Avis pour un problème avec mon chien

Ocecool7

Bonjour , alors voilà j'ai un malamute, une femelle d'un ans et demi, elle est adorable , gentille mais j'ai un petit problème des que personnes est à la maison que ça soit pour 5 mn comme pour 1h elle nous détruit tout et fait que de hurler. Nous avons essayer ( a contre coeur) le colliers anti-aboiement , muselière, accès à dehors etc... mais rien n'y fais.

Elle va au dressage et en discutant on ma dis d'en prendre un 2 eme chien car elle déteste la solitude.

Alors ma question est : est ce que si je prend un autre chien cela ne la fera plus hurler ou détruire ? Et si oui , le mieux c'est de reprendre la même rare ou une autre ?

Et du meme âge ou plus jeune ?

Merci à ceux qui répondrons.

16 réponses
Ocecool7

Ah vrai dire , on la considère dans la famille comme une personne a part entier , donc je comprend parfaitement la comparaison avec les humains.

Je vais essayer de la sortir plus longtemps et on verra bien ce que ça donne mais c'est vrai que pour les muselière, collier , etc... j'ai toujours été contre donc avoir du essayer avec elle été assez compliqué mais c'est vrai que avec des voisins on a pas vraiment le choix d'essayer

Utilisateur anonyme

Essayer n'est pas un tort !

On voit bien que vous voulez faire au mieux et que vous êtes très investie !

Pour les loupés on en fait tous donc ne mettez juste pas la barre trop haute pour vous et votre petite ! En progressif ds tout et ça ira 😉

Allez courage et bonne nuit !

Ocecool7

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

Et bonne nuit également.

Gabyn

Je suis d'accord c'est quand même bizarre qu'on vous dise de sortir votre chienne plusieurs fois 5-10mn, ça correspond à des balades hygiéniques , comme un chiot à qui on apprend la propreté, mais ça ne la dépense pas physiquement, or un malamute c'est taillé pour l'activité, donc il lui faut un maître sportif.

Je suppose que votre chienne est propre maintenant donc oubliez ces petites balades de 5-10mn (ca doit quand même vous faire un sacré emploi du temps en plus des autres balades) et faites plutot des grandes balades où elle peut se défouler, par exemple le matin une grande balade au moins une heure, une autre grande balade dans l'aprèm et une autre le soir, ce n'est plus un chiot mais un adulte elle peut donc faire plusieurs km par jour

C'est un chien qui a un besoin vital d'activité

Par contre il n'aime pas la chaleur.

Pour l'apprentissage de al solitude, même s'il y a qqn à la maison, il va falloir lui apprendre la solitude car un jour il va bien falloir que vous repreniez le travail. Donc faux-départs (on agite ses clés, on met son manteau puis on l'enlève etc.), départs de 5mn puis 15mn puis 30mn etc.

Mais c'est une race qui est réputée pour ne pas aimer la solitude, qui aboie et qui hurle, je pense que vous deviez le savoir en la prenant.

Prendre un second chien selon moi ne résoudra pas le problème, c'est vous sa famille et sa meute, elle a besoin de ses maitres, non seulement elle ne se contentera pas d'un copain, mais elle risque de ne pas le supporter et le second chien peut développer les mêmes angoisses que le premier...

Numerius
Accompagné de mon magnifique bouvier bernois, j'oeuvre quotidiennement en faveur des animaux. Je vis de ma passion grâce à mon site d'animaux en peluches. www.peluches-animaux.fr

"Par contre il n'aime pas la chaleur." Euh, j'ai un gros doute ! Pour avoir vu mes Malamutes posés en plein soleil avec 35 degrés à l'ombre. Le pelage du Malamute le protège aussi bien du froid que du chaud. En revanche, de très gros besoins en eau et 3 heures de traicking sans rien à lui donner à boire n'est pas envisageable. Humain ou chien, un sportif ça s'hydrate. L'aboiement du Malamute, les miens devaient être enroués.

Je suis entièrement d'accord ! Le pelage du Malamute pourrait créer des doutes.. Mais pourtant, c'est un chien très résistant au soleil. Je dirais même qu'il adore ça !

L'hydratation est obligatoire, mais cela marche pour un chien à poil long... Comme à poil court. C'est important dans tous les cas !

Des chiens comme les Saint-Bernard ont du mal avec la chaleur, mais c'est loin d'être le cas pour tous les chiens avec un pelage épais.

" Site spécialisé sur les animaux en peluches et engagé avec 30 millions d'amis. www.peluches-animaux.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle sort entre 20 et 50 min par jour, pas étonnant qu’elle détruise, en plus d’un problème d’hyper attachement. Un malamute a besoin de grandes sorties tous les jours sinon il sera malheureux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "