Grosse frayeur chez le véto hier. Ça faisait 2/3 jours que mon chien ne mangeait plus beaucoup et qu'il se plaignait de douleurs à la tête, aux oreilles surtout. On a suspecté une otite, donc véto. Et c'était pas ça.
En rasant sa tête, on a découvert plein de grosses plaques rouges à sang, sur son front, son museau, dans ses oreilles et sur son menton, cachés par les poils. Le véto sait pas trop ce que c'est, mais sur un si petit chien, bah c'est vachement impressionnant.
Du coup, bilan biologique d'urgence derrière, vu qu'il a 15 ans et que ça pouvait être grave et cacher autre chose.
Après moult péripéties parce que mon chien est tout sauf patient et gentil avec le véto, il a fait une prise de sang et une échographie de son foie, de son cœur (principalement parce que mon chien hurlait à la mort et qu'il entendait rien au stéthoscope :') ) et de ses reins. La bonne nouvelle, c'est que tout va bien à ce niveau-là. Pour son âge, il pète la forme. En revanche, un peu de température.
On sait toujours pas ce que sont les plaques du coup, mais crème et antibios pendant quelques jours, et on verra dans une semaine. Du coup, comme on sait pas ce que c'est, je cherche un peu des pistes. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ? C'est pas parasitaire, le véto pense plus à un truc bactérien.
Le point un peu plus positif, c'est que dès qu'il est rentré, il a vidé sa gamelle de croquettes d'une traite :') C'est encourageant. A voir comment ça évolue derrière.