Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plaques à sang sur le visage, expériences similaires ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Grosse frayeur chez le véto hier. Ça faisait 2/3 jours que mon chien ne mangeait plus beaucoup et qu'il se plaignait de douleurs à la tête, aux oreilles surtout. On a suspecté une otite, donc véto. Et c'était pas ça.

En rasant sa tête, on a découvert plein de grosses plaques rouges à sang, sur son front, son museau, dans ses oreilles et sur son menton, cachés par les poils. Le véto sait pas trop ce que c'est, mais sur un si petit chien, bah c'est vachement impressionnant.

Du coup, bilan biologique d'urgence derrière, vu qu'il a 15 ans et que ça pouvait être grave et cacher autre chose.

Après moult péripéties parce que mon chien est tout sauf patient et gentil avec le véto, il a fait une prise de sang et une échographie de son foie, de son cœur (principalement parce que mon chien hurlait à la mort et qu'il entendait rien au stéthoscope :') ) et de ses reins. La bonne nouvelle, c'est que tout va bien à ce niveau-là. Pour son âge, il pète la forme. En revanche, un peu de température.

On sait toujours pas ce que sont les plaques du coup, mais crème et antibios pendant quelques jours, et on verra dans une semaine. Du coup, comme on sait pas ce que c'est, je cherche un peu des pistes. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ? C'est pas parasitaire, le véto pense plus à un truc bactérien.

Le point un peu plus positif, c'est que dès qu'il est rentré, il a vidé sa gamelle de croquettes d'une traite :') C'est encourageant. A voir comment ça évolue derrière.

Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir
La gale ? il y a eu des grattages faites pour analyse sur les plaques ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Tania28700 a écrit:
« Bonsoir La gale ? il y a eu des grattages faites pour analyse sur les plaques ? »


Il ne l'a pas fait parce que mon chien était vraiment au bout du bout de sa patience entre les piqûres et les manipulations qui font mal. Il a dit que si on doit faire un prélèvement, ce sera sous légère anesthésie la semaine prochaine si pas beaucoup d'améliorations. Parce que Môsieur a un caractère de cochon et même avec une muselière, il en a fait bien bien baver à ce pauvre véto.

Aujourd'hui, ça a été plutôt bien pour loulou. Il a attrapé quelques nouvelles plaques aux oreilles et sur son front, mais c'était déjà plutôt sec. En revanche, il a trouvé un moyen pour se gratter avec le sapin du jardin malgré sa collerette, on a dû mettre un enclos tout autour pour qu'il évite d'y aller. Il se plaint beaucoup, même en dormant, mais je pense que c'est principalement à cause de sa collerette que monsieur n'aime pas plutôt qu'une évolution de son problème. Il continue à bien manger. A voir.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Gale ou teigne sont effectivement mes premières idées. Pour la gale je sais pas, mais la teigne ça gratte et ça tombe d’un coup par petit plaque ronde. Pour une analyse de la teigne il faut plusieurs jours de levage en culture... donc pas de réponse immédiate aux prélèvements.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Pour comparaison, mon ancien chien avec la teigne...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour, sans être vétérinaire je connais bien la race et ils ont une peau très grasse (comme le shi-tzu), c'est un vieu loulou, le vétérinaire a t'il émis l'idée que cela pourrait venir de là ?
Sa pourrait être aussi la gale . Ça démange, c'est douloureux la place est sèche avec une fine pellicule blanchâtre parfois quelque saignements peuvent apparaître mais c'est s'il y a sur infection des lésions

Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Ma chienne s'était infectée avec un staphylocoque qui n'avait pas été repéré lors d'une première visite (les analyses avaient éliminé les hypothèses teigne etc, et on m'avait laissée repartir avec juste un petit produit externe, jusqu'à ce que la chienne quelques semaines plus tard déclare un méga hot-spot qui a necessité 3 gros traitements antibiotiques avant d'en venir à bout ...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Après il faut savoir aussi qu'il ne faut pas que le véto ne fasse qu'un seul grattage, mais plusieurs à des endroits différents bien sur ; souvenez vous de gandy, il y a presque un an ; gale non détectée de suite, évolution sur tout le corps terrible, et en avril un dermato a tout de suite vu que c'était cela... il était en sang sur presque tout le corps
Donc pensez bien à insister (même si c'est une autre maladie) qu'il y ait des plusieurs grattages
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)