme une folle mais comme ça bosse aussi les ordres... C'est pas pareil qu'une mega balade super à son goût ! Donc qd c'est journée de cours, en fonction de son énergie, marche calme le soir, 20 min ou plus selon vous et elle..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Pour la solitude, faut lui apprendre progressivement.
Comment se dépense t elle ou s'occupe t elle à la maison ?

Faut vous absentez moins longtemps au début, mais plus fréquemment 4 à 5 fois 10 min 😉, bon et on augmente...car les courses 1 fois par sem contre H24 presents les autres jours... Ça l'aide pas.
Pas d'au revoir on revient tkt pas... On regarde pas 10 min avant et on claque la porte.
On la laisse bien sûr avec de quoi s'occuper.
Au retour, on ignore 10 min par (ah ah j'y arrive face à une danse de boxer😂)
C'est la méthode classique. Et un jouet avec qq friandises dedans pr l'occuper vous avez essayé ?

Voilà... Ah oui et si votre chienne pleure pr jouer avec les autres, bah faut la mettre assise, un peu de calme et hop cours jouer... Plutôt que ramener un copain à la maison à vos frais... Et à vos risques... Pourquoi ne pas profiter à fond dehors ?
La plupart des destructions sont dûes à un manque de dépense...
Sauf si vrmt vous voulez le 2nd et qu'ils sont autorisés, en plus des balades, à faire qq roulets boulets ds la maison !!
😉 Voilà
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)