Quelle alternative à la collerette pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

J'envisage de faire castrer mon chien et le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait qu'il porte une collerette pendant une dizaine de jours. Est-ce obligatoire ? N'y a-t-il rien qui puisse remplacer ce truc gênant et disgracieux ?

Lorsque j'ai fait castrer mes chats, on ne leur a rien imposé autour du cou alors pourquoi mettre ça à un chien ?

Merci de vos avis :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est pas l'argent qui m'inquiète le plus c'est surtout pour sa santé le veto à dit qu'il risquer de faire une surinfection même si ça couterai que 1 euros je m'inquiéterai quand Même il faut que ça cicatrise rapidement car si continue à se gratter sa va s'étaler

Wolfman

le meilleur moyen pour éviter une infection c'est la collerette , moi non plus je n'aime pas lui mettre ,mais c'est le meilleur moyen pour éviter les problémes !!!

Utilisateur anonyme

Le mien n'a pas eu besoin de collerette, il n' pas touché à sa cicatrice. isis non plus pour sa stérilisation. Ca dépend des chiens.

Quant à ton problème fleche, là la collerette est obligatoire. il s'y fera au bout de quelques jours. Evite de le rassurer, ça lui donne raison d'avoir peur....

Utilisateur anonyme

Bonjour, il existe des muselières avec grille qui permettent au chien de ne pas se gratter et de limiter énormément les léchouilles ! Évidemment au début l'animal n'apprécie pas du tout d'avoir ça sur la gueule mais il s'y fait très vite et c'est bien plus supportable pour lui qu'une collerette ! (Elles peuvent aussi servir à ce qu'ils ne mangent pas n'importe quoi en balade...)

Utilisateur anonyme

Tu ne vas pas pouvoir échapper à la colorette et dis toi bien que c'est pour le bien de ton chien. Et comme le dis Maya LeLundiausoleil évite de le rassurer, car en langage chien ça veux dire qu'il y a du danger, ignore le, c'est un désagréable moment à passer pour lui mais tu verra ça va aller.Perso je te déconseillerais la muselière qui est bien plus contraignante pour l'animal car l'ouverture de la mâchoire est entravée. On est toujours inquièts pour nos animaux.

Utilisateur anonyme

On est légèrement largués Gadou et moi, t'a vu l'édition de ces messages...le premier mille et des jours, pas fais attention, vient de m'en rendre compte hihihi

Utilisateur anonyme

Ah ouais quand même ! Ba je sais pas comment j'ai fait pour tomber dessus ! Sinon les muselières dont je parle n'empêche pas l'ouverture de la mâchoire ! d'ailleurs ça ne sert pas vraiment à ça ... ça fait une sorte de barrière entre l’extérieur et sa gueule... C'est pas comme ces trucs en nylon qui empêche l'ouverture de la mâchoire c'est bien plus large

Utilisateur anonyme

ah bon.. oui je voyais justement la muselière en nylon. Au cas ou, tu sais me dire où je peux voir un modèle de la muselière dont tu parles. Merçi

Utilisateur anonyme

http://www.boutique-muselieres-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=29&flypage=flypage.tpl&product_id=225&option=com_virtuemart&Itemid=109

tu as ça par exemple (ça fait très lien commercial désolé, j'ai juste cherché vite fait pour te montrer)

Utilisateur anonyme

il y'a le medical pet shirt qui fonctionne bien et c'est moi stressant pour eux. ma copine l'avait utiliser pour un chat blesser à la patte bah le chat et le chien ni touche pas et c'est super beau je trouve